besoin de discuter bebe de 2 mois

gregoire83

Nouveau Membre
bonjours les filles toutes nouvelle ici je recherche comme moi des mamans qui on un petit bout ... et qui sont parfois un peu perdu comme moi ...

je ne sais pas comment fonctionne les forums mais celui ma l'air actif du coup peut etre jaurais plus de chance de pouvoir papoter ...

mon homme est marin et sa fait deux mois et demi quil est parti .. il devrait pas tarder a rentrer il aura vu son bout tchou 4jours sa fait pas beaucoup mais surtout depui cest moi qui gere seul a la maison ... pas facile tout les jours du coup de prendre les bonne decision ... vu que je suis une angoisser de nature ba mon bebe doit le sentir ...

il a fait ses nuit pendant une semaine et la il me rereclame le biberon de 4h du matin

ses journee je les rythme jattend pas quil me reclame sinon il est tres mal regler ... du coup premier biberon en se moment 9h mais sa peut aller de 6h a 9h enfin je compte pas celui de la nuit bien sur .... apres cest fixe 12h 15h 18h 21h
le bain a 19h30
et il fait ses sieste depuis peu dans son lit et parfois encore dans mes bras ...
ce qui me derange cest quil ne mange pas regulierement dans une journee parfois il va boir 900ml jours parfois juste 600ml jours enfin je pense que cest pour sa quil fait pas ses nuit ...

sinon en se moment il est pas top je crois quil a un petit rhume ou alors mal a la gorge ... car il ronfle pourtant dans le mouche bebe il y a rien mais je lui lave le nez quand meme 2fois par jours ...

enfin bon jai besoin de connaitre l'evolution de vos bebe ou bien juste de parler ...

je m'ennuie la journee en plus en se moment il fait pas tres beau ... du coup meme pas ma ballade du matin !!! juste mes exercice avec ma balle lapres midi pour perdre 5kilo quil me reste de la grossesse ...

desoler du roman ... merci a celle qui voudront bien me parler ...
 
tout ce que tu as vecu , je les connus et je te rassure c'est tout a fait normal !
il n'a que deux mois , les repères se font progressivement ! on demande bcp au bébé ( de faire ses nuits, de manger a certaines heures, la propreté, de marché, la parole et tout ça avant leurs 3 ans) laisse lui du temps a ton bb.
le laisse tu pleuré ? car même la nuit c'est une habitude ! pas bete je pleurs maman me donne le lolo ! elle a tout pigé ^^
l'ennuie ça tu peux rien contre ! une passion ? des envies ? des copines ?

Bon courage et reste pas seule quand on est fatigué c'est pas bon !
 
oui je le laisse pleure 5 min avant daller le voir sauf pour les siestes car je veut quil comprenne que le lit cest pas une prison la journee et quil y va que pour dormir et pas pour jouer ou pour me debarrasser ...

sinon oui quelque coppine mais pas beaucoup en plus tres peu dispo ...

et je lui donne le biberon !!!

cest vrai quon leur en demande beaucoup a nos petite bete mais bon pas facile de prendre le rythme de bebe!!! ton petit a quel age ???

apres je suis pas une presser mais parfois je me dis que je devrait le laisser prendre son rythme sauf que jai deja essayer et cest du nimporte quoi genre parfois deux heure entre deux bib parfois 5heure ... enfin sa sert a rien ...

enfin cest vrai que de discuter sa fait du bien et vu que je peux pas le faire en reel je me dit que sur internet je vais bien trouver des maman avec qui echanger de nos petits soucis
 
je dirige un groupe de maman sur facebook, on a des mamans de toute la france, tu veux nous rejoindre et tu pourra poser des questions librement, bcp de maman on eu ce cas là
fais moi une demande d'amie a Agathe bourguignon et je t'ajoute au groupe car il est privé personne peux le voir
 
Bonjour et bienvenue Parmi nous !
Ne t'inquiète pas, c'est normal. J'ai eu la même chose avec la mienne et elle avait les mêmes horaires de bibi. Son rythme va venir ne t'en fait pas. Il est encore tout petit.
Pour ce qui est de l'angoisse, je le suis aussi et il le ressentent beaucoup.
Dès qu'il aura eu ses vaccin, ce que tu peut faire , c'est des séances de bébé nageur, c'est le top ! J'en fait et ca te détend, tu es avec ton bébé, c'est un moment unique que vous partagez ensemble et tu oubliera tout tes souci le temps de cette séance ;) c'est le top !
Pour ce qui est de l'ennui, essai de te balader avec ton petit loulou (faire les boutiques par exemple car malheureusement tu ne peut pas aller faire un tout dans un parc ou en foret de ce temps :( )
 
oui cest clair que le temps est pourris .... les seance de bebe nageur jattend un peu car il aime pas trop l'eau et en plus en hiver jai peur quil attrape un peu froid ...

et il a deja eu ses vaccin !!! la semaine derniere ce qui me la bien detraquer aussi !!!
 
je suis aussi d'avis qu'ont les solicite trop ! mon fils à 2ans et 3 mois presque et je le laisse vivre à son rythme, a 1 ans ont me disait bah alors il marche pas ? à 6 mois bah alors pas de dents ? à 2 ans bah alors pas propre ?

mais ma réponse à toujours été qu'il fera en fonction de son rythme les gens sont des préssé de la vie il aurait que tout soit fait pour hier. et après les gamins sont des stréssés ...

Bon courage la vie de maman est loin d'etre facile et d'autant plus si papa n'est pas quotidiennement là.
 
azertylili a dit:
je suis aussi d'avis qu'ont les solicite trop ! mon fils à 2ans et 3 mois presque et je le laisse vivre à son rythme, a 1 ans ont me disait bah alors il marche pas ? à 6 mois bah alors pas de dents ? à 2 ans bah alors pas propre ?

mais ma réponse à toujours été qu'il fera en fonction de son rythme les gens sont des préssé de la vie il aurait que tout soit fait pour hier. et après les gamins sont des stréssés ...

Bon courage la vie de maman est loin d'etre facile et d'autant plus si papa n'est pas quotidiennement là.

Et moi vu que je l'allaite il fait pas ses nuits ben en ce moment je suis en plein dedans "bah alors il fait pas ses nuits ?"
 
Et moi vu que je l'allaite il fait pas ses nuits ben en ce moment je suis en plein dedans "bah alors il fait pas ses nuits ?"
Et moi j'ai droit si tu lui donnais de la farine il ferais ses nuit ... Euuuu non non je suis contre la farine ... Après c'est non mais sans gluten elle sont bien les farines et si tu lui en donne pas il fera jamais ses nuits ...
 
Et moi vu que je l'allaite il fait pas ses nuits ben en ce moment je suis en plein dedans "bah alors il fait pas ses nuits ?"
nan mais les gens sont soulant avec leur critique chacun élève ses enfants à sa manière. Moi en se moment c'est bah alors il est pas propre (il l'est la nuit et à la maison mais pas chez la nounou) il à déjà 2 ans ; moi je répond : bah tu fait toujours dans la couche toi ? (la personne répond) bah non, bon ben alors mon fils viendra un jour où il n'aura plus de couche non plus !!!

c'est pas eu qui se lève s'il fait pas ses nuits alors MER**
 
Et moi j'ai droit si tu lui donnais de la farine il ferais ses nuit ... Euuuu non non je suis contre la farine ... Après c'est non mais sans gluten elle sont bien les farines et si tu lui en donne pas il fera jamais ses nuits ...
après il y a des gens c'est pas méchant c'est parfois des conseils (moi j'en donne à ma belle soeur mais gentillement) mais nous comme maman ont le prend mal, alors moi souvent je dit rien j'attend si ont veut me demandé mon avis je donne
 
amand850 a dit:
Et moi j'ai droit si tu lui donnais de la farine il ferais ses nuit ... Euuuu non non je suis contre la farine ... Après c'est non mais sans gluten elle sont bien les farines et si tu lui en donne pas il fera jamais ses nuits ...

Ah ben moi m'a pharmacienne de quartier sait que j'allaite vu que je lui ai acheté des trucs d'allaitement quand j'étais enceinte. Bah l'autre jour elle me dis "quoiiiii vous allaitez toujours ?" Super fort.
C'est pas comme si mon gamin faisait 1m50 lol

J'ai pas su lui répondre mais j'aurais bien aimé lui dire que de toute façon mon lait en poudre je l'achèterai en grande surface comme tout le monde. Et pas chez elle donc qu'elle n'attende pas après moi.
Du coup je vais ailleurs.
 
azertylili a dit:
nan mais les gens sont soulant avec leur critique chacun élève ses enfants à sa manière. Moi en se moment c'est bah alors il est pas propre (il l'est la nuit et à la maison mais pas chez la nounou) il à déjà 2 ans ; moi je répond : bah tu fait toujours dans la couche toi ? (la personne répond) bah non, bon ben alors mon fils viendra un jour où il n'aura plus de couche non plus !!!

c'est pas eu qui se lève s'il fait pas ses nuits alors MER**

Mdrrr
ben y'a une norme et tous les gamins doivent rentrer dedans
 

Ca peut vous intéresser:

Haut