besoin de conseil !!!

  • Auteur de la discussion youky
  • Date de début
Re : besoin de conseil !!!

bonsoir Youki je viens de lire ton histoire et je t'encourage car se n'est pas facile de prendre les bonnes décisions lorsque l'amour est encore bien présent, mais ton conjoint est très jeune et visiblement pas prêt a vivre cette vie de famille, vous n'avez pas les mêmes visions et il y a malheuresement un décalage entre vous, pour que ça marche il faudrait être 2. Pour avoir vécu longuement avec un homme qui disait m'aimer mais qui n'avais aucun respect pour moi je sais qu'on ne peut changer quelqu'un qui n'en n'a aucune envie, donne toi du temps si tu veux, mais profites en pour faire le bilan et prends la bonne décision pour ton fils mais surtout pour toi car il a besoin de toi et le ressent si tu ne vas pas bien. Je suis marié avec un homme nouveau depuis 10 ans et ça va bien, tu sais ce qu'il m'a dit un jour: que c'était nul, car lorsqu'une femme décide de tout plaquer elle ne fait plus marche arrière. Et sa c'est une réalité. Donc soit forte et si ton homme t'aime vraiment c'est lui qui reviendra. courage ma belle.
 
Re : besoin de conseil !!!

Chère Sonia ,

apparemment tu gères beaucoup de choses pour ton homme ...
il est peut être encore un peu immature ..
aide le à réaliser qu'il a besoin de toi ..
si tu en as l'occasion pars qq jours avec ton fils chez ta famille d'abord pour te reposer ensuite ça lui fera les pieds ...
c'est ce que j'ai fait avec le père de mon fils qui se comportait comme un ado trop gâté ...
la première semaine il était très content de sortir voir ses potes ne pas rendre de comptes mais ensuite il s'est vite senti seul et paumé pour gérer la maison les courses le budget ...
fini d'avoir les câlins le soutient le linge propre le frigo rempli et le tout avec un mini budget ...
il avait le cafard de ne pas voir son fils et ne savait rien faire seul ...
j'étais partie un mois ....
quand il a commencé au tel à me dire qu'il se sentait seul je ne suis pas rentrée tout de suite ...pour qu'il comprenne bien ce qu'il allait vivre si je le quittais ...
je répondais très peu souvent au tel juste une à deux fois par semaine pour qu'il ait des nouvelles de son fils ...
surtout il ne faut pas laisser transparaître qu'il te manque ou autre ...
et tu verras s'il tient à toi il fera des efforts ...
le mien est hyper orgueilleux pourtant quand je suis rentrée il m'a dit " je ne suis rien sans toi "...
tout n'est pas réglé et régulièrement je dois resserer les vis comme dernièrement pour sa participation au ménage ...mais bon c'est comme ça ..
la plupart des hommes sont des gamins et c'est nous qui les faisons grandir ...pour sa compta ne te fatigue pas il n'a qu'à prendre un comptable ...
ne te fais pas peur en pensant à une rupture mais fous lui la trouille à lui ...qu'il croit que tu es capable de partir s'il ne change pas ..
il réalisera vite qu'il a tout à perdre

courage et bisous
ton p'tit gars est trop chou
 
Re : besoin de conseil !!!

bonsoir sonia c'est triste ce qu'il t'arrive, tu es une bonne maman j'en suis sure à voir l'inquiétude que tu as pour ton enfant, ne pas le déstabiliser , ne pas lui faire vivre une séparation... et je voulais juste te dire que l'on peut vivre dans n'importe quelle belle maison avec le plus beau des jardins ect...dans une petite tête de bout de chou on est pas heureux si sa maman n'est pas heureuse. J'ai lu ton post tu as reçu déjà beaucoup de conseils et de soutiens, peut être qu'un peu de recul vis à vis de toutes les infos que tu as reçu et de ta situation te permettrais déjà de te retrouver toi même avec ton enfant.

Peu importe ton choix qui doit rester le tient, l'important c'ets que tes choix te permettent à toi et ton enfant d'être heureux. tu n'es vraiment pas face à une situation facile. bon courage

je te remercie beaucoup jai suivi le conseil de la lettre et on va voir ca a lair de marcher car comme on arriver pas trop a parler ben du coup de tout se dire se quon pense par lettre sa a lair daller et surtout on c chacun se que pense lautre et ca evite les prise de tete !!! merci a toute gros bisous
 
Re : besoin de conseil !!!

merci beaucoup les filles vs ete adorable pour le moment on a dit quon se redonner une derniere chance et on voit comme je disai on cest ecrit des lettre tres longues on cest dit tout se quon avai a se dire et ca a donc eviter une prise de tete maintenan on va voir il a lair de faire des effort pourvu que ca dure !!! gros bisous je vs dirai ca et merci encore
 
Re : besoin de conseil !!!

bonne chance sonia ...ça va aller ...les hommes mettent du temps à integrer qu'ils ont une famille ....bises
 
Re : besoin de conseil !!!

sonia, tu ne venais pas de faire le baptéme de ton fils, je crois, et tout aller tres bien ? je peux me trompée,
 
Re : besoin de conseil !!!

ben oui plus ou moin on a baptiser clement tout cest tres bien passer bon mis a par quil a un peu bu mais ca ete mais je ne cache pas que de toute facon depuis le debut de notre relation y a des probleme !!! mais ca a empirer !!! enfin la sa fait maintenant 2 jours et ca va super il a lair davoir compris je lui ai tout dit sans rien oublier meme pas sa famille son passé je me suis pas gener et il la bien pris il ma ecrit aussi et on va voir !!! merci a toute pour votre soutien
 
Re : besoin de conseil !!!

Coucou !!!! J'ai vu un post ou tu vendais tes cours de cap; Tu es sûre de vouloir arrêter, tu n'auras pas de regrets?? Je m'inquiète pour toi !!!
 
Re : besoin de conseil !!!

oui oui je suis sure ca ne vien pas que de mon couple jai aussi quelque probleme financier et pas du tout le temp !!! je me suis apprecu quavec la maison les ongles et surtout mon fils qui me prend beaucoup de temp je nai pas le temp detudier donc je prefere en rester la mon projet est toujours dactualiter dans 2ans je veu monter ma boite quand mon fils rentrera a lecole mais je vai pratiquer tout se que je peu sans diplome cest a dire les ongles les strass dentaire les extention de cils ect ... je cherche dautre idee tu en a pas par hazar ??? merci de tinquiete pour moi bisous
 
Re : besoin de conseil !!!

Moi j'ai fait formation extension de cils , extension de cheveux , je viens d'acheter un kit de pose de strass dentaire , et actuellement je suis en formation prothésiste ongulaire ... Je fini le 28 aout =) et le 1er septembre je suis en Cap esthetique ..

Bises les filles !
 
Re : besoin de conseil !!!

ok merci mais justement je me poser la question si javai le droit de faire les extention de cheveux je croyai que cetai reserver au coiffeuse car a la fin quans on a fini de poser il fau bien faire la coupe !!!!
 
Re : besoin de conseil !!!

Moi j'ai fait formation extension de cils , extension de cheveux , je viens d'acheter un kit de pose de strass dentaire , et actuellement je suis en formation prothésiste ongulaire ... Je fini le 28 aout =) et le 1er septembre je suis en Cap esthetique ..

Bises les filles !

cest super que tu puisse faire tout ca et je tencourage fortement !!! mais voila moi avec la maison et super mon fils de 16mois qui me prend beaucoup de temp je ne peu pas comme je dit quand je men suis occuper toute la journee plus une cleinte ou 2 pour les ongles plus la maison ( menage bouffe linge ect ;;; ) a faire ben je sais pas quand je pourrai trouver le temp d'etudier !!!! si la nuit mais bon ca va quoi je veu pas non plus peter un plomb et arreter de vivre pour se cap je pense que je vai pouvoir quand meme monter ma boite sans ca !!!
 
Re : besoin de conseil !!!

ps : tu la acheter ou ton kit de pose de strass dentaire ??? et tu la payer combien ??? merci bisous
 
Re : besoin de conseil !!!

Ré coucou ...

Ui j'ai beaucoup de chance que mes parents m'aider au niveau financier dans mes études. J'ai fais ma formation a Paris chez so extension et il t'apprene aussi a faire des raccords de coupe et a égaliser. Pour répondre a ta coiffeuse non il ne faut pas obligatoirement être coiffeuse pour poser des extensions.
Je trouve que toutes les formations que j'ai pu faire était vraiment top !
Pour le kit de strass dentaire je lai acheter sur eBay ( le fameu lien qu'on arrivait pas à ouvrir ... Bref voilà je n'ai pas encore eu de clientes mais j'ai hâte ! je n'ai pas encore réellement fait de pub mais demain je vais distribuer mes 1000 cartes de visites ! Voilà j'espère attirer beaucoup de monde ..

J'espère qu'avec ton mari tour se passe toujours aussi bien !
Je suis en couple depuis 2an et demi et en juin 2010 nous allons prendre un appart j'ai hâte =) surtout que je vais créer mon propre institut chez moi ...
Tous plein de projets en tête !

Voili voilou pour les nouvelles ..

Bises
 
Re : besoin de conseil !!!

cest genial je te souhaite enormement de bonheur et de reussite !!! oui merci pour linstan avec mon mari ca va mieux mais je cri pas victoire !!! tu tai monter en auto entrepreneur ??? et pour les strass tu a payer combien le kit ??? merci pour linfo pour les extention je vai me renseigner bisous
 
Re : besoin de conseil !!!

Je ne sais pas trop encore si je serais en auto entrepreneu. Je vais mecrendeigner pour voir tout sa. J'ai paye mon kit 167€ frait de port compris. Mais on peut faire plus de 400 poses !
J'ai hâte d'avoir des clientes maintenant je vais me faire de la pub dans les collège et lycée !

Bise
 
Re : besoin de conseil !!!

oui mais attend je comprend pas tu dit que tu va distribuer tes pub mais tu nes pas installer tu a meme pa choisi ton statu fait attention quand meme ta pas le droit !!! pour le kit cest vraiment pas cher je vai voir ca de suite gros bisous a bientot et encore merci
 
Re : besoin de conseil !!!

je vien de regarder je ne trouve rien sur ebay jai regarder dans google jze trouve un kit a 199€ les 50 strass !!! ca fait beaucoup plus cher que ton kit !!!
 
Re : besoin de conseil !!!

coucou les filles ben se que je penser est arriver ca ne marche toujours pas comme je vs disez on cest ecrit une lettre ( enfin surtout moi) pour essayez darranger les choses je penser quil avait compris ben non pas du tout ca ete quelque jour et voila cest reparti ce soir il ma fait un sale coup ca fait environ 15jours que je dit a tout le monde et devan lui que vendredi donc ce soir on irai a la grande fete de notre ville mais pas tard car demain on part a la mer il disai rien et y a quelque jour il ma dit non on ira pas car on se leve tot jai rien dit ca me fesai chier pour mon fils car il aurai fait des manege mais bon passe !!! et voila que ce soir a 10h30 il me dit quil va y boire un coup !!! jetai folle je lui ai dit de tout jai la haine envers lui il me fait toujour des coup comme ca il sort et ns laisse moi et mon fils a la maison mais il la vu ou ca !!! (son pere fesai pareil on cest dou ca vien !!!) enfin jen peu plus alors jai decider de prendre rdv avec une assistante sociale pour connaitre mes droit car jai peur pour mon fils je laillaite et je ne supporterai pas de le lui laisser un weeken !!! et savoir aussi si je part sachan quon a la maison au 2 noms comment ca se passe car jabandonne quand meme le omicile conjugal et je lui prend son fils au yeux de la loie !!! je suis perdu alors si y a des filles qui connaisse les loie ou son passer par la merci de maider sil vs plai !!!! jai deja regarder les ptite maison ( car jaimerai pas aller en appart car pour mon fils jaimerai avoir un pti jardin et pour mes animaux donc je ne veu pas me separer !!!) et jai fait les compte meme en etan au chomage je men sortirai mais je veu pas faire les chose sen savoir pour mon fils mrci davance bisous
 
Re : besoin de conseil !!!

coucou les filles ben se que je penser est arriver ca ne marche toujours pas comme je vs disez on cest ecrit une lettre ( enfin surtout moi) pour essayez darranger les choses je penser quil avait compris ben non pas du tout ca ete quelque jour et voila cest reparti ce soir il ma fait un sale coup ca fait environ 15jours que je dit a tout le monde et devan lui que vendredi donc ce soir on irai a la grande fete de notre ville mais pas tard car demain on part a la mer il disai rien et y a quelque jour il ma dit non on ira pas car on se leve tot jai rien dit ca me fesai chier pour mon fils car il aurai fait des manege mais bon passe !!! et voila que ce soir a 10h30 il me dit quil va y boire un coup !!! jetai folle je lui ai dit de tout jai la haine envers lui il me fait toujour des coup comme ca il sort et ns laisse moi et mon fils a la maison mais il la vu ou ca !!! (son pere fesai pareil on cest dou ca vien !!!) enfin jen peu plus alors jai decider de prendre rdv avec une assistante sociale pour connaitre mes droit car jai peur pour mon fils je laillaite et je ne supporterai pas de le lui laisser un weeken !!! et savoir aussi si je part sachan quon a la maison au 2 noms comment ca se passe car jabandonne quand meme le omicile conjugal et je lui prend son fils au yeux de la loie !!! je suis perdu alors si y a des filles qui connaisse les loie ou son passer par la merci de maider sil vs plai !!!! jai deja regarder les ptite maison ( car jaimerai pas aller en appart car pour mon fils jaimerai avoir un pti jardin et pour mes animaux donc je ne veu pas me separer !!!) et jai fait les compte meme en etan au chomage je men sortirai mais je veu pas faire les chose sen savoir pour mon fils mrci davance bisous

etes vous marié? si c'est le cas tu engage une procédure de divorce et il 'y aura pas abandont du domicile conjugale.
tu es chez toi c'est ta maison si vous vous séparez c'est moitié moitié rachat de part ou vente de la maison etc...
a toi de lui faire ses valises et lui dire d'aller à l'hotel! ou faites lit séparé pour qu'il comprenne que c'est terminé et d'engager des procédures de relogement
va voir une asistante sociale elle t'expliquera tout
tu peux aussi te renseigner a ta mairie des avocat sont presents gratuitement pour te conseiller
bon courage ma belle je sais que ce sont des desicion dure a prendre il te faut beaucoup de courage
 
Haut