auto-entrepreneur prothésie ongulaire sans CAP esthétique....c'est fini!!!!!

bonjour, pouvez vous me renseigner je viens de voir votre discussion a propos du statut autoentrepreneur j'etais à mon compte avant en tant que prohtesiste ongulaire et y avait pas besoin de cap esthetique maintenant oui. n'ayant pas le cap esthestique comment je peux faire pour faire ma demande sur internet sans avoir un refus merci
 
angelotyron1809 a dit:
bonjour, pouvez vous me renseigner je viens de voir votre discussion a propos du statut autoentrepreneur j'etais à mon compte avant en tant que prohtesiste ongulaire et y avait pas besoin de cap esthetique maintenant oui. n'ayant pas le cap esthestique comment je peux faire pour faire ma demande sur internet sans avoir un refus merci

Non justement il n'y a pas besoin de CAP esthétique. Relis bien
 
ah car je suis allée a la chambre des métiers ce matin et ils m'ont demandé le diplome de cap pour etre prothésiste ongulaire. j'ai vu que les autres ont réussit à etre a leur compte sans diplome sur qu'elle site faut aller comme ca je le fais par internet j'ai peur de le faire directement a la chambre des métiers vu la reponse que j'ai eu ce matin merci
 
angelotyron1809 a dit:
ah car je suis allée a la chambre des métiers ce matin et ils m'ont demandé le diplome de cap pour etre prothésiste ongulaire. j'ai vu que les autres ont réussit à etre a leur compte sans diplome sur qu'elle site faut aller comme ca je le fais par internet j'ai peur de le faire directement a la chambre des métiers vu la reponse que j'ai eu ce matin merci

Voilà c'est exactement le problème que les filles ont rencontré. Fais le par internet oui et envoi le diplôme de ta formation pour être plus sûr.
Sur lautoentrepreneur.fr
 
coucou les filles,
je suis de seine et marne je me suis déclarée directement sur le site http://www.lautoentrepreneur.fr/
Je n'ai absolument pas de CAP esthé et suis toute débutante pour preuve je ne fais ma forma que dans un mois !!!
J'ai juste scanner ma pièce d'identité avec une certif sur l honneur conforme a l'original
j ai reçu mon immat une quinzaine de jours après sans le moindre soucis je suis immatriculée 9602b
Je vous fais pleins de gros bisous pour celles qui galèrent bon courage
 
Petite question les filles. Y a t il une taxe professionnelle (une taxe pro exonérée pour 3 ans) pour les auto-entrepreneurs OUI ou NON ? Merci de votre aide
 
Hello , La Cotisation Foncière des Entreprises correspond à l’ancienne taxe professionnelle.

Elle est fixée de manière forfaitaire indépendamment du chiffre d’affaires. Les auto-entrepreneurs sont exonérés de CFE pendant 3 ans à partir de leur déclaration de début d’activité.
 
loliie82 a dit:
Hello , La Cotisation Foncière des Entreprises correspond à l’ancienne taxe professionnelle.

Elle est fixée de manière forfaitaire indépendamment du chiffre d’affaires. Les auto-entrepreneurs sont exonérés de CFE pendant 3 ans à partir de leur déclaration de début d’activité.

Ah oui voilà c'est ce que j'avais compris. Et je crois qu'il y a une exonération à partir de l'année en cour et non à la date de déclaration. Je m'explique car je ne suis pas claire. Il vaut mieux se déclarer au 1er janvier 2014 pour être exonérer jusqu'au 31 décembre 2017 car si on se déclare au 1er novembre 2013 on serait exonéré jusqu'au 31 décembre 2016. C'est bien cela ?
 
moi je suis auto entrepreneur depuis octobre 2010 je suis exonéré jusqu’à octobre 2013 donc mais nous avons obtenu une année d’exonération en plus !youpiii !
 
Bonjour les filles, lorsque vous mentionnez que l'AE est exonéré de la taxe pdt 3 ans à date de déclaration, pensez vous que ce soit à la 1ère demande faite en tant qu'AE ou pris en compte à partir de la dernière déclaration ? car j'ai tenté l'auto entreprise 2 fois (donc il y a eu 2 cessations d'activité) et ma dernière cessation date du 1er janvier 2013 (je compte me mettre AE une nouvelle fois courant 2014).
Par avance merci pour vos réponses
 

Ca peut vous intéresser:

Haut