Bac L et Bts force de vente, Cap ou BTS esthétique???

Kriss081

Confirmée
J'ai besoins de vos conseils et avis:

J'ai un bac L et un BTS force de vente, vaut-il mieux que je passe le cap ou es-ce que je tente direct le BTS esthétique, sachant que je ne veux pas m'arrêter au cap?????

Je ne veux pas me tromper, après avoir hésitez un bail je me suis inscrite pour un cap option corps. Et je viens de voir que l'on peux tenter le BTS direct avec un bac.

Vous en pensez quoi, j'ai 10 jours pour me rétracter et ne pas perdre mes sous !!!!!

AIDEZ MOI s'il vous plait !!!!!!!!!! HELPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Bac L et Bts force de vente, Cap ou BTS esthétique???

J'ai un peu le meme parcours que toi bac L bts action commerciale et BEMF (bemuscu fitness) je me suis lancée dans le BTS mais je vais passer le cap en 2010 histoire de me remettre dans le bain des etudes/examens (ça fait longtemps!)
Par contre je bosse le BTS je vais juste recuperer les examens blancs du cap (les connaissances bts devraient suffirent pour un cap)
Qu'as tu decidé?
 
Re : Bac L et Bts force de vente, Cap ou BTS esthétique???

J'ai opté pour le cap, je verrais plus tard pour le BTS...
 
Re : Bac L et Bts force de vente, Cap ou BTS esthétique???

tu le fais en alternance, par correspondance ou en école privée ton cap du coup?
 
Re : Bac L et Bts force de vente, Cap ou BTS esthétique???

a enfin je trouve des filles avec le meme probleme
et j aimerai avoir quelque solutions (si vous en avez)
lol
en faite voila
j'ai un BTS assistante de gestion
et cela fait 2 ans que je ne trouve rien sans experience
donc je pense a une reconversion dans l esthetique!! (salon :epilation, soin du corp, maquillage)
a savoir maintenat les solution pour i arivé
le truc c'est que je suis maman d une petite fille de 18 mois
et je ne me vois pas repartir dans de 'longue etude"
donc si il i a un parcour plus rapide que des bts en 2 ou 3 ans sa marangerai!!
de plus est ce qu il existe une formation remunéré
car il faut quand meme subvenir au besoin de la famille
lol
merci de votre aide
 
Re : Bac L et Bts force de vente, Cap ou BTS esthétique???

tout depend de ce que tu veux faire exactement!pour ma part, mon bts est trop loin je dois donc repasser les matieres generales (pfff), et le bosser à la maison c'est plus compliqué seulement je ne suis pas interessée pour bosser en institut car je suis orientée sur la fabrication de cosmetiques bio maison et j'ai de tres bonnes connaissances des plantes et de l'aromathérapie, bref pour te dire que pour moi c'est le bts qui sera utile!Mais si j'ai les connaissances pour le bts, je les aurai pour le cap que je vais tenter cette année (je compte le bts en 2 voire 3 ans)
Enfin voilà tu dois savoir ce que tu veux faire exactement pour faire le bon diplome!et rien ne t'empeche de continuer ensuite!
 
Haut