autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

hanhinsa

Membre Actif
Bonjour

Je souhaite passer le CAP en reconversion, en candidat libre.
Je cherche des soutiens, entraide...
J'aimerais rencontrer des filles qui habite à proxmité de Lognes (77) pour d'entraider,réviser ensemble...

Par ailleurs, je cherche des instituts ou des esthéticiennes en Ile de France qui pourrait me faire passer les stages

En vous remerciant en avance
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Pour ma part, je viens d'ouvrir mon salon à claye souilly donc il n'y a pas encore foule mais je peux effectivement prendre une stagiaire. Le stage débute quand ?
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Pour ma part, je viens d'ouvrir mon salon à claye souilly donc il n'y a pas encore foule mais je peux effectivement prendre une stagiaire. Le stage débute quand ?

    Merci navel, c'est super gentille de ta part.
    Je fais en candidat libre, j'ai donc 12sem de stage au total, avec 1 ou plusieurs salons / institut. A priori, il y a pas de date précise à respecter, il faut juste faire les 12 emaines avant les examens.

    A part de la manucure que je connais bien, les autres , je sais pas grande chose. J'aimerai si c'est possible d'en faire plus que 12 semaines.

    Pour l'instant, à part de ta proposition, je n'ai eu rien d'autres. Comment ca va passer pour le stage chez toi ? t'as des période de préférence, des horraires...?

    Et merci encore
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Bonjour Hanhinsa! Moi j'habite a Dampmart juste à coter de lagny sur Marne! Comme je suis toute proche de toi et que je passe moi aussi mon CAP esthetique en 2012, on pourrais peut être s'organiser pour travailler ensemble?! J'en profite pour squatter ton post et faire moi aussi une petite annonce pour la recherche mon stage de 12 semaine dans le cadre du CAP! Merci a toutes celles qui pourraient prendre des stagiaires, bienvenue à toutes celles qui passent leur CAP en 2012 et qui sont dans la région et a bientôt j'espère Hanhinsa. Ps: tu es avec un organisme??
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Cc ben pour l'instant, je n'ai pas bcp de monde comme je te le disais, donc c'est peut-être pas la meilleure période. Et en même temp, s'il y a trop de monde, je serais moins dispo. Ben, il faudrait voir pour novembre peut-être car là, ça risque de bien fonctionner !! Moi je bosse tous les jours, sauf mercredi. Il faudrait peut-être qu'on se voit et qu'on en discute. Ce serait mieux
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Dine974: Oui, on pourrait s'organiser pour travailler ensemble, ca va nous motiver plus que rester seule chacune dans son coin. Je bosse seule en tant que candidat libre. Et toi ?

    Nayel77: c'est super que tu travaille pas le mercredi car je cherche aussi de préference un(e) tuteur qui me laisse libre le mercredi pour garder mon fils.
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Ben moi j'ai 3 loulous dc le mercredi c pour eux. Je te mp.
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Dine974: Oui, on pourrait s'organiser pour travailler ensemble, ca va nous motiver plus que rester seule chacune dans son coin. Je bosse seule en tant que candidat libre. Et toi ?

    Nayel77: c'est super que tu travaille pas le mercredi car je cherche aussi de préference un(e) tuteur qui me laisse libre le mercredi pour garder mon fils.


    Oui c'est toujours mieux a plusieurs pour la motivation!!!

    Moi aussi je suis en reconvertion professionnelle, toi tu fais quoi normalement? Moi je suis secrétaire juridique, donc rien à voir du tout...lol!

    Je m'escuse de m'incruster Nayel 77 mais sans vouloir prendre la place a Hanhinsa accepterais tu une autre stagiaire, pas au même période bien sur et peut être même pas tous les jours mais ça je le saurais la semaine prochaine.
    Merciiiii!
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Je suis ingénieur dans l'automobile jusqu'a il y a quelques mois...Le retour de congé mat est difficile, mon employeur me donne plus mon ancien poste...bref, j'en marre le milieu de travail trop masculin & pression. Je me reconverse pour pouvoir travailler à termes à mon compte avec des horraires arrangés à manieres pour s'occuper de mes 2 gars
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Oui je comprends... c'est mon but aussi de me mettre a mon compte sur le long therme pour avoir des horaires adaptées pour ma petite princesse!
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Salut,

    Je vous rejoins on habite toutes à peu près dans le même coin et j'avoue avoir un peu de mal à trouver la motivation des fois.

    Pour mon stage g discuté avec la responsable de hcez Yves Rocher à St Maximin et elle serait ok pour me prendre mais c'est vrai que si je trouve plus près de chez moi ce sera encore mieux.

    Faudrait kon s'organise une après midi pour se rencontrer ça pourrait être sympa.
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Coucou Virg60950,

    Bienvenue avec nous!

    Tu as raison il faut qu'on essaye de se retrouver, déjà une prémière fois pour faire connaissance.

    Tu le passe avec un organisme??

    Bises
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Coucou Virg60950,

    Bienvenue avec nous!

    Tu as raison il faut qu'on essaye de se retrouver, déjà une prémière fois pour faire connaissance.

    Tu le passe avec un organisme??

    Bises

    Oui je vais le faire avec le centre européen de formation, mais comme je n'ai pas encore reçu les cours je bosse par moi même avec les fiches du forum et en fouinant sur internet.
    Et toi?
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Moi je le fais avec educatel! j'ai mes cours la semaine prochaine (ils sont deja arriver mais pas moi lol) donc je m'instruit avec le forum en attandant!!

    As-tu des stages pratiques avec eux??
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Moi je le fais avec educatel! j'ai mes cours la semaine prochaine (ils sont deja arriver mais pas moi lol) donc je m'instruit avec le forum en attandant!!

    As-tu des stages pratiques avec eux??

    Apparemment les stages ne sont pas obligatoires mais o pire des cas il y a yves rocher à st maximin qui prennent des stagiaires.
    Maintenant je vais essayer de voir si je peux trouver un peu plus proche de chez moi.
    Dis moi sans indicrétion t'en as pour combien avec educatel?
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Tu parle des stages de 12 semaines en entreprise?
    Moi j'appelerais mon academy la semaine pro pour savoir... mais à part ça j'ai 6 semaines de cours pratique à Paris avec eux.
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    Tu parle des stages de 12 semaines en entreprise?
    Moi j'appelerais mon academy la semaine pro pour savoir... mais à part ça j'ai 6 semaines de cours pratique à Paris avec eux.

    Oui c ça, mais g cru voir ke c 6 semaines de stage.
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    c'est 12 semaine de stage en mileux pro
     
    Re : autres candidates en 77 ou alentours pour CAP 2012?

    lol!!! Mais normalement avec tes cours il vont t'envoyer une fiche qui t'explique tout, pour les stages, le dossier pro, les dates d'inscriptions à l'axamen...t'auras aussi la liste du matériel pour l'axamen...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut