assistante marternelle

saina1313

Membre Populaire
Bonjour les filles !!

Es ce que quelqu'un d'autres vous on des informations pour devenir assistante maternelle ??
Les démarches, formations, vos expérience je veux tout savoir !! lol

Merci à toutes celles qui répondront et bonne journée !
 
Salut, je suis aussi intéressée lol
je pense souvent à une reconversion professionnelle (je suis actuellement secretaire et je vien davoir un enfant) mais je souhaite effectuer les démarches est ce possible lorsque nous sommes en cdi ???
Merci
 
bienvenue à toi lol j'espère qu'on aura des réponses !
je suis moi même en cdi et la je suis en congé parental et je voudrais en profiter pour faire un métier qui me plait
 
Tu es de marseille toi aussi ;)
je sais qu'il faut faire une demande à 1 PMI ou au CG, j'ai envoyé un mail au CG pour une demande d'agrément et il ne m'ont toujours pas répondu... je les ai relancé hier et tjs rien !
Ce qui me fais peur c'est qu'il y est trop d'AM et de ne pas réussir à avoir d'enfants à garder !
 
Tu as essayer de les contacter directement par téléphone ?
Je voulais faire mes démarches en passant par la mission local comme j'ai moins de 25 ans mais comme j'ai un cdi il pourront pas m'aider donc faut que je me démerde comme une grande ...
je pense au contraire qui a beaucoup d'enfants à garder car maintenant il y a peu de femme qui prenne le congé parental et beaucoup moins de mère au foyer (c'est ce que je vois autour de moi bien sur).
C'est comme tout faut ce faire un réseau et si les parents sont satisfait ça se fera tout seul ! Je dis pas que ca va être facile non plus lol
je suis pas de marseille même un village à côté et je vois qui en a pas suffisamment donc faut que j'en profite
 
saina1313 a dit:
Bonjour les filles !!

Es ce que quelqu'un d'autres vous on des informations pour devenir assistante maternelle ??
Les démarches, formations, vos expérience je veux tout savoir !! lol

Merci à toutes celles qui répondront et bonne journée !

Deso moi je fais auxiliaire de l enfant mais en belgique
 
saina1313 a dit:
et les démarches sont compliqués?

Bhen je me suis inscrite a une formation de 18 mois j ai passer un selection et reussi apres un entretien comme un entretien d embauche et reussi ... Et hop hop hop j ai commencer premiere etapes 88% deuxieme 29,5 /30 et 16/20 ...
 
ancienne nounou il faut contacter le centre de pmi de ta ville ou région ..tu auras un dossier a remplir et ensuite apres l envoi de ton dossier tu auras une convocation avec plusieurs personnes et là tu dira tes motivations ensuite une assistante sociale passeras chez toi pour evaluer les risques de ta maison ou appartement ..apres confirmation de ton chez toi tu auras un stage a faire et apres tu pourras etre agree et dans les 2 annees qui suivent tu passeras le cap de la petite enfance a moins que tu l ai déja ...de toute facon on ne passe que la pratique voilà si tu as d autres questions je veux bien y répondre j ai arrété il y a 1 an si tu as le cap tu n auras pas de stage à faire
 
saina1313 a dit:
tu as payé combien ta formation ?

Nn c gratuit mais faut que tu sois au chomage kan j ai appris ki avais la formation j ai couper mon contrat cdi pour avoir droit au chomage ... Et ne pas payer la formation .... Mais comme je t ai dis c en belgique .
Et se n es pas la meme chose qu en france ...
 
ici tu n'ai pas obliger d'etre au chomage pour faire la formation, la formation se deroule sur 3 semaines, a savoir que les mercredis et vacances scolaire ils ne font pas les formations, une fois les formations faite,tu peux commencer a travailler, au cours de l'année tu passes ton cap petite enfance ( pratique) et dans les 2ans a venir tu auras a nouveau 3 semaines de formation
 
J'ai juste envie de rajouter en tant que maman qui avait une nounou qu'il faut choisir ce metier pour les bonnes raisons c'est un vrai travail et pas seulement une facon d'echapper a son ancien boulot et de rester chez soi pour ses propres enfants ;-)
 
il est vrai qu il faut beaucoup de patience et d amour car l avenir de ses petits bouts de choux dépend beaucoup de leur vécue ..les petits qui ont bien grandis m appellent toujours nounou ou tata..c est toujours agréable de les revoir...
 
Bonsoir à toutes !
merci pour vos réponses !
Marieelea t'es réponses m'ont beaucoup apporté je t'en remercie!
et louloucox si je fais ce choix ce n'est pas pour échappé à mon boulot ou rester au chaud à la maison mais faire un métier qui me plait, j'ai toujours aimé m'occupé des enfants, je sais que c'est un vrai métier c'est pour ça que je me renseigne je veux surtout pas me lancer comme ça et je veux surtout faire des formations pour apprendre plus sur ce métier, connaître les expériences quels soit bonnes ou mauvaise pour certaines
 

Ca peut vous intéresser:

Haut