besoin de conseils!

non, toi tu n'as pas compris que si tu lui factures par ex 10 heures à 20 € soit donc 200 €, tu vas devoir payer 25% de 200 au RSI et qu'il ne te restera donc plus que 150 €.
Ensuite, tu devras bien racheter tes produits consommables, racheter du matériel si le tien s'abime ou devient obsolète, tu devras bien utiliser ta voiture pour le domicile, tu devras bien t'assurer contre les risques pro (en cas de pb avec un/une cliente à qui tu causerai un préjudice )
Tu devras bien payer la CFE, le fisc ne t'oubliera pas lui ! Et prie par contre pour que l'URSSAF passe son chemin.
Sais-tu pkoi les AE ne restent pas dans ce spa ?
 
Non, ça j'ai bien compris, je sais que je dois déduire 25% de se que je gagne. Ensuite, pour les frais de voiture, jusqu'à présent ça me coutais 300 euros par mois pour aller au boulot donc ça sera surement pas pire surtout que le domicile est pour moi qu'un dernier recours car je préférais proposer mes service en Spa.
En ce qui concerne le premier Spa que j'ai trouvé, ceux qui travaillent en tant qu'auto entrepreneur y sont toujours et du peu que j'ai pu parler avec eux en sont content. Malheureusement quant je les ais vu je n'était qu'au tout début de mon projet donc je n'ai pas pensé à leur poser les questions que je vous pose aujourd'hui.
Ensuite, si je fais du domicile, a par du spray pour se désinfecter les mains, je n'ai aucun consommable vu que je vais faire que du massage.
Par contre, tu peux m'en dire plus sur l'assurance pro? (combien ça coute?)
Et la CFE??? Ça j'en avait pas encore entendu parler :-(
 
Aucune idée pour l'assurance, ça dépend des compagnies et des niveaux de garantie.
Le CFE c'est l'ex Taxe Professionnelle, dont le montant est très variable selon les communes et à laquelle toute entreprise est soumise.
L'AE en est exonéré l'année de sa création plus les 2 années suivantes.
 
Moi j'aurai aimé faire ça 1 journée par semaine en free lance si je trouve donc Lulufred,Belisalaz vous ne me le conseillez pas?
 
Moi je paye 25€/mois pour mon assurance pro. Et par ici la CFE est autour de 900 € l'année.
"je fais ces propre prestations et je lui facture ma présence à 20 euros de l'heure. Après, on a pas encore défini le nombre d'heure travaillées chez lui. Je n'aurais rien a lui reverser et je n'emmène aucun matos."
Rien à verser, aucun matos, facturation à l'heure... moi perso je m'engagerai pas là dedans... Si un jour l'URSAAF tombe dessus ça va faire mal....
 
@sandrb: pareil que steph, vu comme tu le présente pour ron intervention pour moi ça s'apparente à du travail diisimulé; t'es salarié sans l'ètre et à toi les charge sans les avantages de salariat.

Butterfly78 je fais du freelance en été sur un camping deux jours par semaine, ça le fait je reverse 13% j'y vais 2 jours par semaine mais c est tout. Le principes de freelance étant d'avoir un partenariat avec un ou plusieurs partenaire (dans le cas de 1, tu bosses à dom à coté par ex)
Le freelance peut avoir de bon côté si bien négocier
 
sandrb5 a dit:
Ok mais je suppose qu'il vaut mieux prévoir de l'argent de coté pour la 4ieme année ;-)

Dans l'absolu, oui mais attention au dépassement de seuil de CA (car si tu es dans le cas, tu devras mettre la main à la poche.)
 
Butterfly78 a dit:
Moi j'aurai aimé faire ça 1 journée par semaine en free lance si je trouve donc Lulufred,Belisalaz vous ne me le conseillez pas?

Nan, nan y'a rien à déconseiller ;)
C'est juste qu'il faut faire attention aux modalités de mise en place, tous les contrats freelance ne sont pas des arnaques à l'emploi dissimulé lol, il existe qd mm des entrepreneurs réglos ;)
 
Je susi en cours du soir actuellement ... et comme j'ai bien appris ma leçon lol, je peux vous servir sur un plateau la définition du contrat de travail : convention par laquelle une personne met son activité au service d'une autre en contrepartie d'une rémunération, en se plaçant sous sa subordination et sans pouvoir vaquer à ses occupations personnelles.
Donc pour ne pas être requalifié en contrat de travail de droit privé, un contrat de partenariat doit être vraiment blindé. Bien entendu les sanctions de l'URSSAF sont très sévères si il est prouvé que le contrat de partenariat ne sert que de prétexte à embaucher du personnel afin de pouvoir ainsi échapper au paiement des cotisations sociales.
 
Haut