Amour à distance

Noemieeee

Membre récent
Coucou les filles,
Cela fait un an et bientot 8 mois que mon copain et moi formons un couple . Seulement notre couple, n'est pas un couple ordinaire puisque nous habitons a environ 3oo km l'un de l'autre . On s'aime a distance, c'est dur, mais on tiens, on se fais confiance meme si c'est pas toujours facile . On se voit tous les 1 mois et demi, pas evident ..
Alors je voudrais savoir si quelques une d'entre vous sont dans le meme cas que moi ? Et si oui, comment suportez vous la distance ? Des conseils pour garder la " complicité " meme a distance, etc ..
:)
 
Re : Amour à distance

tu as quel age ? il est loin de toi (région), merci
 
Re : Amour à distance

Coucou les filles,
Cela fait un an et bientot 8 mois que mon copain et moi formons un couple . Seulement notre couple, n'est pas un couple ordinaire puisque nous habitons a environ 3oo km l'un de l'autre . On s'aime a distance, c'est dur, mais on tiens, on se fais confiance meme si c'est pas toujours facile . On se voit tous les 1 mois et demi, pas evident ..
Alors je voudrais savoir si quelques une d'entre vous sont dans le meme cas que moi ? Et si oui, comment suportez vous la distance ? Des conseils pour garder la " complicité " meme a distance, etc ..
:)

coucou miss !!
pour te répondre oui je vis un amour à distance ;)
J'ai 23 ans et mon petit homme Anthony a 20 ans, je vis à Bordeaux (33) et lui à Montpellier (34) : plus de 500 km nous séparent ...
On est ensemble depuis le 5 Décembre 2008 (donc bientôt 3 ans), fiancés depuis 2 ans et ça se passe très bien même si parfois il y a des hauts et des bas à cause de la distance ... On prévoit de s'installer ensemble sur Montpellier d'ici la fin de l'année.

Malgré ça on a toujours fait en sorte de fêter nos anniversaires et le Nouvel An ensemble; on ne se voit en moyenne que 1 fois par mois sur 1 week-end, mais c'est arrivé qu'on ne se voit pas pendant 2 mois ...

Pour garder la complicité, on s'envoie des SMS en journée à n'importe quel moment pour montrer qu'on ne s'oublie pas; on s'appelle pour se raconter nos journées respectives ou juste 10min histoire de se dire quelques mots d'amour et on se fait des sessions sur Skype quand on veut se "voir" ;)
On s'écrit même des lettres, ça change des SMS et c'est une bonne surprise :)

Beaucoup de gens autour de moi ont essayé de me dissuader d'entamer cette histoire mais je ne les ai pas écouté car je savais qu'au fond de moi je devais tenter et que ce charmant garçon ne pouvait m'apporter que du bonheur.
Vis ta propre histoire sans te soucier de ce que pensent les gens, et même si parfois tu as des coups de blues ou autres sache que tu as une personne dans ce monde qui pense à toi et qui t'attend, c'est réconfortant même si ton chéri n'est pas physiquement présent ;)
 
Coucou ! :).

Moi aussi de mon coté il y a eu des personnes qui ont essayé de me faire changer d'avis ! On a eu aussi plusieurs fois des soucis parce qu'il y avait des personnes qui voulaient faire casser, et qui inventaient pleins d'histoires, en tout genre.. Mais malgré tout ca c'est important de rester fort et surtout de se soutenir .

Je pense que tu sais comme moi que c'est assez dur, surtout quand comme tu dis, il y a des mauvaises periodes . Mais si le couple tiens meme avec la distance, je pense qu'il est capable de tout surmonter, en tout cas c'est mon avis .

Mon copain et moi, c'est pareil que vous, ont s'envoient des sms, des lettres aussi ( mais pas souvent ), on s'appellent tous les soirs pour se raconter notre journee, et tout :).

Mais moi j'ai surtout peur qu'il se lasse en fait .. Tu n'as jamais eu peur de ça toi ?
 
Re : Amour à distance

Coucou ! :).

Moi aussi de mon coté il y a eu des personnes qui ont essayé de me faire changer d'avis ! On a eu aussi plusieurs fois des soucis parce qu'il y avait des personnes qui voulaient faire casser, et qui inventaient pleins d'histoires, en tout genre.. Mais malgré tout ca c'est important de rester fort et surtout de se soutenir .

Je pense que tu sais comme moi que c'est assez dur, surtout quand comme tu dis, il y a des mauvaises periodes . Mais si le couple tiens meme avec la distance, je pense qu'il est capable de tout surmonter, en tout cas c'est mon avis .

Mon copain et moi, c'est pareil que vous, ont s'envoient des sms, des lettres aussi ( mais pas souvent ), on s'appellent tous les soirs pour se raconter notre journee, et tout :).

Mais moi j'ai surtout peur qu'il se lasse en fait .. Tu n'as jamais eu peur de ça toi ?

ouiii ya toujours la peur que l'un des 2 se lasse mais il faut tout faire pour que ça n'arrive pas, en général dans ce genre d'histoire quand on se retrouve à chaque fois c'est comme un renouveau ;)

nous on se fait des soirées avec les amis, des sorties, des nuits à la belle étoile dans la forêt (en été), des aprèm' au bord d'une rivière et aussi des soirées entre nous, pour nous retrouver et c'est très appréciable :) ou même des journée à glander dans le lit devant la télé ;)

on aimerait faire des petits voyages style futuroscope,au ski, port aventura ou disney mais bon on est un peu limités en thunes :S donc on attend encore un peu ;)
 
Je suis daccord avec toi, les retrouvailles sont toujours mieux, et c'est un peu comme du renouveau oui !

Tu sais nous c'est pareil on aimerai faire pleins de trucs, mais il faut avoir de l'argent :p.

Et vous vous avez 23 ans, vous avez jamais pensé a vous installer ensemble ? ( en plus vous etes fiancé, felicitations ;P )

C'est vrai qu'il faut tout faire pour ne pas que l'un ou l'autre se lasse, mais il reste toujours la peur au fond. D'autant plus que nous a 17 ans, on est posé c'est sur, mais on sait jamais ce qu'il peux arrivé ..
 
Re : Amour à distance

a 17 ans, "tu es posée" ? c est quoi ce truc
tu dois etre au lycée en ce moment, ne t inquiètes de rien, avec tous les beaux mecs qu il y a pas loin de toi, tu trouveras ton bonheur, ils arrivent regarde droit devant toi...............................................:)
 
Oui c'est sur j'ai 17 ans, mais pour l'instant je suis bien avec lui . Et j'ai pas vraiment envie d'etre avec quelqun d'autre ..
 
Re : Amour à distance

a 17 ans, "tu es posée" ? c est quoi ce truc
tu dois etre au lycée en ce moment, ne t inquiètes de rien, avec tous les beaux mecs qu il y a pas loin de toi, tu trouveras ton bonheur, ils arrivent regarde droit devant toi...............................................:)


tu tres drole petitbout je rigole a chaque fois que je te lis :love1:
 
Re : Amour à distance

alors coupe ton portable si tu es en cours pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, incroyable:julie93:
 
Re : Amour à distance

ta 17ans te pren pas la tete l'avenir vous dira si votre couple est solide ou pas

moi je vi en couple a distance ( cause du boulot ) croi moi c pas évident

ha c sur que j'ai pas un homme dans les pate tou les soir qui me di " on mange quoi" ....

mais ya beaucoup inconvénient
 
Re : Amour à distance

mais oui tu trouveras l amour, avec un grand A.................................... le vrai , celui qui te fait voir des petits papillons:julie93:
 
Oui je sais bien ca tyboun .. :/

Mais apres voila je me prend pas la tete . Pour l'instant on est bien comme ca .
 
Re : Amour à distance

alors moi j'ai rencontrer mon chéri a 14 ans ... jusqu'à mes 17 ans on a vécu a 500 KM de distance, et maintenant on a une maison ensemble et on saime toujours autant
c'est que du bonheur
et moi je pense qu'on peut très bien être posée a 17 ans.. moi je l'était ! la vie te force parfois a l'être étant jeune !
tout le monde me disait " il te trompe c'est sure" moi j'ai toujours eu confiance en lui et franchement je regrette pas une seule seconde
si tu es bien avec , si a chanque fois que tu le vois c'est une explosion de joie, sincèrement moi je te dis accroche toi parce que vivre a distance ça a renforcer notre amour
 
Merci color-mes-yeux !
Oui je m'accroche, j'arrete pas, je me dis que ca fais deja presque deux ans qu'on est ensemble malgré la distance, alors si s'etait trop dur on aurait surement arrété avant ! Je pense etre posée, malgré mes 17 ans, meme si pour certaines personnes ce n'est pas possible, mais ca fait plaisir de voir que des personnes pense le contraire ( et me comprennent ) !
En tout cas merci beaucoup, et en plus ton histoire me prouve que c'est bien possible l'amour a distance :).
 
Re : Amour à distance

Coucou Noémie !
Alors jte raconte notre histoire parce que pour nous ça a été l'inverse : recontrés à l'âge de 2 ans, on s'est mis ensemble à 16 ans on a passé 1 an dans la même classe (donc se voir tous les jours) puis je suis partie faire mes é tudes à 150 km de notre ville. Moi en cours la semaine, lui les we aux entrainements à 100km de notre ville, enfin voilà on se voyait 1 fois tous les deux mois (et ça a été super dur vu qu'on s'était habitué à se voir sans arrêt) mais bon voilà j'en avais pour 2 ans, mais au bout d'1 an il a pété un plomb, il nous a dégoté une maison donc on s'est installé ensemble mais bon tu vois même pendant l'année à distance qu'on a vécu, on a tenu le choc ;)

Et petitbout, moi posée à 16 ans, en ménage à 18 ans, pacsée à 19 et propriétaires d'une maison à 20 ans hein, ça reste possible de se poser jeune ;)
 
Re : Amour à distance

Je suis le post , étant aussi " Jeune " (18 ans ) et étant vec z"homme depuis mes 15 ans ! <3
 

Ca peut vous intéresser:

Haut