Baptême pour mariage

Nany46

Membre récent
Coucou les filles,

J'ai une question à vous poser. Voilà mon conjoint est baptisé depuis qu'il est tout petit mais il ne pratique pas.. Pour ma part, je ne suis pas baptisée et je voulais savoir si on soughaite passer à l'Eglise s'il faut que je me baptise ? Si oui ? Comment faire ?

Merci pour vos réponses et bonne journée
 
Selon moi cela dépend du prêtre qui va vous marier.,. Je ne pense pas que cela soit obligatoire...
 
Du moment qu'il y en a un des deux qui est baptisé normalement c'est bon ??
 
Je pense vraiment que cela ne dépend que du prêtre qui va célébrer votre mariage...
Certains vont peut être exiger que tu dois baptisé et d'autres non...
J'ai assisté il y a quelques mois au mariage d'un homme de confession juive et une qatholique et le prêtre à accepte de les marier à l'église et le rabbin à la sinagogue...
Avez vous vu avec le prêtre???
 
Non nn on a juste commencé à en parler.... Et vu que pour mon conjoint l'Eglise c'est très important pour lui (il est portugais) on s'est posé la question étant donné que moi je ne suis pas baptisée...
 
Coucou !

Je connais quelqu'un qui s'est marié il y a quelques années, son mari n'était pas baptisé, ben le prêtre l'a baptisé juste avant le mariage. Mais sans personne, c'était discret.
 
Oui, il y a cette solution là aussi..... s'ilf aut que ej sois baptisée je le ferai...
 
Nany46 a dit:
Non nn on a juste commencé à en parler.... Et vu que pour mon conjoint l'Eglise c'est très important pour lui (il est portugais) on s'est posé la question étant donné que moi je ne suis pas baptisée...

C sur je comprend!!! Parlez en avec le prêtre mais selon moi on a pas a t'imposer le baptême.... Notre ami juif ne s'est pas faut baptisé avant....
En tous cas, félicitations à vous!!!!!
 
Tu peu te marier à l'église sans être baptisé a partir du moment ou ton conjoint l'est et que tu es d'accord pour elever tes enfants dans le catolicisme, que eux sois baptisé et qu'ils fassent leur communion, que tu leur apprenne les bases de la religion etc
 
Ça dépend du prêtre.
Mon homme est orthodoxe grec, moi je suis baptisée catholique. Des amis dans la Meme situation a posé la question au prêtre orthodoxe et il acceptait de les marier
 
Comme d'autres, je te dirai que ça dépend du prêtre.
Quand je me suis mariée (je ne suis pas baptisée, mon mari l'est) le prêtre a fait une demande de disparité de culte.
À qui ? Je ne sais pas. Mais elle a été accordée.

Si le prêtre n'est pas d'accord pour vous mariez sans baptême et que ça vous pose problème,
vous pouvez aussi changer d'église, je me suis mariée dans une église à 25km de chez mes parents,
dans un village où je n'avais jamais mis les pieds. Je pense que nous sommes tombé sur un curé sympa !!

Bonne continuation pour les préparatifs ;-)

Sent from my iPad using Manucure
 
Mo08 a dit:
Tu peu te marier à l'église sans être baptisé a partir du moment ou ton conjoint l'est et que tu es d'accord pour elever tes enfants dans le catolicisme, que eux sois baptisé et qu'ils fassent leur communion, que tu leur apprenne les bases de la religion etc

En ce qui me concerne, je me suis mariée à l'église pour justement ne pas baptiser mes enfants, c'était un deal avec mon mari.
Le curé était parfaitement au courant. Il a essayé de me faire changer d'avis sans succès. Et il nous a marié quand même !

Sent from my iPad using Manucure
 
Bonjours

Tout dépend vraiment de la personne qui va te marier nous ce sera pour samedi mais le cure à demande nos certificats de baptême sinon il ne pouvais pas nous marier

À moin de baptiser celui d'entre nous qui ne l'étais pas en toute intimité , comme on les pas de soucis le mieux et de voir avec le prêtre qui va te marier
 
Bjr, alors moi je ne suis pas batizé nn plus et mon cheri l'est, et on peux ke se marier apres que j'ai mon bapteme (c'est comme si c'etais le premier passage envers dieu) lol c un truc comme ça que les porrugais tiennent a coeur de le dire, et non quand on est pas batize on ne peux pas se marrier ni etre marraine ou parraine.. Apres je ne sais pas si c'est partout mais au portugal et au luxembourg (ou je vis actuelment) on ne peux pas se marier sans avoir son bapteme et d'un coter c'est logique meme si on ne pratique pas, donc normalment tous les pretres vont te dire de faire le bapteme avant.. Ma tante c'est baptizer le jour de son mariage ;)

Apres voila je ne sais pas si c'est partout comme ça ! Bonne journee les filles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut