Besoin d'aide à t on besoin d'un cap esthétique pour exercer prestations maquillage

xanaays a dit:
C'est une fille qui a mis en statut Facebook, que celle qui n'ont pas de CAP Esthétique, d'arrêter de proposer des prestations de maquillage car elles sont "hors la loi"

Xanaays a été plus rapide que moi, lol. Oui effectivement c'est ça et la personne en question est formatrice elle-même.
 
Ah d'accord , bah de toutes façon pense que je vais devoir faire le cap :/ que peut ont exercer alors avec juste un cap esthétique , sans faire d'autres formations ?
 
d'accord et pour les soins du corps je pourrai faire une autres formations en plus du CAP ou il faut absolument un BP ?
 
c'est compliqué. Normalement il te faut un diplome pour exercer le modelage mais certaines exercent juste avec des formations.
C'est comme les ongles, pour le moment ça passe mais attention a plus tard.
 
oui voila maintenant c'est partie , en fait je suis déja diplomé en prothésie ongulaire et je voulais crere mon entreprise et me former par simple formation en make up , extension de cils , soins du visage du corp ect , j'étais en plein dedans la d'ailleurs et soudain j'apprends ce week qu'il faut le cap esthétique ( diplome que je n'ai pas )pour s'installer prise de panique je cherche sur internet envoie des mails et des post un peu partout , puis ce matin a la première heure j'appelle ma CMA qui me confirme que la loi est passé et que maintenant il faut le CAP esthétique , juste une impression que mon projet s'écroule sur le coup , mais en reprenant mes esprit je me dis qu'il faut que je passe ce CAP , car cette création d'entreprise me tien vraiment a coeur et c'est un vrai rêve d'ouvrir par la suite un grand institut de beauté. J'ai la possibilité de passer ce cap en formation continue pendant 6 mois. Donc j'hésite même pas , c'est pour cela que je demandé quelles prestations peut on exercer avec le CAP esthétique ou si il faut encore payer d'autres formations aprés , car evidemment ce cap en 6 mois ne va pas être gratuit :/
 
Oui mais tu dit que tu voulais créer ton entreprise et avoir un grand nsitut, il t'aurais fallu de toute manière le cap.

Avant si tu avais pas le cap tu pouvais faire les ongles et c'est tout, pour tout le reste fallait un diplome.
 
La loi au sujet de la PO n'est PAS passée! Les CMA détournent de vieux documents poussées par les fraudes. Arrêtez de dire que la loi est passée ça affole tout le monde et c'est faux.
 
kumikoyuna a dit:
Oui mais tu dit que tu voulais créer ton entreprise et avoir un grand nsitut, il t'aurais fallu de toute manière le cap. Avant si tu avais pas le cap tu pouvais faire les ongles et c'est tout, pour tout le reste fallait un diplome.

Et oui de toute façon y'a que la PO qui ne nécessite pas de diplôme (vu qu'il n'existe pas) pour s'installer. On est pas diplômée en PO d'ailleurs on a juste un certificat de formation. C'est pas la même chose.
 
CHARLIER a dit:
oui voila maintenant c'est partie , en fait je suis déja diplomé en prothésie ongulaire et je voulais crere mon entreprise et me former par simple formation en make up , extension de cils , soins du visage du corp ect , j'étais en plein dedans la d'ailleurs et soudain j'apprends ce week qu'il faut le cap esthétique ( diplome que je n'ai pas )pour s'installer prise de panique je cherche sur internet envoie des mails et des post un peu partout , puis ce matin a la première heure j'appelle ma CMA qui me confirme que la loi est passé et que maintenant il faut le CAP esthétique , juste une impression que mon projet s'écroule sur le coup , mais en reprenant mes esprit je me dis qu'il faut que je passe ce CAP , car cette création d'entreprise me tien vraiment a coeur et c'est un vrai rêve d'ouvrir par la suite un grand institut de beauté. J'ai la possibilité de passer ce cap en formation continue pendant 6 mois. Donc j'hésite même pas , c'est pour cela que je demandé quelles prestations peut on exercer avec le CAP esthétique ou si il faut encore payer d'autres formations aprés , car evidemment ce cap en 6 mois ne va pas être gratuit :/

Et aussi là.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut