Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

y a de l'arnaque partout c'est vrais
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

la retraite complémentaire c'est obligatoire?je viens de recevoir sa ils disent obligatoire avec tant de pourcentage...
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

non ce n'est pas obligatoire c'est ton rsi qui s'occupe de ta retraite (tout est maintenant géré par le rsi), et ils calculent par rapport à ta rémunération, ce qui fait tes points retraite
bizzz
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

la retraite complémentaire c'est obligatoire?je viens de recevoir sa ils disent obligatoire avec tant de pourcentage...


Oui je suis tout à fait d'accord .
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

les filles vérifiez bien l'intitulé des documents et ne vous précipitez pas à payer sans prendre renseignement auprès de votre protection juridique ou à la chambre des métiers, j'ai même eu une stagiaire une fois qui avait reçu un faux papier soit disant du RSI, c'était une société ou il y avait quasi le même nom et le même logo c'était bien fait sournoisement, renseignez-vous surtout avant de payer, bises
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

Merci pour l'info ma belle sa s'est à savoir.
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

il me semblait bien que ce n'etait pas obligatoire mais bon je me suis dit je vais demander ici au cas ou ^^
deja rien que le fait de complémentaire et obligatoire je trouve que sava pas ensemble
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

Ce qui est obligatoire, c'est de verser les cotisations retraite lorsqu'on a des salariés.
Lors d'une création d'entreprise quelle qu'elle soit, les organismes délégués AGIRC/ARRCO procèdent à l'affiliation et envoient un courrier explicatif.
Bien entendu, si on n'est pas concerné, il suffit de leur signaler qu'on n'emploie pas de personnel ;)
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

ba deja une assurance logiquement on a le droti de choisir et on est pas imposé sur telle ou telle assurance donc sa porte a confusion et oui effectivement je n'emploi personne donc pas de soucis je suis inscrite depusi meme pas un mois et pas encore fait de cleintes lol
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

oui c'est vrai ils envoient toujours au début de l'installation, comme ça ils sont sûr qu'on s'inscrit pas chez leur concurrent (je ne sais plus comment ils s'appellent les autres) au cas où on aurait des salariés plus tard on est bloqués avec eux mais c'est vrai qu'on paye rien si on est inscrit auprès d'eux quand on n'emploie personne
 
Bonjour à toutes, moi j'ai reçu un formulaire "d'enregistrement de société" (un truc comme ça) me disant de le renvoyer rempli et d'y joindre un cheque de 215,68e sous 8 jours!!! Je sais pas vraiment ce que c'est mais jamais entendu parler donc bien évidemment je n'ai rien renvoyé!
MERCI pour ce poste c'est très utile
Bonne nuit!
 
Celynda a dit:
Bonjour à toutes, moi j'ai reçu un formulaire "d'enregistrement de société" (un truc comme ça) me disant de le renvoyer rempli et d'y joindre un cheque de 215,68e sous 8 jours!!! Je sais pas vraiment ce que c'est mais jamais entendu parler donc bien évidemment je n'ai rien renvoyé!
MERCI pour ce poste c'est très utile
Bonne nuit!

T as bien fait des fois on nous envoie des courriers aussi pour nous enregitrer sur des annuaires professionnel avec in montant il fait pas payer non plus
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

Merci infiniment ...................
J'étais sur le point de remplir le dossier AGIRC/ARRCO alors que je suis Auto entrepreneur sans salarié ! ! ! !
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

En meme temps ca c'est pas une arnaque et quand bien mm tu l'aurais rempli, ça n'avait aucune consequence ;) !
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

si car dans le dossier ils te disent qu'en signant sa tu accepte les terme du contrat et de future closes
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

si car dans le dossier ils te disent qu'en signant sa tu accepte les terme du contrat et de future closes

mmmmoui ... et ?
ARRCO et AGIRC c'est la retraite des salariés, c'est obligatoire pour toute société qui emploie du personnel. Ce n'est PAS une arnaque.
Quand on n'a pas de salariés, il n'est évidemment pas utile de remplir le dossier, mais si on l'a fait, cela n'engage à rien du tout, puisque pas de personnel = pas de charges à payer, c'est aussi simple que ça.
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

ba attend si j'ai le temp je te scan ma feuille car c'est la societe malakof mederic qui expliqe qu'elle est choisit par l'arrco et l'argif ou je ne sais plus les noms lol et qu'il faut s'inscrire chez eux en acceptant les terme de ce contrat et les futur terme (donc ils peuvent te dire nimporte quoi tu as signé) et que bien sur pour le moment on ne paye rien mais que plsu tard on sera mis a jour sauf qu'en remplissant leur papier on ne sait pas ce qu'on accept mais par contre on aura plus le choix.

je trouve ce papier une arnaque perso dej a car premiere page ils ecrivent en gros en rouge que c'est obligatoire meme sans salarié
que ce sont les seuls a pouvoir faire sa (alros qu'on peut aller voir n'importe quelel mutuelle pour sa)
et qu'on accepte tout ve qu'il decideront de mettre dans leur contrat
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

ba attend si j'ai le temp je te scan ma feuille
pas besoin, j'ai la même à la maison ! ;) car c'est la societe malakof mederic qui expliqe qu'elle est choisit par l'arrco et l'argif ou je ne sais plus les noms lol
Je l'ai écrit au dessus : AGIRC (retraite des cadres) et ARRCO (non cadres donc)
et qu'il faut s'inscrire chez eux en acceptant les terme de ce contrat et les futur terme (donc ils peuvent te dire nimporte quoi tu as signé) et que bien sur pour le moment on ne paye rien mais que plsu tard on sera mis a jour sauf qu'en remplissant leur papier on ne sait pas ce qu'on accept mais par contre on aura plus le choix.
Tu t'engages à de régler les cotisations retraite de tes éventuels futurs salariés selon les taux de cotisations fixés par l'état qui peuvent évoluer on le sait ...
je trouve ce papier une arnaque perso dej a car premiere page ils ecrivent en gros en rouge que c'est obligatoire meme sans salarié tout à fait parce demain tu peux en avoir des salariés, donc ...
que ce sont les seuls a pouvoir faire sa (alros qu'on peut aller voir n'importe quelel mutuelle pour sa)
T'as rien compris, depuis deux posts je te dis qu'il s'agit de la retraite des salariés et toi tu parles de mutuelle ! Et non les entreprises n'ont pas le choix, chaque département a son organisme receveur de cotisations retraite, parfois deux mais pas plus.
Tu l'as toi même écrit plus haut, pour ton département, c'est malakof médéric qui a été désigné par les instances.
et qu'on accepte tout ve qu'il decideront de mettre dans leur contrat

Faut bien comprendre que arrco/agirc c'est comme l'urssaf et le pole emploi : des cotisations sociales mises en place par l'Etat.
Eux ils gèrent la retraite, comme l'urssaf la couverture sociale et pole emploi le chomage. Ce ne sont en aucun cas des arnaques, les entreprises qui emploient du personnel n'ont pas le choix et vaut mieux être bien renseigné car ne pas verser les cotisations retraites quand on a des salariés bin c'est grave et bonjour les emm*** !!! Faut pas jouer avec ces organismes là !
 
Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

on parle de retraite complementaire et non il n'y a pas que malakof medrric qui est designé j'ai eu une autre societe qui m'a apelé pour me voir pour savoir si je desirai une retraite complemntaire et sa eux sont capable aussi de le faire il n'y a pas qu'un seul organisme designé et de plus elle n'est pas obligatoire.
si j'avais rien compris je me serai renseigné chose que j'ai faite et apparement soit tu comprend rien a ce que je raconte soit tu te crois la science infuse
moi je ne signe aucun papier qui dit qu'on accepte tous les future terme d'un contrat dont on ne sait meme pas ce qu'il comprend desolé
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 8

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut