auto entrepreneur et domicile possible ?

coucou a tous !
Je m'interesse au contrat auto entrepreneur, j'aimerais savoir si l'on est obligé d'avoir un local ? Car j'aimerais faire du domicile. Et sinon est ce que l'on pe creer un site internet avec le contra auto entrepreneur ? Si oui peut on vendre ses services en tant que prothesiste ongulaire dessus ?
Merci j'attends vos réponses avec impatience bisous a tous
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

a partir du moment ou tu sera declarer tu pe faire de la pub
de plus tu peu faire a ton domicile dans ce nouveau statu a condition que tu soi au rez de chausse
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

ok cool alor jpourrais creer mon site c bien ca. Jpensé qu'il fallait absolument un local. J'ai vu qu'on pouvais faire ca chez soi mais malheureusement je n'ai pas de piece supplementaire au rez de chaussée pour me le permettre c domage je v pas ramener mes clientes dans le garage lol
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

a partir du moment ou tu sera declarer tu pe faire de la pub
de plus tu peu faire a ton domicile dans ce nouveau statu a condition que tu soi au rez de chausse

:ok:biboux

es-tu sur de la condition que tu peux excercer à ton domicile a condititon que tu sois au RDC ???

la j'ai un doute...
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

lol si c ta maison je nesais pas comment sa ce passe faudra ce renseigner en janvier car la il ne son au courant de rien les decrets sont pas tomber.............
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

A partir de quand est-ce qu'on va pouvoir avoir accès à ce contrat alors ? :32-ironic:

C'est pas pour début 2009?

Pfff moi je suis en portage et ça me fait *** de devoir envoyer mon chèque de 150€ ce mois ci pour ma RC pro... sans savoir si je vais passer ou non dans ce contrat:35-no:
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

je pense que biboux a raison, on peux excercer dans un local RDC chez soi du moment que l'entrée principale soit différente de celle de ton habitation...
et en ce qui concerne le garage, moi c'est ce que je ferai si je devais me mettre à mon compte chez moi, j'ai pas peur de réaménager et de faire des travaux ! lol
de plus, c'est ce que font certaine pizzerias ou autre plats à emporter, donc je vois pas pourquoi on pourrai pas faire pareil vu qu'il y a moins de nuisance dans notre activité
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

oui tout à fait d'accord, nous envisageons de faire construire et c'est le "garage" sur plan qui sera mon Agence avec une entrée séparée.
Et moi aussi je prendrai ce statut d'auto-entrepreneur.
Faut être confiantes les filles, parfois la loi a du bon ;)
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

non les filles la difference d'une micro c que vous pouvez exercer dans votre salon mais au rc......la micro exiger que vous ne passier pas par les parti commune de la maison
la pour auto cela sera autoriser....voila
vivement janvier j'en n'est marre d'attendre lol....
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

ok... bon ben toute façon moi aussi j'attend janvier, mais vu que je suis pas encore opérationnelle, je crois que ça sera bien après ! lol
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

merci biboux! Oui moi aussi j'en ai marre d'attendre pr lancer mon activité, mais j'ai encore du chemin, des formations à faire!
Donc la construction peut avancer tranquillement lol
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

A partir de quand est-ce qu'on va pouvoir avoir accès à ce contrat alors ? :32-ironic:

C'est pas pour début 2009?

Pfff moi je suis en portage et ça me fait *** de devoir envoyer mon chèque de 150€ ce mois ci pour ma RC pro... sans savoir si je vais passer ou non dans ce contrat:35-no:
++
je suis surprise qu'en portage , qu'il faille payer la RC pro!!!!!!!
puisque l'on est salarié??
il pompe les sous aussi ceux là!
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

++
je suis surprise qu'en portage , qu'il faille payer la RC pro!!!!!!!
puisque l'on est salarié??
il pompe les sous aussi ceux là!
Moi aussi je suis surprise je suis en portage et pour le moment on m'a rien demander!
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

A partir de quand est-ce qu'on va pouvoir avoir accès à ce contrat alors ? :32-ironic:

C'est pas pour début 2009?

Pfff moi je suis en portage et ça me fait *** de devoir envoyer mon chèque de 150€ ce mois ci pour ma RC pro... sans savoir si je vais passer ou non dans ce contrat:35-no:
bonjour
puis je savoir qu'elle est ta société de portage?
mercis
 
Re : auto entrepreneur et domicile possible ?

tu peux exercer chez toi mais si tu es locataire tu dois le signaler a ton bailleur et le prévenir, et avoir une assurance, sinon tu nais pas obligé davoir une entree differentes.apres pour ton site du doit avoir un nom de domaine cest mieux sinon tu risque d'être attaqué par des juristes et des noms de marques et autres.pour ton asurance vaut mieux prendre une .
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut