besoin de conseil pour devenir auto entrepreneur

gwenouille86

A fond! A fond! A fond!
Bonjour les filles,
Alors voila, j'ai besoin de vous car je voudrais m'installer en auto entrepreneur esthéticienne à domicile! Pour l'histoire, j'ai mon CAP Esthétique et Coiffure , n'ayant pas trouver de salon pour le BP j'ai trouver un travail dans une grande entreprise de vêtement... Mais j'en ai marre ! je veux faire le travail qui me plait !!! ESTHÉTICIENNE !!!! Je suis en train de négocié mon licenciement car je n'en peu pus... mais je ne sais pas ou me renseigner en 1er !!! si je ne fait pas d'erreur ... si vous pouvez me donnez vos conseils , ça serais super !!!
Merci d'avance
 
Re : besoin de conseil pour devenir auto entrepreneur

Bonjour les filles,
Alors voila, j'ai besoin de vous car je voudrais m'installer en auto entrepreneur esthéticienne à domicile! Pour l'histoire, j'ai mon CAP Esthétique et Coiffure , n'ayant pas trouver de salon pour le BP j'ai trouver un travail dans une grande entreprise de vêtement... Mais j'en ai marre ! je veux faire le travail qui me plait !!! ESTHÉTICIENNE !!!! Je suis en train de négocié mon licenciement car je n'en peu pus... mais je ne sais pas ou me renseigner en 1er !!! si je ne fait pas d'erreur ... si vous pouvez me donnez vos conseils , ça serais super !!!
Merci d'avance

Contact la chambre de commerce et d'industrie de ta ou tu habites, sinon va faire un tour sur www.cfenet.fr
Bonne continuation
 
Une seule adresse : la chambre des métiers ! Ils te donnent toutes les démarches, les possibilités, t'aident pour l'inscription ! Rien de plus facile
 
Re : besoin de conseil pour devenir auto entrepreneur

merci a vous, je vais aller à la chambres des métiers. je verrais bien...
 
Re : besoin de conseil pour devenir auto entrepreneur

pfiou ! :4-astonished:ya tant de chose a voir et a savoir !

moi aussi j'ai ce projet a concrétiser dans maximum 2 mois, alors tout ce que je lis , que se soit sur le site de l'auto entrepreneur , sur les forum , ou sur les sites de conseils et de démarches .... je note tout !! :audi:j'ai acheter un super jolie cahier rose oxford pour l'ocasionet vas y que les pages se remplisse !!! un peu comme a l'école , sauf que la maitresse ne cris pas:comando:!!!
hihi !! j'en rigole , mais sérieusement , c'est important , on jou quand meme notre avenir professionel , alors avant de se lancer , un maximum d'informations , une base de savoir est importante avant d'aller a la chambre des métiers selon moi ... ok ils sont la pour sa , mais souvent les fonctionnaires ne sont pas patient , et ne prenne pas le temps de nous renseigner au mieu de leurs savoirs ... bah oui , ils ont leurs cota de rendez vous a honorer part jours ! :vomi: c'est dégueulasse , mais c'est comme sa ! alors si c'est pour faire le tour du sujet en 3ou 4 rdv .. c balourd ! il vaut mieu aviser je pense et étudier le sujet ... si tu as une bonne mémoire , pas besoin de joli cahier pour tout écrire , ossinon , prend le rose ! il est super joulie lol :audi:!

si tu as un faxe , je veut bien t'envoyer ce que j'ai deja ... tien moi au courant ! bonne chance et continuation a toi :cool:
 
Re : besoin de conseil pour devenir auto entrepreneur

merci merci,
c'est vrai que ce n'est pas facile d'avoir tout les bon renseignements !!!!
ma 1er étape est franchise, je ne fait plus parti de mon entreprise, je suis libre !!!!
pour ma part, pas de joli cahier rose !!! lol, je lis tout ce que je trouve et je retiens le principal ... j'espère ne rien loupé du coup !!!!
j'ai étais a la chambres des commerces, et je n'ai pas eu toutes les réponses que j'aurais voulu ... j'ai l'impression qu'il sont la pour vous envoyer dans les réunions mensuelles !!! mais ce n'est pas grave ... c'est décidé !!! JE ME LANCE ... je me donne le mois d'avril pour me mettre en auto, et j'espère commencer en mai du coup !!! j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte
 
Re : besoin de conseil pour devenir auto entrepreneur

comme je te comprend pour le "hate hate hate " !!!:w00t1:c vrai c'est un nouveau départ , c'est éxitant a mort lol:frag_facile:
je te souhaite bonne chance de tout coeur et éspère que tu viendra de temps en temps nous donner ton évolution !!! :holiday:
 
Re : besoin de conseil pour devenir auto entrepreneur

je te remercie beaucoup beaucoup ... je ne manquerais pas de faire part de mon évolution ! c'est vrai que c'est super excitant tout ça ,mais j'avoue que j'ai super peur !!! le domicile est tout nouveau pour moi et dans le forum on lis pleins d'aventure pas toujours positive . je verrais bien en temps voulu !
biz
 
bonjour j'aimerais savoir ce que tu devient depuis que tu tes mis auto entrepreneur esce que cela fonctionne bien quelque petit conseil je desire aussi etre auto entrepreneur j'ai eu mon cap coiffeuse en juin 2014 et je ne trouve poas de patron pas de travail j'aimerais me lancer mais jhésite merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut