Besoin d'aide, renseignement CAP candidat libre (2012/2013)

elodielaurent3

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Voilà sa fait quelques jours que je lis plusieurs pages de ce forum, y'a des choses vraiment interessantes et qui m'aide mais j'ai d'autre questions !

Enfaite voilà j'ai 23 ans et cela fais 5 ans que je bosses dans une entreprise de transport, hé oui j'ai faiss un bac général et un bts transport et logistique enfin bref..
Cela fais plusieurs mois, années que je veux me lancer dans l'esthétique, cela à commencer car ma cousine l'est elle même et parce que j'ai été le modéle d'une de mes copines ! et franchement j'ai adoré !
Mes besoins ont changé j'ai envi de m'occuper des gens, besoins de parler avec eux, de leur faire plaisir ..

J'ai envie de passé le CAP esthétique cosmétique et comme je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de rémunération j'aimerai le passé en candidat libre mais la session de l'année prochaine parce que mon compagnon est lui en alternance et niveau finance .. on galére !

J'ai envoyé un mail à mon académie (Lille) pour connaitre les modalités, les démarches à suivre et le nombre de stage à faire .. mais bon sa fait 3 jours et toujours pas de réponse !

J'aimerai savoir si il est préférable de prendre mes cours avec une école à distrance, j'ai vu que ESPACE CONCOURS était pas mal et peu couteux ou alors peut on se débrouiller tout seul?

Quels sont les livres et DVD à me conseiller? avons nous besoins de tout sa si l'on prend une école à distance?

Je suis un peu perdue, j'ai vraiment envie de faire sa mais peur de m'engager, de rater parce que mon but serait de faire à domicile :(

Merci d'avance à toutes

Bonne journée
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Besoin d'aide, renseignement CAP candidat libre (2012/2013)

    Coucou,

    Je peux te parler de mon cas, je ne suis pas passée par des écoles ou des cours par correspondance, uniquement avec les cours et les infos trouvés sur le forum.

    J'ai également acheté des livres, précis d'esthétique, fiches de révisions, Tome 1, 2 et 3 de l'esthétique, un bouquin pour la PSE et un livre d'exercice sur le dessin. Je pourrais te donner les référe,ces exactes un peu plus tard (les livres sont dans ma chambre où mon bébé fait dodo^^)

    Je n'ai fait qu'une semaine de pratique car enceinte !!!

    Pour info, j'ai 34 ans et 3 enfants !!!

    Après, c'est vrai que passer par Espace concours peut être avantageux pour avoir les conventions de stage, à moins que tu n'arrives à les avoir d'une autre façon.

    Donc tu vois, tu peux y arriver ;)

    Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas !!!
     
    Re : Besoin d'aide, renseignement CAP candidat libre (2012/2013)

    Bonjour Elodie,
    Tu peux aussi passer par les cours de Martinebeauty qui sont franchement super et en plus elle offre un soutien. C'est comme avoir un professeur particulier par internet. Ses cours sont pas chers du tout en comparaison de la qualité.
    Je connais pas mal de filles qui ont pris les cours espace concours mais ils sont tellement légers qu'elles ont toutes été obligés d'acheter des livres donc c'est de l'argent perdu!
    Perso, j'ai d'abord travaillé avec les livres mais c'est dur de faire le tri entre ce qui est au programme et ce qui ne l'ai pas. Aprés j'ai découvert les cours de Martine que j'ai acheté petit a petit. J'ai commencé par la cosméto et je dois dire qu'en cosméto Martine c'est le top!
    Tu peux trouver des stages sans convention car l'important c'est d'etre assuré (et tu as déja une assurance responsabilité civile dans ton assurance habitation). En candidat libre les stages ne sont pas obligatoires.
    C'est vrai que pas longtemps avant les examens je n'avais toujours pas pratiqué certaines choses donc je me suis payé une semaine a plein temps chez Martine en cours particulier.
    Si tu veux savoir plus de détails n'hésites pas a me contacter.
    A bientot.
     
    Re : Besoin d'aide, renseignement CAP candidat libre (2012/2013)

    kikou elodie ,

    tu c est si tu as travailler durant 5 ans ton entreprise peut te financer ta formation , sa s appel un CIF congés individuel de formation et la si je ne dit pas de bêtise tu touche en même temps ton salaire et la formation et gratuite bien sur il faut que tu monte un dossier que tu présenteras mais ton employeur peut te refuser bien sur mais tu peut remonter un dossier plusieurs mois après sachant que au bout de 3 demandes il ne peuvent plus te refuser voila renseigne toi bien prés de l anpe ou assedic il te conseillerons voila voila et de plus sur lens il a un organisme pour sa passe une bonne journée la miss
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut