Besoin de conseil/renseignements sur BTS en alternance

Fanny96

Nouveau Membre
Hey les filles

Je suis actuellement en terminal bac pro esthétique , je souhaiterai faire un bts en alternance mais cela me fait un peu peur car j'en entend parler autour de moi mais plutôt négativement..
Je voulais savoir si le programme en alternance est le meme que en continu?
Si c'est pour aller en bts alternance et apprendre les bases de l'esthétique comme ; epilation soin visage ...
Je ne vois pas l'interêt
Pourriez vous me dire le programme niveau pratique surtout ?
 
Hey les filles

Je suis actuellement en terminal bac pro esthétique , je souhaiterai faire un bts en alternance mais cela me fait un peu peur car j'en entend parler autour de moi mais plutôt négativement..
Je voulais savoir si le programme en alternance est le meme que en continu?
Si c'est pour aller en bts alternance et apprendre les bases de l'esthétique comme ; epilation soin visage ...
Je ne vois pas l'interêt
Pourriez vous me dire le programme niveau pratique surtout ?
Bien sur que le programme est le même en alternance qu'en initial. Sinon aucun intérêt de faire l'un ou l'autre.
Malheureusement pour toi si tu fais le BTS et notamment en initial tu vas forcément revoir les bases en pratique et dans d'autres matières car des filles arriveront des filières générales ou technologiques et n'auront jamais vu tout ça ;) après la réforme s'applique cette année donc tout change dans le BTS (nouveaux programmes et nouvelles matières) perso je ne le trouve pas terrible du tout...
Si tu as des questions je suis en alternance en 2ème année (donc sous l'ancienne réforme) je pourrai y répondre ;)
 
Oui mais l'alternance est réservé pour les filles ayant un cap ou bac pro esthétique non?
Quel est l'intérêt pour l'employeur d'employé une fille ne sachant rien faire au début de son apprentissage? oO
 
Oui mais l'alternance est réservé pour les filles ayant un cap ou bac pro esthétique non?
Quel est l'intérêt pour l'employeur d'employé une fille ne sachant rien faire au début de son apprentissage? oO
C'est pas que c'est réservé aux filles sortant d'esthétique, sur le principe tout le monde peut le faire en alternance mais en pratique les employeurs prendront des filles qui ont effectivement un CAP et un BP car elle sait déjà tout faire, mais ils ne jouent pas le jeu car le salaire est un gros frein pour eux.
 
Donc en gros le BTS est plutôt déconseillé pour moi , je suis une élève correct avec environ 14 de moyenne mais j'ai quelques faiblesse en physique chimie et le niveau est difficile en BTS et je préfère l'institut a la vente mais je souhaiterai continuer a étudier après mon bac mais je voudrai évoluer dans mes techniques esthétiques ...
 
Donc en gros le BTS est plutôt déconseillé pour moi , je suis une élève correct avec environ 14 de moyenne mais j'ai quelques faiblesse en physique chimie et le niveau est difficile en BTS et je préfère l'institut a la vente mais je souhaiterai continuer a étudier après mon bac mais je voudrai évoluer dans mes techniques esthétiques ...
Non c'est pas ce que j'ai dit. Si tu te sens capable d'allier les cours et ton taf en institut, pars en alternance c'est là que tu feras ton expérience pro.mais sache que c'est un rythme soutenu et constant !! En initial ce sera la même chose, beaucoup de travail perso à la maison et beaucoup de connaissances à apprendre. Après le fait d'avoir des faiblesses en physique-chimie est normal,on n'est pas toutes égales et rassure toi tu reverras toutes les bases donc ça comblera sûrement tes difficultés ;) moi par exemple je suis une chèvre en physique-chimie, ben c pas grave je ne m'attarde pas trop dessus car ça me gonfle et que je veux pas passer trop de temps pour un petit coeff, alors je compense en travaillant en bio, cosmeto..avec d'autres matières qui sont plus importantes à mes yeux.
Je ne te cache pas que le niveau est élevé en BTS c'est complètement différent d'un bac pro,on demande plus de réflexion, plus de détails..d'avoir une attitude encore plus professionnelle lors de la pratique ;)
 
dans certaines ecole les initiaux et alternant sont dans la meme classe avec les filles qui passent le cap la premiere année

les alternant sont sur deux jour doivent obligatoirement pratiqué au cour d'esthetique et tout le monde a un binome etabli sur une fiche dans la classe qui change chaque semaine .
le mercredi pratique clientele le matin et pratique en cours sur ce qui a eté vu les deux jours ou tout le monde était la

jeudi , vendredi je sais plus les cours mais il ne sont pas manquant pour les alternant

le travail demandé a la maison est le meme pour tout le monde , le plus dur pour les alternant apres le taff faut ouvrir ses bouquins !
 
Merci pour tous ces renseignements , ce qui me fait le plus peur c'est le niveau de ce bts et le travail personnel ! j'ai peur de ne pas réussir de couler ... même si actuellement j'ai environ 14 de moyenne et je travaille beaucoup chez moi ... Sa fait un peu peur quand meme !
 
Bonjour les filles ! Moi j'ai un bac STI (rien à voir avec l'esthétique!) et je suis en train de passer mon CAP en 9 mois. J'ai pris l'option corps et j'adore ça, donc je suis tentée de poursuivre avec le CQP spa praticien, puis spa manager. Mais j'hésite aussi avec un BTS, qui sera plus "général" qu'un CQP spa manager, j'y pense surtout pour l'avenir, si jamais je me lasse d’être en spa ou que j'essaie de voir d'autres domaines... Je sais qu'il est tôt mais j'aurai aimé faire ça en alternance. Donc pour celles qui sont en BTS, pouvez-vous me donner votre avis ?!

Merci merci ! Bon dimanche !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut