avis AZENDAY et InspirationZen

sandra71

CAP Esthétique 2016 avec Luce38
Bonjour,

Je recherche des avis sur deux centres de formation modelage :
- AZENDAY à Lyon
- InspirationZen à St Cyr sur Menthon

Merci
 
Je n'ai pas d'éléments suffisants pour donner un avis sans faille mais je peux me livrer à une analyse d'après les renseignements donnés par les sites. Ces analyses peuvent permettre de déterminer quelques critères pour choisir une École.

AZENDAY.
C'est manifestement une École avec une équipe importante pour offrir des formations à travers la France. Essentiellement des formations courtes. On nous présente les formations suivies par la formatrice mais rien sur son expérience pédagogique ni, surtout sur son équipe. On n'a donc aucune garantie sur la qualité des formations et si quelqu'un a été content, rien ne vous dit que vous aurez le même formateur. On peut se poser aussi la question de savoir si chaque formateur a une liberté pédagogique ou s'il enseigne les protocoles maison sans varier d'une virgule.
Sur le massage californien, le site ironise sur l'appellation ignorée aux USA. Bien sûr, il a été appelé californien par les européens parce qu'il venait de Californie comme le massage suédois est appelé ainsi hors de la Suède et les frites françaises hors de la France. D'autre part, le massage californien a été conçu en introduisant la dimension psychocorporelle que n'a pas le massage suédois ; donc, cette appellation suédois/californien est un non sens qui dénote une grande méconnaissance de cette approche et on peut se poser des questions sur le reste.

INSPIRATION ZEN
Présentation très rigoureuse mais pas d'indications sur les qualité pédagogiques. Il propose des formations individuelles ce qui, pour moi, est un non sens dans la formation au massage où l'échange entre stagiaires est fondamental dans l'apprentissage.

Le massage, ce n'est pas la simple répétition d'un protocole appris par cœur, c'est une culture, un savoir-faire et un savoir-être et chaque formation est une rencontre dans un groupe comme chaque massage est une rencontre entre deux personnes.

Demandez-vous dans ce qu'on vous propose si cela répond à ces exigences, sachant que l'étiquette ne fait pas plus le vin que l'habit ne fait le moine et le site la qualité de la formation.
 
J ai suivie tous mes stages de massages chez a zenday et vraiment très ravie !!

On enseigne pas qu un protocole, même si les stages sont cours ... Mais il y a bien plus derrière
Je vais en faire un cinquième et j irai encore chez eux , car j ai fait beaucoup de formation et c est les seuls qui m ont satisfait , ou je n avais pas l impression d avoir jetté mon argent par la fenêtre !!
 
Ok. Très bien.
Peux-tu nous en dire plus :
"Il y a bien plus derrière" : quoi ?
Comment était la pédagogie ?
As-tu le même formateur à chaque fois ?
Les documents sont-ils précis ?
Te sentais-tu opérationnelle à l'issue du stage ?
...
 
Bonjour je suis formatrice en massage. J'ai fait la formation reflexologie plantaire chez eux *franchement je vous déconseille aucune pédagogie, on a u du mal à trouver la salle de formation à lyon! Pendant la formation ils m'on fait des manipulation au niveau des pieds, j ai eu des vertiges, une sinusite qui a refait surface j'ai du aller au urgence sans validé ma formation (le médecin ma dit que c'était très dangereux si la personne manipule les pieds de ses élèves sans connaitre les points de réflexe) Le médecin ma conseiller de porter plainte mais j ai refuser je voulais simplement terminer ma formation. Quand j 'ai demander à finir ma validation on ma demander de repayer la personne que j'ai eu au téléphone ma très mal parler "bien sur une fois que l'argent ai encaisser on peu tout se permettre, en plus quand je suis aller au urgence j 'ai oublier mon pantalon et le matériel (manuel et petit baton en bois....) Je ne trouve pas ça professionnel ( j 'ai fait plusieurs centre de formation reconnue tel que l'artec et le grande ecole de joel savatofski j 'ai appris plus que ce que j' ai appris chez eus) J 'ai vraiment été décu et je suis pas la seule malheureusement! je te conseille de trouver un autre centre par ex le Cned ou autres... j 'ai payer 400 euro pour du vent, alors que j'étais au chômage!!! Si ta des question n’hésite pas.
 
Cette école est à intervenants multiples et on ne sait donc pas sur quel formateur on va tomber car j'ai eu d'autres échos très favorables par ailleurs.

Ce qui me gêne un peu dans ce dernier témoignage, c'est le nombre étonnant de fautes d'orthographe pour quelqu'un qui se présente comme formatrice en massage : cela entame sérieusement sa crédibilité.
 
Bonjour,
J'ai passé 2 formations chez Azenday, Ayurvédique à Strasbourg, minceur sur Lyon. L'adresse sur Lyon est très facile à trouver. Les formations sont correctes, les formatrices sont au Top, très professionnelles et sympathiques. Mais comme tout stage il faut rapidement pratiquer afin de ne pas oublier et vite se perfectionner.
 
J ai tout fait chez azenday à Lyon Brigitte est géniale ! Très pro ... Comme on l a dit précédemment il faut ensuite pratiquer régulièrement !
 
Haut