auto-entrepreneur et congé maternité

baminosorpresa21

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur le forum, je suis en auto-entreprise depuis maintenant deux ans.
Je voudrais savoir si il y a des personnes dans le même cas que moi voilà je suis enceinte de 4mois et demi je vais accouché début décembre.
Je me suis renseignée pour les crèches et nourrisses agrées pour le mois de décembre car je ne vais pas pouvoir me permettre de prendre un congé maternité de 3mois.
Les personnes au téléphone m'ont dis que aucun établissement ni nounou n'avais le droit de prendre un bébé en dessous de 10 semaines après sa naissance!

Alors comment avez-vous fais pour faire garder votre bébé?
Comment avez-vous fais pour ne pas perdre votre clientèle?
Avez -vous fais une dérogation à la PMI ( ce qui est apparemment possible après examens médicaux sur le bébé surement)?

Merci de vos réponse qui me seront très utiles!
 
Re : auto-entrepreneur et congé maternité

Bonne question
je suis la discution :)

T'es tu renseigné auprès des assistantes maternelle?
ou bien voir pour faire venir une nounou pendant que tu reçois tes clientes, et diminué le nombre d'heure dans les 1er mois, privilegié les horaires de siestes, je pense que c'est ce que je ferais, après mon local est accolé a la maison c'est une dépendance donc je ne suis pas loin, c'est peut etre différent si tu te déplace en clientele
 
Re : auto-entrepreneur et congé maternité

J'ai accouché le 2 mars cette année et ma nounou a pris mon fils le 5 avril quand j'ai recommencé à travailler... Je n'ai eu aucun souci....
 
Re : auto-entrepreneur et congé maternité

Coucou,

oui pour infos tu peux mettre ton enfant avant 10 semaines en nounous avec une derogation de la pmi
Bisou à toutes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut