auto entrepreneur et chômage

chris0659

Nouveau Membre
Bonsoir, voilà je suis au chômage et me lance en auto entrepreneur coiffeuse à domicile. Je voudrais savoir quel CA il ne faut pas dépasser pour ne pas perdre son chômage??? Merci de votre aide
 
si je ne me trompe pas si tu touche 1000euro au chomage et ton chiffre d'affaire de 200 euro par exemple. Pole emploi te verseront 800euro....voila par contre tout les mois faut que tu leur fasse une attestation sur l'honneur de ton chiffre d'affaire.
 
je comprend pas trop ta question mais si tu te met en autoentreprenuer tu uras deux choix au niveau des indemnités (si tou mes souvenirs sont bons),
1 tu choisis le versement de la moitié du capital restant du cela se fait en deux fois pour cela il me semble qu'il faille faire une demande d'ARCE
2 tu perçois un complément qui est calculé en fonction de ton chiffre d'affaire réalisé je crois jusqu'à fin de tes droits.
 
je comprend pas trop ta question mais si tu te met en autoentreprenuer tu uras deux choix au niveau des indemnités (si tou mes souvenirs sont bons),
1 tu choisis le versement de la moitié du capital restant du cela se fait en deux fois pour cela il me semble qu'il faille faire une demande d'ARCE
2 tu perçois un complément qui est calculé en fonction de ton chiffre d'affaire réalisé je crois jusqu'à fin de tes droits.
Ce que je voulais savoir en faite c'est si je ne fais que 100€ de chiffre d'affaire est ce que les assedics m'enlèvent 100€ sur mon chômage ou pas?
 
Honnêtement j'ai jamais compris comment ils calculaient mais bon, plus tu fais tourner ton auto entreprise, plus tu perds des indemnités, c'est tout ce qui est à retenir...
C'est pas si avantageux que ça, m'enfin bon, c'est toujours ça ^^
 
alors de ce que j'ai compris, ils prennent ton CA (la totalité ou qu'un % je sais pas) ils le transforment en jour (en le divisant par ton taux journalier de chômage), ils soustraient ce nombre de jours au nombre de total de jours indemnisables du mois (30 ou 31) et remultiplient par le taux journalier.

en fait si tu es indemnisé par le chômage que 25 jours, tes 5 jours restant ne sont pas perdus mais reportés dans le temps.
 
Oui c est exactement ça. J ai été AE et indemnisé par le pôle emploi pendant 10 mois et ça s est passé comme ça. Par contre il faut bien penser à faire son actualisation de situation tous les mois au pôle emploi.
Bonne journée à toutes
 
Sans oublier que si tu ouvres une auto entreprise,
Ils te versent une allocation pendant 15mois et cest fini apres...
 
Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans le systeme français ! Pourquoi les commerçant n'auraient pas le droit a la caf et au apl !

Je veut dire un auto entrepreneur qui se fzit 500 € de salaire a autant le droit qu'un autre de toucher ces avantages. Pourquoi une partie de la population ne pourrais pas prétendre a ces aides alors que d'autre oui.

Surtout quand on sait comment aujourd'hui les commercant peinent dans certains secteurs.
 
Attention il ne faut pas confondre salaire et CA , à l'anpe pour le chômage on déclare avec l'attention sur honneur son salaire tous les mois! Et à l'urssaf son CA . L'anpe vous donne le complément de salaire par rapport aux indemnités dûes donc pendant les 15 mois d'indemnités de l'anpe mieux vaut mettre un salaire à zéro , pour ne pas perdre d'indemnité!
 
Aliya1988 a dit:
À prendre en compte aussi, en tant qu'indépendant, la CAF et APL seront à bannir.

N'importe quoi !!!
Les cotisations sociales comprennent l'assurance maladie, l'assurance vieillesse (mm si pas lourd qd on est indépendant) et les allocations familiales !
 
Aliya1988 a dit:
@kumikoyuna : J'avais lu sur des forums des commentaires de personnes ayant eu des réponses à ce sujet. Apparemment, ce serait "tout simplement" parce-qu'ils appliquent un forfait. Plus d'infos sur ce site : http://droit-finances.commentcamarc...17276-calcul-apl-pour-traavilleur-independant

Ça ne parle que de l'APL. .. de là à généraliser pour oser dire qu'un indépendant n'a pas le droit aux prestations de la CAF, il y a un gouffre !!!
Comme si la CAF ne servait qu'à verser de l'APL !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut