Besoin de vos conseils précieux les filles !!

F

Francoise10.11.2007

Guest
Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien :)

Alors voilà je vous explique la situation ...

Avec mon chéri nous avons un Bull Terrier de 3 ans il est très joueur il a ses moments de folies mais reste brusque.

Depuis début Août avec chéri on a aménagé dans notre nouvelle maison et j'aimerais prendre un chaton.
Chez mes parents on en a toujours eu alors là le manque félin s'fait ressentir lol :)
Pensez vous que la cohabitation serait possible ?
Sachant que notre chien n'a jamais approché un chat et dès qu'il en voit passé un en vitesse dans le jardin il est fou.

J'compte sur vos précieux conseils les filles car j'ai enfin réussit a convaincre chéri lol :)


Des bisous à toutes, merci de m'avoir lu :)
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

Coucou,
tu peux demander conseil à un vetho, il en saura plus je pense lol
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

cc françoise
bien sur tu peux prendre un chaton . Au debut il faudra surveiller le toutou mais ils sentent quand se sont des bebe.
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

parce que le coup du " il voit un chat passer, il devient fou", ça me rassure pas lol
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

non les autres matou mais pas celui qui sera dans sa maison
tu sais j ai adopter une minette de quoi 1 mois alors que j avais deja un berger allemand et un chihuahua et qu'ils n aiment pas trop non plus les chats mais ils l ont eux aussi adopter ce n est pas pareil
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

Oui, et puis c'est vrai qu'ils sentent quand il faut faire attention à un animal ou un enfant.
Quand j'ai présenté les nouveaux chatons aux matoux de la maison ils s'en sont toujours occupé comme si ils etaient leur mère lol, c'est mignon ça ^^
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

Coucou,
tu peux demander conseil à un vetho, il en saura plus je pense lol

Oui j'y avait même pas pensé merci ma belle :)

cc françoise
bien sur tu peux prendre un chaton . Au debut il faudra surveiller le toutou mais ils sentent quand se sont des bebe.

Merci Isa pour ta réponse oui surveillance rapprochée même lol :)

parce que le coup du " il voit un chat passer, il devient fou", ça me rassure pas lol

Oui je sais moi aussi sa m'inquiète .. J'ai regarder sur le net et ya trop d'avis différents ..
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

Oui, et puis c'est vrai qu'ils sentent quand il faut faire attention à un animal ou un enfant.
Quand j'ai présenté les nouveaux chatons aux matoux de la maison ils s'en sont toujours occupé comme si ils etaient leur mère lol, c'est mignon ça ^^

Trop mignon !
Moi j'ai peur que le notre soit trop foufou trop brusque ou qu'il soit jaloux et veuille le manger
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

Ho t'es à Vidauban maintenant Françoise? T'as quitté dragui :p
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

Ouii j'ai ma maison maintenant et franchement draguignan me manque pas du tout, tu connais dragui ?
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

Je connais pas en details, mais je connais un peu les villes de Marseille à St raph en passant par la national lol

C'etait pas bien à Dragui?
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

Bah on va dire que j'aime pas trop déjà le coté ville voila quoi sa galère tout le temps ...
On était dans un appart juste minable au quatrième étage sans ascenseur alors bon.
Puis les vieilles connaissance de moi, de mon chéri c'est pas forcément bien quoi ^^
Tu habite ou ma belle ?
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

Ha ok, c'est clair que ça à l'air plus tranquille Vidauban ^^
Je suis vers Marseille, c'est pas la porte à cotée, mais c'est pas non plus super éloigné lol
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

Ha ok, c'est clair que ça à l'air plus tranquille Vidauban ^^
Je suis vers Marseille, c'est pas la porte à cotée, mais c'est pas non plus super éloigné lol

Non c'est clair ya marqué 100 km quand j'regarde ton avatar c'est pas l'bout du monde lol :)
Je te mp ma belle ;)
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

Ha ok, c'est clair que ça à l'air plus tranquille Vidauban ^^
Je suis vers Marseille, c'est pas la porte à cotée, mais c'est pas non plus super éloigné lol

Non c'est clair ya marqué 100 km quand j'regarde ton avatar c'est pas l'bout du monde lol :)
Je te mp ma belle ;)
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

Pour en revenir à la question que tu te posais j'vais te raconter ma vie xD

Ma soeur a un Staffy mâle, calin mais aussi très joueur et vraiment très brusque (20kg de muscles) un molosse comme ton loulou.
Un jour elle a trouvé un chaton abandonné dans la rue et a souhaité le sauvé.
Son chien était du genre à chasser les chats qu'il croisait dans la rue ou dans notre maison de campagne.
Du coup quand ma soeur l'a ramené à la maison il était completement fou.
Obligé de l'attacher la nuit pour ne pas qu'il se jette sur le chat. Et ce, plusieurs nuits d'affilées...
Le chaton a commencé à avoir ses marques et a trouvé des planques (sous le lit, perché en haut d'une armoire...
Du coup elle a pu détaché le chien qui n'arrivait donc plus à l'embêter.
Au bout d'un mois il s'est totalement adapté à la présence du chat.

Ca fait plus de 2 ans que ma soeur a son chat et ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Ils ne peuvent plus se quitter. Ils dorment l'un sur l'autre, jouent ensemble (le chat s'est habitué au fait que le chien soit brusque et même il adore être bousculé ^^)

Tout ça pour dire que quoi qu'il arrive c'est possible.
C'est vrai que les premières semaines ont été dures. Ma sœur considère sont chien comme son bébé donc l'attaché dans l'appart' lui fendait le cœur. Elle a pensé plusieurs fois à le donner à quelqu'un mais elle a eu raison de persévérer.

Au moins ça fait de la compagnie au chien quand ma soeur est au travail :)
 
Re : Besoin de vos conseils précieux les filles !!

Tu m'étonnes !!! Mais vu qu'elle ne trouvait personne pour le récupérer (et s'en occuper comme il le faut) elle a préféré persévérer plutôt que le remettre dehors...

Elle en a fait un chat heureux =D tout est bien qui fini bien !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 49
B
Animaux 57
Animaux 84

Ca peut vous intéresser:

Haut