Bebe pour le printemps 2015

Ah c'est parce que c'est la fin on commence a en avoir marre lol

Pour ma par je me suis fais un TV et col mou
Je crois avoir perdu un peu de bouchon muqueux hier midi donc si c'est ça c'est qu'il est peut être un peu ouvert
Je fais du ballon tout les soirs aussi !
Ca dois jouer

J'ai changer d'hôpital pour un hôpital physio état y donner que je ne prends pas la péridurale (j'espère) et il son plus ouvert à l'hypnonaissance, l'omeo, il y a pas de médicalisation inutile etc
Je vais pouvoir accoucher accroupie et tout !
 
Oh comme je t'envie !!! Cela aurait été mon souhait également (bien que je vais également essayer de tenir sans péridurale) mais en Corse nous n'avons guère le choix... déjà je suis à 1h30 de voiture de la clinique (imagine le stress ! lol) et il n'y a QUE cette clinique... j'ai mon rdv anesthésiste le 30 donc je vais essayer de prendre un peu la température mais à mon avis c'est du "classique".

Si ton col est mou c'est pas mal, tu arrives à sentir tout ça toi même ? trop fort ! Tu contractes beaucoup ? Parce que moi oui, largement plus de 10 contractions par jour, dont certaines bien costaud et je sens que ça "pousse" vers le bas (d'ailleurs souvent il faut que je cours faire pipi mdr)
 
Folies de Mary a dit:
Oh comme je t'envie !!! Cela aurait été mon souhait également (bien que je vais également essayer de tenir sans péridurale) mais en Corse nous n'avons guère le choix... déjà je suis à 1h30 de voiture de la clinique (imagine le stress ! lol) et il n'y a QUE cette clinique... j'ai mon rdv anesthésiste le 30 donc je vais essayer de prendre un peu la température mais à mon avis c'est du "classique". Si ton col est mou c'est pas mal, tu arrives à sentir tout ça toi même ? trop fort ! Tu contractes beaucoup ? Parce que moi oui, largement plus de 10 contractions par jour, dont certaines bien costaud et je sens que ça "pousse" vers le bas (d'ailleurs souvent il faut que je cours faire pipi mdr)

Comme c'est dommage que tu ne puisses pas accouché comme tu as envie mais après peut-être que tu vas pouvoir choisir des positions si tu ne prends pas la péridurale en effet!

Il est vrai que moi habitants à 30 minutes de la capitale j'ai pas mal de choix pour ce qui est de la préparation à la naissance ou des hôpitaux , il y en a beaucoup vers chez nous le tout est de faire le tri parce qu'il y a beaucoup aussi de mauvais hôpitaux où il y a des histoires plus que horrible

Après ce n'est pas parce que tu n'as pas une bonne préparation à l'accouchement ou un hôpital physiologique que tu ne vas pas pouvoir tenir sans péridurale le tout c'est le mental et la préparation.
J'ai acheté un livre sur l'hypnonaissance qui est vraiment extraordinaire et si vraiment tu as envie d'accoucher sans péridurale je te le conseille
C'est la méthode mongan

77% des femmes qui ont lu se bouquin on accouché par voie basse et sans péridurale
48% on accoucher en moins de 8h
17% Des mères ont donné naissance par césarienne contre 32 % dans la moyen national!


Alors pour le TV franchement je en suis pas sur de moi a 100 %, mais j'ai l'impression qu'il est moins loin qu'avant beaucoup moins dur aussi et le fait que j'ai perdu une partie de mon bouchon muqueux indique qu'il est légèrement ouvert.
Ce qui ne veut absolument rien dire pour ce qui est de l'accouchement imminent mais en tout cas je suis contente de voir que mon corps se modifie parce que j'ai impression que ce que j'avance dans la fin de la grossesse
Sur Internet ils expliquaient comment se faire un petit autodiagnostic de son col.
Il n'est pas conseillé de le faire lors des grossesses à risque.
Il faut bien se laver les mains avant et utiliser l'huile massage périnée par exemple ce qui facilite l'insertion.
Il faut aussi le faire très rarement car un col qui est trop stimuler peut s'ouvrir moi je l'ai fais 3 fois une fois a 6 mois une fois il y a 3 semaine suites à des contraction douloureuse
Et une fois hier des suites de la perte du bouchon muqueux

Je vous conseille aussi à toute d'acheter un ballon de grossesses, il sera très utile à la préparation de votre col et à l'engagement du bébé dans le bassin le dernier mois de grossesse mais aussi le jour J pour les contractions à ce qu'il paraît c'est très efficace
 
Merci pour tous ces conseils ! Je vais me mettre en quête du fameux bouquin de ce pas (sachant que je ne peux pas courir à la Fnac, ici on est loin de tout mdr) j'espère qu'il arrivera à temps.

Je cours après une sage femme depuis le début de la semaine pour tenter d'avoir une consult' et voir où ça en est, comme toi j'ai besoin de savoir si "ça avance"

En tout cas dans ma tête je suis hyper conditionnée mentalement, même si c'est dommage car le soutien de l'entourage c'est 50/50, genre "pourquoi tu veux souffrir inutilement", ça fout un coup au moral mais bon c'est pas grave...
 
Folies de Mary a dit:
Merci pour tous ces conseils ! Je vais me mettre en quête du fameux bouquin de ce pas (sachant que je ne peux pas courir à la Fnac, ici on est loin de tout mdr) j'espère qu'il arrivera à temps. Je cours après une sage femme depuis le début de la semaine pour tenter d'avoir une consult' et voir où ça en est, comme toi j'ai besoin de savoir si "ça avance" En tout cas dans ma tête je suis hyper conditionnée mentalement, même si c'est dommage car le soutien de l'entourage c'est 50/50, genre "pourquoi tu veux souffrir inutilement", ça fout un coup au moral mais bon c'est pas grave...

Le livre tu peux le commander sur Amazon je l'ai reçu au bout de quelques jours.

Pour ce qui est de l'entourage accroche toi parce que moi aussi j'ai été beaucoup jugé.
La première fois que j'ai dit que je voulais accoucher sans péridurale un ami m'a dit : tu n'y arriveras pas lol
Comment dire que ce n'est pas du tout encourageant et que ca ne donne pas du tout envie
Donc si l'entourage ne suis pas je te conseille de t'inscrire sur des groupes de maman sur Facebook ainsi tu trouveras le soutien dont tu as besoin et surtout le plus important si ton mari te soutiens tout ira bien
Et surtout n'hésite pas à ne pas être en relation avec les gens qui sont négatives comme ça la première fois gentille tu leur en parle la deuxième fois si il continue à ce moment-là tu ne les textotte plus tu les appelles plus pour ta grossesse !
Pas de négativité si on ne crois pas en toi basta!

Pour ma part j'ai beaucoup briffer le miens ( de mari) , pour pas que le bébé subissent des médication inutile, pour que si une sage femme vienne me faire chié il puisse l'envoyer bouler direct
Pour qu'il me parler m'encourage quand j'en ai besoin mais aussi qu'ils ne disent rien quand je suis en hypnose seul.
C'est vraiment quelque chose que nous allons vivre à deux et autant je ne souhaite absolument pas qu'il regarde à l'endroit fatidique au moment fatidique mais je souhaite qu'il soit avec moi et surtout avec Arthur le plus possible

Prépare toi aussi rencontré des mamans jalouse et oui quand elle craque pour la péridurale à 4 cm de dilatation alors qu'elles n'ont aucune douleur ce que je m'excuse je trouve totalement ridicule car il ne faut pas oublier que la péridurale ralentit la dilatation et les contractions et bien oui on peut dire qu'elles sont totalement jalouse par ce que tu auras donné naissance naturellement, sans produit pour ton bébé!
Et vu que les mères sont toutes en compétition mon bébé le plus beau, mon bébé le plus grand, mon bébé le plus intelligent, mon bébé le plus éveillés et bien forcément pour elle c'est la compétition que de savoir que tu as donné naissance à ton bébé de cette manière parce que il est scientifiquement prouvé qu'une mere qui donne naissance sans péridurale crée un lien avec sa mere encore plus fort !!

Il faut aussi se mettre à la place du bébé déjà il est pratiquement arraché de sa mère le cordon et lui couper et il le ressent ensuite des dame s'occupe de lui le médicalise loin de sa mère c'est la première fois qu'il se retrouve loin d'elle donc pour peu qu'il soit né avec des forceps ou une ventouses bonjour le stress si il y a pas un peau à peau
Qu'il régule sa température à ton corps et que son cœur au rythme du tien

Pour ma part mon plan de naissanceest déjà fait et dans l'hôpital où j'accouche il privilégie énormément le peau à peau c'est-à-dire que si le bébé n'est pas dans l'urgence médicale ( aspirations de liquides, souffrance fœtal) et bien il reste sur le corps de la maman est dans ses bras pendant une à deux heures
Le temps qu'il se calme que la maman aussi se calme et que chacun puisse apprécier ce moment
 
Oulàlà quelle aventure cet accouchement lol

Alors mon mari me soutiens totalement mais à distance le pauvre, il ne sera pas là pour la naissance il est en mission à l'extérieur (il est militaire). Je ne suis même pas sûre de pouvoir le joindre le jour où je serai sur le chemin de la clinique...

Depuis le début de ma grossesse j'ai déjà fait énormément le tri des personnes négatives comme tu dis, j'ai même changé de boulot lol ! Par contre le soucis vient du fait que ma meilleure amie et marraine du bébé, que j'adore et qui est géniale pour tout plein de choses ne comprend pas vraiment ma démarche. C'est plus de l'ignorance que de la méchanceté mais bon voilà c'est pas le genre de personne à "chercher plus loin que le bout de son nez on va dire", à se demander si y'a d'autres alternatives que d'obéir docilement à tout ce que vous dit le corps médical... J'essayerai de lui en reparler si elle est réceptive mais c'est clair que c'est pas de son côté que je vais trouver du soutien pour tout ce qui est méthodes naturelles, maternage, allaitement ect

Je vais essayer de tenir en pensant aussi à mon bébé, on oublie souvent que lui aussi reçoit sa dose de produit avec la péridurale et que si on peut éviter c'est mieux. J'ai même lu que cela pouvait perturber la mise en route de l'allaitement car ça donne des bébés plus "amorphes" les premiers jours et qui risquent d'avoir la flemme de téter...
 
Folies de Mary a dit:
Oulàlà quelle aventure cet accouchement lol Alors mon mari me soutiens totalement mais à distance le pauvre, il ne sera pas là pour la naissance il est en mission à l'extérieur (il est militaire). Je ne suis même pas sûre de pouvoir le joindre le jour où je serai sur le chemin de la clinique... Depuis le début de ma grossesse j'ai déjà fait énormément le tri des personnes négatives comme tu dis, j'ai même changé de boulot lol ! Par contre le soucis vient du fait que ma meilleure amie et marraine du bébé, que j'adore et qui est géniale pour tout plein de choses ne comprend pas vraiment ma démarche. C'est plus de l'ignorance que de la méchanceté mais bon voilà c'est pas le genre de personne à "chercher plus loin que le bout de son nez on va dire", à se demander si y'a d'autres alternatives que d'obéir docilement à tout ce que vous dit le corps médical... J'essayerai de lui en reparler si elle est réceptive mais c'est clair que c'est pas de son côté que je vais trouver du soutien pour tout ce qui est méthodes naturelles, maternage, allaitement ect Je vais essayer de tenir en pensant aussi à mon bébé, on oublie souvent que lui aussi reçoit sa dose de produit avec la péridurale et que si on peut éviter c'est mieux. J'ai même lu que cela pouvait perturber la mise en route de l'allaitement car ça donne des bébés plus "amorphes" les premiers jours et qui risquent d'avoir la flemme de téter...

Comme tu dis lol quelle histoire !!!

si je pouvais j'accoucherai chez moi ce qui est sure c'est que si le premier tout se passe bien et que je ne craque pas pour la péridurale je pense en effet que le deuxième je le ferai chez moi

J'imagine même pas comme cela doit être compliqué d'accoucher toute seule, sans son mari et du coup tu as pris qui comme compagnon de naissance ?

Pour ce qui est des Amis moi meilleur ami ou pas pour l'instant je vire les personnes négatives cela ne veut pas dire que je ne le reverrais plus jamais absolument pas elle sont toujours les bienvenus mais pendant ma grossesse c'est non
 
Moi je suis en contact avec une doula, j'aurai aimé qu'elle soit là pour l'accouchement mais elle est sur le continent (et oui la Corse encore.. c'est magnifique mais pour les vacances, pour le reste c'est compliqué lol) donc à moins de programmer les choses je ne pense pas qu'elle pourra être là.

Sinon mon compagnon de naissance ce sera la marraine du bébé, elle tient à être là même si elle adhère pas à toutes mes idées "farfelues". De toute façon j'ai déjà prévenu que si je préfère être seule dans la salle d'accouchement il faudra m'écouter (car je préfère rester seule dans ma bulle qu'être accompagnée et perturbée).

Sinon l'accouchement à la maison, carrément pour aussi ou sinon dans une maison de naissance c'est un bon compromis mais d'après ce que j'ai compris en France nous avons encore beaucoup de lacunes dans ce domaine.
 
Folies de Mary a dit:
Moi je suis en contact avec une doula, j'aurai aimé qu'elle soit là pour l'accouchement mais elle est sur le continent (et oui la Corse encore.. c'est magnifique mais pour les vacances, pour le reste c'est compliqué lol) donc à moins de programmer les choses je ne pense pas qu'elle pourra être là. Sinon mon compagnon de naissance ce sera la marraine du bébé, elle tient à être là même si elle adhère pas à toutes mes idées "farfelues". De toute façon j'ai déjà prévenu que si je préfère être seule dans la salle d'accouchement il faudra m'écouter (car je préfère rester seule dans ma bulle qu'être accompagnée et perturbée). Sinon l'accouchement à la maison, carrément pour aussi ou sinon dans une maison de naissance c'est un bon compromis mais d'après ce que j'ai compris en France nous avons encore beaucoup de lacunes dans ce domaine.

Mon dieu la nana NEGATIF le jour de ton accouchement fais gaffe!!! C'est super risqué!!

Dis lui , mes lui la pression, si jamais elle te parle de péridurale elle sort de la chambre
En hypnonaissance il nous apprenne que personne ne peux accoucher dans des condition optimal si le compagnon ou la compagne de naissance ne te soutient pas a 100%
Des femmes vire leurs propre mari qui ne les accompagne pas dans cette démarche d'accouchement sans péridurale

Même si c'est la marraine
Et que tu l'aime bien je t'en supplie le jour J si elle commence a te dire "bha tu aurai pris la péridurale tu aurai pas mal la " tu la vie direct !!!!
 
Oui ici on a n'a pas de maison de naissance ... Il y a la CALM à Paris mais ce n'ai pas pareil

Sinon a la maison avec une sage femme c'est top je pense le faire pour le deuxième
 
Donc hier je fêtais mon 8 em mois
Cotillon youhou

Et pourquoi la fête me direz vous il n'est pas encore sorti!!?

Bha déjà j'ai perdu mon bouchon muqueux ou une partie la semaine dernière!

Ben ça sonne la dernière photo (je l'espère) et donc les dernier moment
A partir d'hier il peut arrivée à tout moment

Allez Arthur je rêve d'une Margarita et d'une cigarette moi!

Donc voilà mon petit planning
- Tout d'abord lui parler , lui demander d'arrivée plus tôt que la DPA, donc tout les jour je lui demande :)
- Ensuite je continue la tisane de feuilles de framboisier même si elle n'a aucun impact sur les contractions elle a un impact considérable sur la préparation du col de l'utérus en le tonifiant et en rendant les contractions ainsi que les pousser plus efficace
- À partir du 10 avril j enchaîne avec la tisane de sauge, elle apparemment provoquerait les contractions je ne pense pas en boire tous les jours mais je pense en boire trois tasses tous les 4-5 jours car elle est censée provoquer les contractions
- si il n'est vraiment toujours pas décidé à venir je tente aussi la teinture mère d'alchemille qui elle aussi provoque le déclenchement en faisant baisser le taux de progestérone est donc en faisant augmenter le taux d'ocytocine dans le corps (nous oublions pas que L'ocytocine déclenche l'accouchement)
- n'oublions pas de continuer le ballon une à deux fois par jour en séance d'environ 15 minutes je fais surtout balancement du bassin droite et gauche puis avant arrière et pour finir de grands cercles et franchement devant la télé ça passe tout seul
- je finirai avec les massage du périnée que je réalise tous les soirs pendant environ cinq minutes en sortant de la douche

Le sac de maternité est prêt
La chambre aussi
Manque plus que l'eau et de l'avance de Cotton

Aussi la pression commence a monter pour moi
Aurai je le temps de le rendre à la maternité ?
Tiendrais je sans péridurale ?
Et si je ne tiens pas ne vais je pas vois ca comme un échec ?
Le personnel sera t il cool?
Combien de temps va durer le travail?

Et vous ou en êtes vous dans la préparation du corps et de la maison?
Vous commencer a avoir les chochottes ?



image-579533291.jpg
 
Coucou !

Bien vu l'extrait du livre, je suis en pleine lecture d'un livre sur le maternage qui reprend à peu près les mêmes propos. De toute façon je suis blindée, comme je t'ai dit je n'hésiterai pas à faire sortir de la pièce toute personne négative. Dans ma tête c'est clair et précis : c'est NOTRE moment à ma fille et moi. Après si la douleur est trop forte je craquerai peut être, le tout sera de ne pas le vivre comme un échec.
En plus j'ai pris ma décision, si elle n'est pas sortie avant la 38ème SA je demanderai un déclenchement. Mais j'ai une cliente qui m'a dit qu'elle avait été déclenchée 2 fois et elle avait réussi à aller jusqu'au bout sans péri pour les 2. Comme quoi on vous dit aussi qu'avec un déclenchement c'est pas supportable sans péri mais y'en a qui y arrivent !!
@ONGLissur1podbanane ton bidou il est tout beau, tout rond mais il fait presque petit à coté du mien mdrrrr ! Je suis ENORME (que du ventre), je ne peux plus mettre mes chaussures depuis 2 jours c'est officiel et je pense que bientôt je ne pourrai plus conduire donc je suis au bout du rouleau.
Surtout seule à la maison, à moitié "handicapée", un jour je vais rester coincée dans mon lit et y'aura personne pour me secourir mdr !!!
Je n'ai pas investi dans le ballon mais je bouge quand même pas mal, samedi soir je suis même allée à un anniversaire et j'ai esquissé quelques pas de danse.

Demain après RDV chez la sage femme pour examen du col, j'ai hâte qu'elle me dise si ça a bougé ou pas !
 
Ah oui et en ce moment je gamberge au taquet... au fil de mes lectures et de mes réflexions (seule à la maison forcément on pense trop) je suis en train de remettre en question toute mon organisation (professionnelle) prévue après l'arrivée de la petite...
J'étais hyper contente d'avoir trouvé une entreprise pour faire mon BP, mais ça veut dire bébé à plein temps chez la nounou même plus si on ajoute les temps de trajet. Reprise du boulot assez tôt en juin car la saison commence ici et que j'ai la pression de ce côté alors que j'aurai bien aimé profiter de ma poupée.
Plus son arrivée approche plus je sens monter en moi tous ses sentiments d'attachement envers elle et je me demande si je serai capable de m'en séparer autant et aussi vite :(
 
Coucou !

Bien vu l'extrait du livre, je suis en pleine lecture d'un livre sur le maternage qui reprend à peu près les mêmes propos. De toute façon je suis blindée, comme je t'ai dit je n'hésiterai pas à faire sortir de la pièce toute personne négative. Dans ma tête c'est clair et précis : c'est NOTRE moment à ma fille et moi. Après si la douleur est trop forte je craquerai peut être, le tout sera de ne pas le vivre comme un échec.
En plus j'ai pris ma décision, si elle n'est pas sortie avant la 38ème SA je demanderai un déclenchement. Mais j'ai une cliente qui m'a dit qu'elle avait été déclenchée 2 fois et elle avait réussi à aller jusqu'au bout sans péri pour les 2. Comme quoi on vous dit aussi qu'avec un déclenchement c'est pas supportable sans péri mais y'en a qui y arrivent !!
@ONGLissur1podbanane ton bidou il est tout beau, tout rond mais il fait presque petit à coté du mien mdrrrr ! Je suis ENORME (que du ventre), je ne peux plus mettre mes chaussures depuis 2 jours c'est officiel et je pense que bientôt je ne pourrai plus conduire donc je suis au bout du rouleau.
Surtout seule à la maison, à moitié "handicapée", un jour je vais rester coincée dans mon lit et y'aura personne pour me secourir mdr !!!
Je n'ai pas investi dans le ballon mais je bouge quand même pas mal, samedi soir je suis même allée à un anniversaire et j'ai esquissé quelques pas de danse.

Demain après RDV chez la sage femme pour examen du col, j'ai hâte qu'elle me dise si ça a bougé ou pas !


Il faut oui que tu te mettent bien en tete que c'est le moment de ta puce et toi tu as raison
Tu as le droit de déclencher sur demande ?

Oui mon ventre est tout petit quand je dis que j'accouche dans moins d'un mois les gens son choquer mdr
Pourtant j'ai pris 17kg... mais pas dans le ventre ! lol

Et bien moi je vais aussi demander a la maternité un TV pour savoir ou j'en suis et j'ai ddv demain moi aussi lol

A mince plus de voiture ça va être dur en effet ! mais tu pourra marcher c'est super pour garder la former et faire descendre bebe
Meme si pour moi aussi c'est très dur de marcher (Je pense que pour toi aussi) j'ai vite le ventre tendu et envi de vomir

Envoi un message sur le fofo si tu es coincer MDR
C'est dommage que tu habite loin !!! on aurai pu se rencontrer avec les bebe ça aurai été TOP
 
Ah oui et en ce moment je gamberge au taquet... au fil de mes lectures et de mes réflexions (seule à la maison forcément on pense trop) je suis en train de remettre en question toute mon organisation (professionnelle) prévue après l'arrivée de la petite...
J'étais hyper contente d'avoir trouvé une entreprise pour faire mon BP, mais ça veut dire bébé à plein temps chez la nounou même plus si on ajoute les temps de trajet. Reprise du boulot assez tôt en juin car la saison commence ici et que j'ai la pression de ce côté alors que j'aurai bien aimé profiter de ma poupée.
Plus son arrivée approche plus je sens monter en moi tous ses sentiments d'attachement envers elle et je me demande si je serai capable de m'en séparer autant et aussi vite :(
Ah ben c'est sur que la séparation n'est pas simple mais moi pour le coup j'ai une soirée de prévu en mai et je me vois bien me séparer pour souffler jusqu'au lendemain matin je reprends le boulot en aout - septembre mais je pense pas avoir trop de mal
Par contre je vais savourer les mois passé avec lui !
 
Coucou !

Bon moi je suis a la clinique depuis lundi. Il faut croire que je n'avais pas assez levé le pieds. Donc j'ai ete hospitalisee parce que beaucoup de contractions, col mou et ouvert a 1. Et ils ne voulaient pas que le bebe naisse avant la 37eme semaine.
donc ils me gavent de cachets pour stopper les contractions (qui ne fonctionnent pas vraiment) et me gardent vu que j'habite loin de la mater, rien que faire la route ca pourrait arriver n'importe quand.
Voilou :)
 
Folies de Mary a dit:
Coucou ! Bon moi je suis a la clinique depuis lundi. Il faut croire que je n'avais pas assez levé le pieds. Donc j'ai ete hospitalisee parce que beaucoup de contractions, col mou et ouvert a 1. Et ils ne voulaient pas que le bebe naisse avant la 37eme semaine. donc ils me gavent de cachets pour stopper les contractions (qui ne fonctionnent pas vraiment) et me gardent vu que j'habite loin de la mater, rien que faire la route ca pourrait arriver n'importe quand. Voilou :)

Ho merde merde merde
Ben tu va accoucher avant nous mdr
Tu es à combien exactement ?
 
37 semaines demain. On fait le point avec gygy demain pour voir ou ca en est mais en tout cas ca "travaille" bien Et je sens bien la tete de bebe qui appuie.
Aujourd'hui je sors me balader avec une copine. Prendre l'air ca fait du bien mais de toute facon je peux pas marcher longtemps, j'ai tres vite mal au dos ou a la sciatique...
physiquement je suis au bout du rouleau, j'ai mal partout, une vraie épave ! Lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut