Angoisses pour l'année prochaine (couple)...

CandyChery

Membre Populaire
Je vous explique, si j'ai mon bac, l'année prochaine je vais dans une école sur Paris 2 jours par semaine, et les 3 autres jours je serai en entreprise, soit sur ma ville qui est à 30 min de paris, soit sur Paris. Mon copain lui, part en fac de médecine à Bobigny, et il habitera à côté, c'est à environ 1h30 de chez moi, et j'aurais plus de vacances l'année pro (que 5 semaines) en plus il va faire que travailler et ni l'un ni l'autre on aura le permis..
Ça va faire un an qu'on est ensemble, ça m'angoisse, pourquoi être resté autant de temps ensemble si au final à cause des études on va devoir se séparer?
Je sais que vous allez me dire que les relations à distance ça marchent, mais nous pendant un an on habitait à 5 minutes, on pouvait se voir tous les jours à n'importe quelle heure, et là j'suis sûre que ce sera même pas une fois toutes les deux semaines, c'est juste horrible..
Voilà, si quelques unes ont des témoignages je suis preneuse..
 
Ben Paris-Bobigny c'est à côté, vous êtes en île de France, pour être née sur la région parisienne c'est pas comme si tu étais dans le nord de la France et lui dans le sud , j'appelle pas ça une relation à distance (de mon point de vue et de la connaissance de la région), vous êtes pas loin l'un de l'autre. Paris bobigny tu mets pas 1h30 sauf si y'a des bouchons ça c'est autre chose les bouchons sur Paris lol..
 
"a cause des études, grrrrrrrrr"
et bien non, grace aux études, vs aller vous aimer et vs retrouver, quand meme vous n etes pas trop loin de l autre......... il y a des couples éloignés par la méditerranée...............alors
 
Avec les années qui passent et les études / le travail mon copain et moi aussi on a plus de mal a se voir, on craignait ca comme une épreuve super difficile, c'est sur que parfois c'est dur, mais enfait on s'en est fait toute un monde parce que ca marche niquel et en vérité ca nous a beaucoup rapprocher. Dis toi que si ton couple tient à ça, c'est que vous êtes un couple fortt et que vous voulez vraiment rester ensemble, sinon c'est que ça ne devait pas continuer. Prend ça comme une épreuve de la vie qui vous aidera a savoir si vous êtes vraiment fais l'un pour l'autres ;)
 
J'ai peur que si on se voit moins lui ou moi on aille voir ailleurs, mais vous avez raison, c'est une bonne épreuve pour voir si c'est fait pour durer, mais si il s'avère que non, ça va être dure pour moi de me l'admettre..
Yadefa, c'est pas vraiment loin, c'est juste de passer à 5 minutes pour se voir à plus d'une heure, pis on aura plus le temps (enfin moi si mais lui en médecine il va faire que bosser..)
Ça me déprime d'y penser
 
J'ai peur que si on se voit moins lui ou moi on aille voir ailleurs, mais vous avez raison, c'est une bonne épreuve pour voir si c'est fait pour durer, mais si il s'avère que non, ça va être dure pour moi de me l'admettre..
Yadefa, c'est pas vraiment loin, c'est juste de passer à 5 minutes pour se voir à plus d'une heure, pis on aura plus le temps (enfin moi si mais lui en médecine il va faire que bosser..)
Ça me déprime d'y penser

Pourquoi veux tu qu'il aille voir ailleurs ? Un mec si il est pourri, même à 5mn de chez toi il s'arrangerait pour aller voir ailleurs et même si tu vivais avec lui. Si c'est un mec bien tu n'as pas à t'inquiéter et surtout qu'en plus c'est tout en son honneur il se consacre au beau métier qu'est la médecine, il va pas s'amuser il est entrain de construire sa vie...
Vous vous organiserez autrement c'est tout.
 
Un conseil n'y pense pas parce que souvent dans ces cas la ce qu'on imagine colle pas vraiment avec la réalité de ce qui va se passer, allez y les yeux fermés, foncez et testez. Ca marche c'est au top, ca marche pas, soi on fait des efforts soit on arrête. Si vous vous aimez vraiment vous resisterez à la tentation et ça tiendra, a l'inverse non. Essaye plutot d'imaginer les bonnes choses que ca vous apportera.
 
Tu me fais fait rire, il y a tellement d'étudiants qui sont séparés par bien plus que ça et qui tiennent ...
Et perso, j'ai tenu 2 ans avec 10 000 kms entre mon homme et moi, on s'aime et ça a tenu ...

Quand on veut, on peut !
 
Je sais que je pourrais pas moi 10 000 kms pendant 2 ans!! Sur le coup jte respecte :eek:
J'ai besoin du contact physique tous le temps, je sais pas comment vous faîtes, ça me rendrait malheureuse de pas le voir au moins une fois dans la semaine.. J'ai pas peur que ce soit lui qui aille voir ailleurs, mais il y a trop de filles qui lui tournent autour, et un garçon ça résiste pas super longtemps si une très jolie fille l'allume.
C'est moi qui l'ai fait devenir un mec bien, avant il sortait avec 5-6 filles en même temps, sa plus longue relation c'était un mois etc, je l'ai fait changer et j'ai eu beaucoup de mal, j'ai peur que ça le rattrape ces mauvaises habitudes.
Je suis une angoissée de nature ^^
 
Déjà en médecine, il doit avoir d'autres priorités même si les soirées médecine sont réputées ...
Après que tu sois à 5min ou à 1h, s'il veut te tromper, il le fera ; s'il ne veut pas, il ne le fera pas.

Et pour nous, ça a été horrible mais ça a été un choix
 
yadefa a dit:
Pourquoi veux tu qu'il aille voir ailleurs ? Un mec si il est pourri, même à 5mn de chez toi il s'arrangerait pour aller voir ailleurs et même si tu vivais avec lui. Si c'est un mec bien tu n'as pas à t'inquiéter et surtout qu'en plus c'est tout en son honneur il se consacre au beau métier qu'est la médecine, il va pas s'amuser il est entrain de construire sa vie...
Vous vous organiserez autrement c'est tout.

+1000
 
Ça va vous faire du bien.

En plus il va avoir besoin de se consacrer a fond dans ses études. Et justement il doit pouvoir te faire confiance et être sur que toi tu n'iras pas voir ailleurs quand il se consacrera a ses révisions. Parce que médecine c'est du H24 les révisions !
 
Aline2611 a dit:
Déjà en médecine, il doit avoir d'autres priorités même si les soirées médecine sont réputées ...
Après que tu sois à 5min ou à 1h, s'il veut te tromper, il le fera ; s'il ne veut pas, il ne le fera pas.

Et pour nous, ça a été horrible mais ça a été un choix

Euh les vrais étudiants en médecine ne passent pas toutes leurs soirées au fiesta.
C'est ceux qui vont redoubler ou se faire recaler qui y vont.
A la limite y'a une grosse soirée genre ball des premiers où tout le monde se rend mais pour avoir connu énormément d'étudiants en médecine qui ont réussis je te garantie qu'ils en ont soit fait qu'une seule soit aucune parce qu'ils ont d'autres chats a fouetter que de faire des soirées de pervers
 
Miss Staifia a dit:
Euh les vrais étudiants en médecine ne passent pas toutes leurs soirées au fiesta.
C'est ceux qui vont redoubler ou se faire recaler qui y vont.
A la limite y'a une grosse soirée genre ball des premiers où tout le monde se rend mais pour avoir connu énormément d'étudiants en médecine qui ont réussis je te garantie qu'ils en ont soit fait qu'une seule soit aucune parce qu'ils ont d'autres chats a fouetter que de faire des soirées de pervers

Entièrement d'accord
 
Euh les vrais étudiants en médecine ne passent pas toutes leurs soirées au fiesta.
C'est ceux qui vont redoubler ou se faire recaler qui y vont.
A la limite y'a une grosse soirée genre ball des premiers où tout le monde se rend mais pour avoir connu énormément d'étudiants en médecine qui ont réussis je te garantie qu'ils en ont soit fait qu'une seule soit aucune parce qu'ils ont d'autres chats a fouetter que de faire des soirées de pervers
Heu pourquoi soirées de pervers ?
Et y a l'entre deux, tout le monde qui a réussi n'a pas passé son nez que dans les bouquins non plus, cela dépend des gens.
 
Aline2611 a dit:
Heu pourquoi soirées de pervers ?
Et y a l'entre deux, tout le monde qui a réussi n'a pas passé son nez que dans les bouquins non plus, cela dépend des gens.

Parce que c'est des soirées où tout le monde se retrouvent nus, bourrés ou autres. Tu peux pas te réveiller le lendemain et réviser a fond.

Ben justement on dis la même chose, puisqu'on est dans le cas où ils en ont fait qu'une. Moi je dis doit qu'une soit aucune.

Après le seul truc que presque tout le monde fait c'est la journée d'intégration (bizutage).
 
Mais si ton homme t'aime, il ne te trompera pas et de même pour toi ;)
Puis, je pense que la distance ne compte pas (tant que sa) si vous vous aimez reellement
 
Haut