Bebe et handicap

Naash38

Membre Actif
Coucou les filles,

Tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la maternité pour une personne en situation de handicap.
Je suis en fauteuil (ostéogenèse imparfaite) mais je ne suis pas maman. Je le souhaiterai pour plus tard et si cela mais permit.

J'attends vos témoignages!

Merci.
 
coucou, je ne sais pa ce que c'est ton handicap, et je ne suis pa handicapée, mais je ne vois pa pourquoi une personne avc un handicap n'aurait pa le droit a la maternité!! c'est magique et tout le monde y a le droit!!
 
Coucou
Je ne suis pas handic par contre mon mari oui et ca ne l'empeche pas de s'occuper de notre fils.
J'ai une tante aussi qui a des problemes de mobilité et qui a eu grossesse avec des periodes allitées a l'hopital. Vois avec un toubib mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, la seule contraite que je vois c'est l'accouchement ou je suppose qu'il se ferait par cesarienne pour eviter une fracture du bassin dans ton cas
 
Merci pour vos réponses. Mais ce que j'aimerai savoir c'est quelle regard vous portez envers une maman en fauteuil :

J'ai une amie qui a eu un bébé il y a 1 an. Et elle me disait que c'était difficile, car elle s'occupait très bien de son bébé, mais qu'il suffisait d'une seule chose pour avoir une remarque.

Elle m'expliquait qu'un jour elle était dans un magasin et que deux femmes disait que son bébé devait être sale vue que sa mère est en fauteuil.
( tout ça a cause d'une petite tâche sur le vêtement du petit ) ..

Je me pose beaucoup de questions.

Sinon ma maladie (ostéogenèse imparfaite) est la maladie des os de verre, une fragilité osseuses.

Et oui Rubine, césarienne obligatoire + alité pour gagner du temps ..

Mais bon, le bébé c'est pas pour maintenant, je dois passer mon cap esthétique et je dois aussi faire une longue étude génétique pour savoir si mon bébé sera atteint ou non.

Bisous. J'attends vos réponses avec impatience.
Pauline.
 
Naash38 a dit:
Merci pour vos réponses. Mais ce que j'aimerai savoir c'est quelle regard vous portez envers une maman en fauteuil : J'ai une amie qui a eu un bébé il y a 1 an. Et elle me disait que c'était difficile, car elle s'occupait très bien de son bébé, mais qu'il suffisait d'une seule chose pour avoir une remarque. Elle m'expliquait qu'un jour elle était dans un magasin et que deux femmes disait que son bébé devait être sale vue que sa mère est en fauteuil. ( tout ça a cause d'une petite tâche sur le vêtement du petit ) .. Je me pose beaucoup de questions. Sinon ma maladie (ostéogenèse imparfaite) est la maladie des os de verre, une fragilité osseuses. Et oui Rubine, césarienne obligatoire + alité pour gagner du temps .. Mais bon, le bébé c'est pas pour maintenant, je dois passer mon cap esthétique et je dois aussi faire une longue étude génétique pour savoir si mon bébé sera atteint ou non. Bisous. J'attends vos réponses avec impatience. Pauline.
Y'a toujours des cons pour critiquer et juger, handicapés ou non, le tout c'est de les ignorer ;)
 
Oh mais ce fofo est remplie de Pauline dis donc :D
Oui comme dis color si ta copine n'était pas handicapée ils auraient trouvé autre chose.
 
L’éducation d’un sage...
Un vieux sage avait un fils très timide. La timidité du jeune garçon était telle qu'il n'osait jamais quitter sa maison. Il craignait que l’on se moque de lui. Son père lui expliqua alors qu’il ne fallait jamais écouter les gens et qu’il allait lui en donner la preuve.
- Demain, lui dit-il, tu viendras avec moi au marché !
Tôt de bon matin, ils quittèrent la maison, le vieux sage sur le dos de l’âne et son fils marchant à ses côtés. Quand ils arrivèrent sur la place, des marchands ne purent s’empêcher de murmurer :
- Regardez cet homme. Il n’a aucune pitié ! Il se pavane sur le dos de l’âne et oblige son pauvre fils à marcher.
Le sage dit à son fils :
- Écoute bien leurs réflexions ! Demain, tu viendras avec moi au marché !
Le deuxième jour, le sage et son fils firent le contraire : le garçon monta sur le dos de l’âne et le vieil homme marcha à ses côtés. A l’entrée de la place, les mêmes marchands étaient là :
- Regardez cet enfant qui n’a aucune éducation, dirent-ils. Il se repose tranquille sur le dos de l’âne, alors que son pauvre père doit se traîner dans la poussière. Si ce n’est pas malheureux de voir pareil spectacle !
- Tu as bien entendu ? dit le père à son fils. Nous reviendrons demain.
Le troisième jour, ils partirent à pied en tirant l’âne derrière eux au bout d’une corde.
- Regardez ces deux imbéciles, se moquèrent les marchands. Ils marchent à pied comme s’ils ne savaient pas que les ânes sont faits pour être montés
- Écoute-les,dit le sage. Demain tu m'accompagneras à nouveau au marché
Le quatrième jour, lorsqu’ils quittèrent la maison, ils étaient tous les deux juchés sur le dos de l’âne. A l’entrée de la place, les marchands laissèrent éclater leur indignation :
- Quelle honte ! Regardez ces deux là ! Faire souffrir cette pauvre bête. Ils n'ont donc pas de pitié ?
Le cinquième jour, ils arrivèrent au marché en portant l’âne sur leurs épaules. Mais les marchands éclatèrent de rire :- Regardez ces deux fous qui portent leur âne au lieu de le monter.
Aussi le sage conclut-il :
- Vois mon fils, quoi que tu fasses dans la vie, il se trouvera toujours des gens pour te critiquer. Aussi, n'écoute pas leurs opinions mais sois toi-même et trouve ton propre chemin.
Conte persan

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter.
Vis en fonction des tes envies et pas des remarques des autres.
Mon homme est amputé d'une jambe c'est pas pour autant qu'on va s'empêcher de vivre! Et c'est pas pour autant que je l'ai quitter non plus :)
 
Merci pour vos réponses ! Et oui, encore une Pauline. =)

Pour le reste: ce n'ai pas pour moi que je me pose des questions.
Tout les jours j'attends des critiques sur moi et je m'en fiche, c'est comme ça depuis ma naissance.

Mais je me pose des questions si jamais un Joe j'ai un enfant.

Comment grandir comme cela ?
Déjà le poids de mon handicap, alors je me dis que sa serait beaucoup..
 
Naash38 a dit:
Merci pour vos réponses ! Et oui, encore une Pauline. =) Pour le reste: ce n'ai pas pour moi que je me pose des questions. Tout les jours j'attends des critiques sur moi et je m'en fiche, c'est comme ça depuis ma naissance. Mais je me pose des questions si jamais un Joe j'ai un enfant. Comment grandir comme cela ? Déjà le poids de mon handicap, alors je me dis que sa serait beaucoup..

Tu auras le papa pour t'aider et puis il suffira de l'élever en lui expliquant ta maladie etc
Et puis le papa sera la non ?
 
tu sais mon séjour a la maternité s'est très mal passé pour ma 1ère a cause d'une puéricultrice juste parce que je n'avais "que" 20ans.. et j'étais jugée a cause de ca!!
la question ce n'est pa est-ce que j'ai l'age, qu'est-ce que les gens vont dire si je suis jeune, si je suis hanicapée, si je suis ca ou ca..? la question c'est juste est-ce que j'en ai envie?
si toi tu sais que tu seras une super maman parce que t'aimeras ton enfant plus que tout c'est tout ce qui compte!!
et que tu sois handicapée ou non, y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose a dire, parce que c'est plu facile de critiquer les autres que de se regarder (les 2 femmes qui ont critiqué ton amie car son fils avait une tache, soit elles n'ont pa d'enfants, soit les pauvres ils doivent être malheureux car si ils ne sont jamais sales c'est qu'ils ne doivent surement rien faire!!)
 
Il y aura toujours des gens pour critiquer surtout ceux qui ne connaissent pas le sujet.si tu te poses la question si pour cet enfant ça sera difficile?quelques fois biensur que oui...comme pour tous les autres qui l'ont vécu.mais cet enfant aura la chance d'avoir sa maman présente !.une maman qui de part ses difficultés et ses épreuves est peut être deux fois plus attentive,deux fois plus présenté.peu importe les jugements son avis sera celui qu'il verra à travers le regard de ses parents.si on lui apprend a y faire attention il le fera si on lui apprend a n'y accorder aucune importance alors il le fera.L'amour passe au dessus de tout,surtout entre une mère et un enfant.
Tu n'es pas moins capable de t'occuper correctement d'un bébé ,je n'ai aucun handicap et mon fils se retrouve souvent avec des tâches de toute sorte,ou encore pied nus dans la rue en hiver parce que monsieur arrache tout...tu sais ce que tu fais pour lui ,tu sauras rattraper et apprendre de tes erreurs car comme toutes tu feras des erreurs.une maman c'est pas un robot quelque soit ces conditions physiques on est des humains qui peuvent faillir.il faut que tu l'acceptes pour pouvoir être plus blinder face aux épreuves et du coup inculquer cette conviction a cet enfant .je suis d'accord avec les filles c'est un travail de fond qui est a mené avec le papa.
 
Pour moi une maman en fauteuil, est une maman tout court...
Je suis maman depuis 7 mois, ma petite soeur à un handicape et elle se pose des questions aussi. Elle est hémiplégique, elle n'a donc qu'un bras valide, du coup elle essai avec son neveu et s'en sort très bien. Je pense qu'un des problèmes majeurs pour les personnes qui ont des handicapes, est le regard des autres et peu importe que tu sois maman ou pas. Les gens qui n'ont jamais vécu avec un handicape ou quelqu'un qui en a un, ne comprennent pas et ne cherchent pas à comprendre (pas tous le monde fort heureusement) ils ont un manque d'empathie et d'objectivité qu'ils ne leur permet pas de juger. Mais la méchanceté est humaine et malheureusement il faut vivre avec. Comme l'on dit certaines, il y aura des moments difficiles, mais au final c'est l'amour qui ressortira de tout ça et c'est ce que verrons les gens intelligents qui ont un coeur...
Le regard personnellement que je porte sur une maman qui a un handicape ( fauteuil ou pas fauteuil ) de l'ADMIRATION ....
Lorsque tu auras un enfant, garde ton énergie pour lui car tu en auras besoin ;) ( essaies, même si ce n'est pas simple d'ignorer les mauvaises ondes autour de toi ou alors harnaches toi de bonnes réparties bien sanglantes qui les fera mourir de honte !)
J'ai vu une émission, où le couple était aveugle, ils ont eu un enfant qui ne l'était pas, l'enfant devait ressentir l'infirmité de ses parents et du coup il les aidait en étant calme etc c'était génial et très émouvant à voir mais le plus beau c'était qu'ils étaient heureux et qu'on voyait beaucoup d'amour :)

p-s : je n'ai pas d'handicape et pas plus tard qu'hier mon fils était plein de carotte de la tête aux pieds !!! En revanche, les personnes qui critiquent , ont un handicape bien plus grand que le tien, celui du coeur....
 
Si tu peux avoir une grossesse donc un bébé et bien vas y fonce !!! Ne te pose pas de question tu verras ça se fera tout seul... Et ne pas en avoir sachant que tu peux donner la vie et que tu le souhaites au plus profond de toi, tu regretterais... Tout est possible si on le souhaite ;)
Les mauvaises langues et bien tu les laisses dire...
 
Coucou

Évidemment si ça t'es permis fonce !!! Rien ne dit que tu n'en as pas le droit comme nous toutes !!!! Tu t'adapteras au fur et à mesure c'est certain. Quant au regard des gens eh biieeen sache que même les personnes sans handicap se font mal regarder avc leurs enfants ! Combien de fois on m'a regardée de travers, les gens voudraient faire l'éducation de nos enfants a notre place !!!
Mais ça c'est qu'un détail c'est tellement un bonheur d'avoir un petit bébé et c'est à la portée de toute femme !!!

Gros bisous
 
Temps que c'est pas dangereux pour toi et pour l'enfant pourquoi pas hein, jvois pas pourquoi une femme handicapée serait une moins bonne mère qu'une autre :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut