BP Esthétique en 1 an

  • Auteur de la discussion x-blonde25-x
  • Date de début
X

x-blonde25-x

Guest
Coucou les filles!!

Je suis actuellement en CAP Esthétique et je souhaite poursuivre l'année prochaine avec un BP. L'idéal aurai été un BP en alternance mais actuellement je n'ai trouvé aucun institut, ou alors 2,3 qui souhaitait que je passe par le CFA ce qui ne m'es pas possible (logement et trajet).

J'essaye donc de trouver une solution alternative. Je me suis renseignée et je sais que l'école Futura à Dijon proposai le BP Esthétique en 1 an à temps pleins (2,5 jours à l'école et 2,5 jours en institut chaque semaines, mais non rémunéré car sa compterai comme des stages).

J'ai donc besoins de vous les filles, est ce que certaines ont fait un BP Esthétique en 1an, à Futura, ou ailleurs, qu'elles veuillent bien me raconter leurs expériences et me donner leurs avis, et pour les autres si vous avez été dans le même cas que moi, qu'avez-vous faits?

Merci les filles =)
 
Si je ne trouve pas de maître d'apprentissage, pensez vous que je puisse intégrer un Bac Pro en 2ème année sachant que mon CAP sera validé?
 
UP Personne?
 
moi je te conseil L'IFPM comme ecole (sur nanterre) dans le 92 tu paye juste t fourniture founi par lecole tu as une prime de 180e quand tu es en BP 1er é 2eme année et lecole te trouve un employeur si tu trouve pas parce que elle est en partenariat avec plein de marque voila

bisous
 
coucou Naisss974 je suis au cfa de L'IFPM a nanterre villle (92000) et je le suis encore me reste encore 1 an
 
ah d'accord anapuce tu va faire ta 2eme année de bp esthétique ? tu pourrais me dire ce qu'il y a dans la matériel que tu doit acheter ?
Combien sa coute ? la vie a l'école sa cpasse comment je veut tout savoir ??
Merci d'avance:)
 
ui j'attaque sur ma derniere année de BP sinon sa se passe trés bien moi je le fait en alternance les prof sont super et meme niveau pratique et vente on a de super profs sinon pour le materiel

nous on a acheter 1 kit en cap qui est
* lepilation
* le soin visage
* manucurie et beauté de pieds
*teinture cils
*maquillage make up for ever (moi jai pris la malette 500€)

aprés lecole nous fournisse le linge (paréo, house de lit ecttt aprés les spatules visage, l'organiseur, boite a mouchoir ectt
en tout jai du payer a lecole 500€ mais il le conseil regional nous rembourse 200€

pour le BP :

debut d'année jai du acheter 1 kit corp à 50€
le linge car en BP nous somme en marrons avec la tenue à 100€

et cette année je vais devoir acheter pleins de choses cet a dire

maquillage
permantente des cils et le kit tenture tt les couleurs
les faux ongles resine ecttt
le kit visage
le kit corp

cest beaucoup mais on se fait rembourser la motier par le conseil regional cette année jai eu 180€ alors que jai depenser 150€ et lannée prochaine 200€ donc sa va je trouve
 
ah ok d'accord c'est super tout sa !! il y a une fille qui m'a dit que le matériel pour le bp me revient a 500 € voir plus j'etais choquer lol mais la tu me rassure !

en marron pour la pratique c'est cool ! et comment sa ce passe au niveaux des cours c'est dur de bossé chez soi etant donnée qu'on boss en meme temps ??

dans l'ecole ya une cafétéria ? et pour le maquillage on fait quoi comme cour ? CAR MOI JADOREEE SA lool !

et la pause déjeuner sa dur combien de temps !?

J'en pose des questions dsl mais j'aimerais me rassuré et tout savoir car je passe le test d'entrée vendredi et je ne sais pas combien de temps sa prend pour te donné la reponse ! :-( j'ai déja mon entreprise il me reste juste a m'incrire !
la rentrée sa fait du 3 AU 7 septembre ma la rentrée des bp1 C quand ????
 
sa depend si ta la base deja sinon oui mais apres tu te fait remboursé donc bon aprés pour la couleur oui c sympas en CAP on est en blanc donc c mieu ^^ sinon on a pas bcp de devoir maison moi perso jai fai mon bac et cap en alternance donc le rympte je my habitude faut bossé reguliermeent puis en cours on a des controle regulier commme sa, sa nous oblige a apprendre les cours réguliermement ^^

sinon oui ta 1 grande salle ou y des micro onde pour rapporter ta bouffe sinon ya plein de truc a coté mais voila tu es a quel ecole ??

pour le maquillage oui on apprend bien mais + la 2eme année sinon 1 fois par an ya 1 nana de make up for ever ki vien et qui fait 1 demo cest trop bien sinno la pause dej c de 12h15 a 13h25 et vvoila loool

le test dentrée si c a l'ifpm c troooo simple tkt pas prend 1 calculette ta des calcul trop simple 1 readaction a faire sur t motivation et 1 texte a lire é 3 kestion lool sinon la rentré oui c lundi aprés sa depen t cour

moi c lundi et vendredi apré lautre classe c lundi mardi
je te passe mon adresse mail sa sera + simple bisou
 
Haut