*Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

S

SanDy-83

Guest
voila je suis toujours sur le meme probléme je voudrais avoir tout vos avis la desus avant de faire n'importe quoi et je me pose plusieurs question...

j'ai une envie folle d'apprendre la coiffure je vais avoir 26 ans donc je souhaite aller en école privée de coiffure j'habite sur la cote d'azur et je voulais savoir ce que vous pensez vraiment es ce une folie ou es ce que ça peut etre jouable ?

es ce qu'avec mon expérience d'un an en école privée seront assé pour trouver un salon pour passer le bp ?

es ce que je peux passer par le portage pour faire le bp ?

comment ce passe le bp en candidat libre ?

enfin surtout la chose que je veux savoir c'est par rapport a mon age et mon année de cap va etre un gros handicap pour l'apres ?

je vous jure au fond de moi j'ai peur de le regretté plus tard la je suis paumé dans ma tete j'ai peur de passer a coté apres c'est sur que si c'est pas possible pour la coiffure vu que j'ai deja une formation en onglerie je pense que je vais me relancer la dedans si vraiment pour moi la coiffure c'est fouttu, enfin mais cela fait des années que la coiffure revient tjrs dans mes pensées c'est vraiment un métier que j'aurais aimé faire.

je finirais sur cette derniere et ultime question lol ai-je encore toute mes chances a mon age pour apprendre la coiffure et trouver un emploi la dedans apres cette école privée ???

merci pour vos futur reponses elles me seront tres précieuse ^^
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

franchement : ci tu le veux vraiment tente le coup , au pire ca te coute un an en ecole privée et une experience en plus , tu es jeune profite en
ci tu n y arrive pas ( je doute !!!!!) tu peux reprendre un emploi en onglerie comme tu dis , c'est pas comme ci tu n avais rien derriére pour te ratraper au cas ou
va y fonce !!!!
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

vu ton jeune âge, je pense que passer le bp est une bonne idée... c'est un plus, par contre je ne peux pas te donner d'infos car je me suis arrette apres le cap... et j'ai totalement changé de direction :)
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

franchement : ci tu le veux vraiment tente le coup , au pire ca te coute un an en ecole privée et une experience en plus , tu es jeune profite en
ci tu n y arrive pas ( je doute !!!!!) tu peux reprendre un emploi en onglerie comme tu dis , c'est pas comme ci tu n avais rien derriére pour te ratraper au cas ou
va y fonce !!!!

perdre 1an ça m' embéteré vraiment bcp vu que l école coute asser cher :s (5500€)

c'est pour ça que j'essai de me renseigner au mieu c'est sure que tenté le coup j'aimerais vraiment
mais si c'est dur pour moi apres l école et que je me retrouve sans emploi dans ce domaine je regretteré bcp
mais bon vu que je ne veux pas faire n importe quoi je me ferais une raison je me dirais bon t' a tout essayé tu t'ai bien renseigné le destin en a voulu comme ça...
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

vu ton jeune âge, je pense que passer le bp est une bonne idée... c'est un plus, par contre je ne peux pas te donner d'infos car je me suis arrette apres le cap... et j'ai totalement changé de direction :)

mais apres cette année en école privée je vais arriver a me trouver un patron c'est surtout ça que je veux savoir

es ce possible dans ma situation ou impossible ???
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

renseigne toi ci vers chez toi il y a des oportunité d emploi dans se domaine! ca t aidera dans ton choix, pourquoi tu dis ne pas être sur d y arriver ? il ne faut pas douter ci tu veux vraiment le faire fait toi confiance tu y arrivera et fera face aux difficultés !
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

pourquoi tu dis ne pas être sur d y arriver ?

bé d'arrivé a trouver quelqu'un qui veuille bien me prendre en sortant d une école privée avec 1an d'expérience a 27 ans !!!!!!!!!

ouaip c'est prévu demain je vais aller faire le tour des salon de coiffure
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

mais apres cette année en école privée je vais arriver a me trouver un patron c'est surtout ça que je veux savoir

es ce possible dans ma situation ou impossible ???


au contraire, je pense qu'avoir un bp est vraiment un atout... des patrons cherchent ca justement si eux ne l'ont pas le bp:)
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

au contraire, je pense qu'avoir un bp est vraiment un atout... des patrons cherchent ca justement si eux ne l'ont pas le bp:)

oui c'est vrai j'ai entendu dire ça aussi

mais bon avant d'avoir le bp c'est tjrs le meme soucis que je veux savoir

seront ils succeptible de me prendre (dsl je me répette) avec 1an d expérience en école privée a 27ans ?
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

même ci tu n as pas encore d experience dans la coiffure tu as deja un cv et des experience professionnelle qui est un grand atou , ça plaira à un futur employeur une personne motiver comme toi , tu verra ce qu il te diront demain, bon courage
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

aussi une chose que j'ai vue en allant sur le site de l'anpe il y a des salon qui cherche des coiffeuse entre 1an et 5ans d expérience quand j'ai vue ça je me suis dit quand meme qui il cherche même avec 1an c'est jouable

ah ouai aussi j'ai pas penser a 27ans et 1an d expérience le patron sera je pense céptique vu qu'il devra me payer plus cher qu'une jeune qui sort d'apprentissage enfin qui c'est y en a pe etre ça les derangeront pas...
erff c'est pas évident a savoir enfin c'est sure appart aller leurs demander je sens que vu comme ça c'est pas gagner :'(
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

ah ouai aussi j'ai pas penser a 27ans et 1an d expérience le patron sera je pense céptique vu qu'il devra me payer plus cher qu'une jeune qui sort d'apprentissage enfin qui c'est y en a pe etre ça les derangeront pas...
erff c'est pas évident a savoir enfin c'est sure appart aller leurs demander je sens que vu comme ça c'est pas gagner :'(
ben a mon avis le smic pas plus au depart , peut importe l age !
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

a l'ecole il ton dit que tu pouvais passer diectement ton bp sans avoir de cap ?
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

même ci tu n as pas encore d experience dans la coiffure tu as deja un cv et des experience professionnelle qui est un grand atou , ça plaira à un futur employeur une personne motiver comme toi , tu verra ce qu il te diront demain, bon courage

attention je raconte un pe ma vie la lol

bé j'ai bcp d expérience dans la vente en pret a porter surtout
apres comme je l'ai dit j'ai une formation en onglerie
je sais que je suis quelqu'un de manuel la vente ça ne m a jamais vraiment plus au depart j aurais du etre coiffeuse en sortant de 3iéme mais vu qu'au dernier moment elle n'a plus pu me prendre vu qu'elle n'avait que elle ds le salon et son apprentie qui lui resté 1an a faire elle m'a dit si vous tomber le meme jour je vais me retrouver seule je te dis pas la decepetion que j'ai eu c'etait trop tard pour ke je trouve un autre salon alors j'ai trouver un boulot dans la vente et a chaque fois je repensé a faire de la coiffure mais j'ai etait mal informé puis on me disait que c'etait trop tard

la pour l école privée en faite j'ai appris qu une école privée avait ouvert juste a coté de chez moi ca la ca a etait la cerise sur le gateau je me suis dit c'est ma derniere chance
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

a l'ecole il ton dit que tu pouvais passer diectement ton bp sans avoir de cap ?

non lol en faite je me projeté dans l avenir c'est pour l apres le cap que je passerais en 2009 l année prochaine lol je sais je m avance mais c'est pour mieu sauté pour le futur
je me renseigne pour bien savoir si je ne fais pas de connerie a vouloir allé en école privée en septembre 2008 pour passer mon cap

je me pose des question pour apres le cap que je passerais voir si ce metier pe etre accesible pour moi dans ma situation et si pour le bp je puisse trouver un employeur pour pouvoir avec ce diplome en 2010 OUHHH ca fé loin la lol
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

non lol en faite je me projeté dans l avenir c'est pour l apres le cap que je passerais en 2009 l année prochaine lol je sais je m avance mais c'est pour mieu sauté pour le futur
je me renseigne pour bien savoir si je ne fais pas de connerie a vouloir allé en école privée en septembre 2008 pour passer mon cap

je me pose des question pour apres le cap que je passerais voir si ce metier pe etre accesible pour moi dans ma situation et si pour le bp je puisse trouver un employeur pour pouvoir avec ce diplome en 2010 OUHHH ca fé loin la lol


oups faut pas mettre la charrette avant les boeufs.... passe d'abord ton cap, le bp tu verra ensuite :33-lol:
 
Re : *Besoin d'aide* pour prendre une decision pour le métier de coiffeuse

oups faut pas mettre la charrette avant les boeufs.... passe d'abord ton cap, le bp tu verra ensuite :33-lol:

lol vii je sais mais laisseeeeeee moiiiiiiiiiiii révéééééééééééééééééééé :58-musicnote::58-musicnote:

bon pour en revenir a mes question pense tu et pensez vous que je dois le faire ou pas ???
 
Haut