assistante marternelle

Loin de moi l'idee de dire que tu choisissais ce metier pour les mauvaises raisons je me permettais de donner le ressenti que peuvent avoir les parents :)
 
oui je connais leur ressenti je suis moi même d'un petit bébé ;)
loulou a raison,il ne faut surtout pas confondre, ton futur emploi avec ton statut de maman, cela n a rien avoir, et c est pas évident, autrement la demande est a faire au CG tout simplement
 
Je suis une ancienne assistante maternelle agrée ! Envoies simplement une lettre à la PMI de ton secteur ! ils vont t'envoyer un dossier que tu vas remplir et des infos, ensuite tu as un rendez-vous pour évaluer ta situation familiale, professionnelle, pourquoi tu veux faire ce métier, il arrive avec certaines PMI qu'on voit un psychiatre aussi ! et une puéricultrice (ce n'est pas une assistante sociale, il ne faut pas confondre, les assistantes sociales c'est pour les assistante maternelle qui accueillent les enfants qui ont des problèmes familiaux par exemple) passera chez toi pour voir ta maison, la place disponible pour le nombres d'enfants que tu peux accueillir, et elle en profitera pour te dire tout ce que tu dois changer, niveau protection je veux dire, si tes placards, tiroirs sont sécurisés par exemple ! ensuite tu as une formation, tu passes le CAP Petite enfance (pratique) , après pour la suite tu seras vite au courant, tu peux te renseigner aussi si tu as un relais assistante maternelle dans ton secteur ! Par contre lors de tes RV attendez vous à des questions plutôt personnelles, certaines puéricultrices demandent beaucoup de chose perso !
 
Niveau expérience, il y a du bon comme du moins bon, mais pas du catastrophique ! Perso je ne suis pas déçue d'avoir fait ce métier pendant plus de 10 ans ! Si j'ai un conseil à donner, quand vous recevez des parents, même si par la suite ils veulent vous prendre comme nounou, si quelques chose ne vous convient pas, ou que vous ne le sentez pas, refusez l'offre, ne serez ce que pour le bien de l'enfant ! Si il y a un soucis entre vous et les parents, l'enfant le ressentira et ce n'est pas idéal pour un tout petit !
 
loulou a raison,il ne faut surtout pas confondre, ton futur emploi avec ton statut de maman, cela n a rien avoir, et c est pas évident, autrement la demande est a faire au CG tout simplement

je pense que c'est quand même un plus je comprendrais encore mieux les parents et je pourrais me mettre à leur place pour leur attente
 
Niveau expérience, il y a du bon comme du moins bon, mais pas du catastrophique ! Perso je ne suis pas déçue d'avoir fait ce métier pendant plus de 10 ans ! Si j'ai un conseil à donner, quand vous recevez des parents, même si par la suite ils veulent vous prendre comme nounou, si quelques chose ne vous convient pas, ou que vous ne le sentez pas, refusez l'offre, ne serez ce que pour le bien de l'enfant ! Si il y a un soucis entre vous et les parents, l'enfant le ressentira et ce n'est pas idéal pour un tout petit !

merci beaucoup aquaria pour tes conseils !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut