BP Esthétique 2012 - 2014

Ah ok mais sa sa se fait déjà dans beaucoup d'endroit.
Sa dépend des académies.
Moi sur Paris-Versailles sa fait déjà très longtemps que les examens ce font en juin et c'est bien mieu !!
 
Oui, c'est sur tu as raison, mais en attendant quand tu tombe sur l'année de transition, c'est pas cool !
 
Oui sa c'est toujours le problème.
Moi sa sera pareil car je passe le BTS et sa sera la dernière session avec l'ancien référentiel et avec le nouveau tout est différent donc si je l'es pas je devrait surement tout repasser...
 
Ba au BTS tu as soit un soin du corps, soit un soin du visage plus une autre technique (épilation ou beauté mains/pieds ou faux ongles ou teinture de cils ....) . Le jury peut te poser n’importe quel questions
Mais tu as une autre épreuve a coté qui est une démonstration. Sa peut-être n'importe quoi (un appareil, une prestation..) et tu fait une démonstration devant le jury, tu explique comment sa se passe et tu montre.
 
wow, ah oui, y' a pas mal de choses a faire. Et on m'a dit aussi qu'ils changeaient les modèles !
 
Non sa c'est pour le BP .
Au BP tu as une épreuve pratique (avec une démonstration ou une fiche personnaliser a faire) avec un soin du corps, un soin du visage et une technique complémentaire (épilation, mains ou pieds, permanente, teinture ou même ongle en Gel...) . & tu as une autre épreuve que de maquillage avec une démonstration et pour le maquillage ils échangent les modèles .
 
Wow, ok, il ne faut pas se rater là et bien se préparer!! Bon courage pour toi ! Et bonne soirée ! biss
 
Bonsoir, je vais faire un cap esthetique et j'aimerais savoir pour celle qu'il l'ont peut-on travaillé avec ce diplome? pour le bp esthetique doit-on avoir le cap pour le passer ou bien on peux le faire sans?

merci
 
bonsoir kilithan il te faut le CAP, le BP est une continuité au CAP, tu te perfectionnes et tu élargies tes connaissances en théorie et surtout en pratique car tu travailles en institut également
 
bien sûr pas de souci mais tout dépend de tes capacités et surtout de ta maturité !
 
d'accord merci je vais avoir 29 ans j'ai 2 enfants c'est une reconversion. j'ai déja un bep dans une autre branche donc je passe que le domaine pro
merci pour ton aide en tout cas
 

Ca peut vous intéresser:

Haut