Astuces pour rendre l'épilation à la cire moins douloureuse ??

m0rwen

Membre récent
Bonjour,

Je cherche des astuces pour rendre l'épilation des jambes complètes et des bras à la cire moins douloureuse !!!
J'ai suivi un traitement sur 10 mois au Roicutane et qui donc a rendu ma peau très sensible (épilation à la cire = peau arrachée AÏE !!!), et donc je n'ai pas eu d'autre choix que de me rabattre sur le rasoir (je ne supporte pas l'épilateur électrique).
Aujourd'hui, mes poils sont épais et raides donc la douleur est insupportable et donc je n'ose pas me remettre à la cire.
Vous auriez des astuces parce que le rasoir ca va quelques temps mais c'est contraignant de le refaire tous des 2-3 jours quoi !!!

Merci de vos réponses
 
Re : Astuces pour rendre l'épilation à la cire moins douloureuse ??

quand je m'épile après un bain chaud, ça va mieux, je ne sens pas(pores dilatés).
mais as-tu arrêté ton traitement? car il faut être sûre que tu ne cours pas de risque
 
Re : Astuces pour rendre l'épilation à la cire moins douloureuse ??

tu peux faire un gommage qlq jours avant ton épilation.

Tu dois également bien hydrater et nourirre ta peau TOUS les jours avec une crème pour le corps. Le jour de l'épilation, tu peux prendre un bain chaud pour bien ouvrir les pores.

Pour ce qui est des cires, les cire chaudes ou pelliculable (que l'on enlève sans bande) font en général un peu moins mal car elles sont un peu plus chaude que les cires tiède (que l'on enlève avec une bande). Évites les cires froides (bande déjà ciré qu'il n'y a plus qu'a appliquer), celle la sera la plus douloureuse (pas chaude, elle ne dilatera pas les pores)

voila, sinon tu peux aller chez l'esthéticienne pour le "recommencement" des épilations, car c'est toujours difficile de s'épiler lorsque le poil a été raser plusieurs fois et qu'il fait plus mal :)


voila voila

bonne chance :)
 
Re : Astuces pour rendre l'épilation à la cire moins douloureuse ??

quand je m'épile après un bain chaud, ça va mieux, je ne sens pas(pores dilatés).
mais as-tu arrêté ton traitement? car il faut être sûre que tu ne cours pas de risque

Oui oui j'ai arrêté mon traitement en septembre, mais comme tu vois je laisse trainer sur ma pratique du rasoir ...
 
Re : Astuces pour rendre l'épilation à la cire moins douloureuse ??

tu peux faire un gommage qlq jours avant ton épilation.

Tu dois également bien hydrater et nourirre ta peau TOUS les jours avec une crème pour le corps. Le jour de l'épilation, tu peux prendre un bain chaud pour bien ouvrir les pores.

Pour ce qui est des cires, les cire chaudes ou pelliculable (que l'on enlève sans bande) font en général un peu moins mal car elles sont un peu plus chaude que les cires tiède (que l'on enlève avec une bande). Évites les cires froides (bande déjà ciré qu'il n'y a plus qu'a appliquer), celle la sera la plus douloureuse (pas chaude, elle ne dilatera pas les pores)

voila, sinon tu peux aller chez l'esthéticienne pour le "recommencement" des épilations, car c'est toujours difficile de s'épiler lorsque le poil a été raser plusieurs fois et qu'il fait plus mal :)


voila voila

bonne chance :)


Avant j'utilisais ne cire qu'on enlève avec bandes.
Donc selon toi les cires chaudes ou pelliculables sont moins douloureuses ??
Peux-tu m'expliquer le fonctionnement (la honte de pas connaitre) et où trouver cette cire en bon rapport qualité/prix, pas trop cher quoi !! ^^

Merci
 
Re : Astuces pour rendre l'épilation à la cire moins douloureuse ??

Avant j'utilisais ne cire qu'on enlève avec bandes.
Donc selon toi les cires chaudes ou pelliculables sont moins douloureuses ??
Peux-tu m'expliquer le fonctionnement (la honte de pas connaitre) et où trouver cette cire en bon rapport qualité/prix, pas trop cher quoi !! ^^

Merci



----


il n'y a pas de honte à ne pas connaitre :)

Il me semble que l'on peut trouver de la péliculable dans les magasins de produits de bauté genre "di" en belgique ... Sinon tu peux en trouver dans des commerciale pour esthétique...

En fait tu applique en grosse couche de la cire dans le sens du poil et que tu laisse sécher, ensuite lorsque c'est sec, tu décolle doucement une partie et tu tire dans le sens contraire du poil :)... Cela est un peu moin douloureux car elles sont plus chaude (attention au brulure !! bien tester avant sur le poignet!!) et donc elles vont dilater (ouvrir) le pore et le poil sortira plus facilement et donc avec moins de douleur... Bon faut pas se leurer ... c'est pas pour ça que ça ne fait pas mal loll

Par contre il te faudra sans doute un appareil a cire ... surtout si tu va en chercher dans une commerciale


:)
 
Re : Astuces pour rendre l'épilation à la cire moins douloureuse ??

----


il n'y a pas de honte à ne pas connaitre :)

Il me semble que l'on peut trouver de la péliculable dans les magasins de produits de bauté genre "di" en belgique ... Sinon tu peux en trouver dans des commerciale pour esthétique...

En fait tu applique en grosse couche de la cire dans le sens du poil et que tu laisse sécher, ensuite lorsque c'est sec, tu décolle doucement une partie et tu tire dans le sens contraire du poil :)... Cela est un peu moin douloureux car elles sont plus chaude (attention au brulure !! bien tester avant sur le poignet!!) et donc elles vont dilater (ouvrir) le pore et le poil sortira plus facilement et donc avec moins de douleur... Bon faut pas se leurer ... c'est pas pour ça que ça ne fait pas mal loll

Par contre il te faudra sans doute un appareil a cire ... surtout si tu va en chercher dans une commerciale


:)


Ca doit pas être donné :s
 
Re : Astuces pour rendre l'épilation à la cire moins douloureuse ??

disons que c'est un coup au départ ... Mais on va quand même super longtemps avec un pot de cire tiède (avec bande) ... personnellement ca fait 1 an et demi que je l'ai et j'ai utilisé 1 pot, j'ai commencer un 2e et j'épile ma belle mère et moi même régulièrement et de temps en temps des copines ... :)
 
Re : Astuces pour rendre l'épilation à la cire moins douloureuse ??

Et la cire à utiliser c'est une espèce de cire rose en général non ?
L'appareil c'est comme un récipient et quand tu retires la bande de la jambe tu la met dans un compartiment au dessus qui refait fondre la cire et qui garde les poils séparément c'est ca ?
 
Re : Astuces pour rendre l'épilation à la cire moins douloureuse ??

Et la cire à utiliser c'est une espèce de cire rose en général non ?
L'appareil c'est comme un récipient et quand tu retires la bande de la jambe tu la met dans un compartiment au dessus qui refait fondre la cire et qui garde les poils séparément c'est ca ?



Les cires réutilisable peuvent avoir toutes les couleurs en fonctions des principes actif qu'il y a dedant ;)

sinon, les cire chaude se tire sans bande et la cire est remise dans un récipient qui va filtrer les poils et la cire redevient nickel! sinon, on peut utiliser de la cire chaude sans forcément la réutiliser :) Parce que cet appareil la coute quand même assez chère ...
 
Re : Astuces pour rendre l'épilation à la cire moins douloureuse ??

Je crois que ma mère avait un appareil comme ca ...
Je lui demanderais !!!

Merci de tes réponses
 
Re : Astuces pour rendre l'épilation à la cire moins douloureuse ??

Il n'y a pas vraiment d'astuce pour avoir moins mal. Car, malgré tout, on arrache quand meme le poil. Maintenant, tu peux utilisé (comme on te l'a dit plus haut) de la cire sans bande. Elle est plus agréable à travailler et est moins douloureuse.

Par contre, je te déconseillerais de pratiquer les epilations seule si tu n'as aucune connaissance dans la matiere. Je me dirigerais plutot vers une professionnelle qui aura les bons gestes. Tu risquerais toi, de te bruler, de mal arracher se qui aurait pour conséquence, la cassure de ton poil, arracher ta peau etc...

Pense enfin, à bien hydrater ta peau chaque jour (n'hésite pas le matin ET le soir) et je te conseillerais meme plus, une huile pour la nuit (car de la journée l'huile pourrait etre désagréable au touché des vetements) afin de nourir en profondeur ta peau.
 
Haut