Besoin de conseils

portuguesa10

Membre Populaire
Bonsoir a tous.

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.

Samedi nous avons adopté un chaton de 2 mois.
J'ai déjà un chat adulte seulement la cohabitation
est plutôt difficile.
Je m'affole pas ça fait que 3 jours, mais hier le chat adulte à passé la journée à ignorer la petite, passait sans la regarder et s'est même couché dans une chambre normal.
Mais aujourd'hui elle n'a pas arrêté de lui cracher dessus, grogner etc..
Et est resté dehors devant la maison mais n'a pas osé rentrer.
Ma mère à demandé conseils au véto, qui lui a dit de les laisser faire en faisant attention, mais on ose pas tellement elle est agressive envers la petite.
Sinon il lui a parlé du spray felifriend, vous connaissez?
Qu'en pensez-vous sinon?
 
Qu c'est normal, faut pas t'attendre a ce qu'il s'adore tout de suite. J'ai été dans le meme cas que toi et il a fallu 5 mois avant que les 2 chats s'apprécient. Aujourd'huis c'est les meilleures amies si o,n peut dire, il joue et dorme en ensemble.
 
C'est normal, tu ramenes un autre animal sur son territoire...ca lui passera dici quelques jours
 
Bonjour, il faut du temps cela dépend du caractère de chaque chat.
Le dotation felifriend je connais c'est bien, j'ai 4 chats, et je m'en servais se sont des pheromones apaisantes que tu mets sur tes mains, ensuite tu caresse les chats comme ça l'odeur sera sur eux. Moi je complète avec du feliway c'est la même chose mais ça se branche sur une prise et ça diffuse en continue, c'est impec.
Ça fait un mois que j'ai recueillie une petite minette et heureusement que j'ai le felifriend et le feliway parce que l'entente à du mal à se faire, je laisse le temps parce qu'elle vient de dehors, pas habitué à la vie en communauté.

Sinon ne t'inquiète pas ça va venir, il faut leur laisser le temps, samedi c'est encore juste pour que l'entente soit bonne.
 
kumikoyuna a dit:
Qu c'est normal, faut pas t'attendre a ce qu'il s'adore tout de suite. J'ai été dans le meme cas que toi et il a fallu 5 mois avant que les 2 chats s'apprécient. Aujourd'huis c'est les meilleures amies si o,n peut dire, il joue et dorme en ensemble.

Oui bien sur j'étais loin de penser ça lol mais je m'étais dis c'est un chaton donc elle aura pas de "mal" quoi. Whouah 5 mois ! J'espère qu'un jour ce sera le même cas que toi :)
Merci
 
AlovP a dit:
C'est normal, tu ramenes un autre animal sur son territoire...ca lui passera dici quelques jours

Oui :/ c'est sur et elle nous le fait bien comprendre ! Ce qu'on veut pas c'est qu'elle se sente exclue de chez elle en fait
 
00Domino00 a dit:
Bonjour, il faut du temps cela dépend du caractère de chaque chat.
Le dotation felifriend je connais c'est bien, j'ai 4 chats, et je m'en servais se sont des pheromones apaisantes que tu mets sur tes mains, ensuite tu caresse les chats comme ça l'odeur sera sur eux. Moi je complète avec du feliway c'est la même chose mais ça se branche sur une prise et ça diffuse en continue, c'est impec.
Ça fait un mois que j'ai recueillie une petite minette et heureusement que j'ai le felifriend et le feliway parce que l'entente à du mal à se faire, je laisse le temps parce qu'elle vient de dehors, pas habitué à la vie en communauté.

Sinon ne t'inquiète pas ça va venir, il faut leur laisser le temps, samedi c'est encore juste pour que l'entente soit bonne.

Salut ! Évidemment la mienne à un caractère de cochon, c'est une bagarreuse t'imagines pas !
Bin alors je pense on va essayer avec ça si ça peut aider un peu.
Merci ça me redonne espoir lol
 
Haut