BP+grossesse

babylove49

Membre Actif
Bonsoir à toutes.

et bien voilà tout est dans le titre! xD

je voulais savoir si certaines d'entre vous c'étaient retrouvées dans cette situation c'est à dire soit tomber enceinte pendant un BP, voir l'avoir commencer en ayant déjà connaissance de cette grossesse...

Je voulais savoir comment ça se passait dans ce cas là, avoir des infos etc...

merci à celles qui me répondront! =)

et puis... bonne année! (il n'est pas encore trop tard! lol)
 
Re : BP+grossesse

Felicitation pour le bébé, il me semble que si tu est deja bien avancé dans ta grossesse êndant l'examen, tu a le droit a un repport pour la pratique!;
 
Re : BP+grossesse

merci fée jessyka pour ta réponse casi immédiate! =)

sinon ba malheureusement je ne suis pas enceinte... du moins pas encore! =(
mais je garde tes félicitations pour quand ça sera le cas! ihih ^^

En faite je me renseigne car avec mon homme, on souhaiterais se mettre en essais bébé mais bon...
je passe mon CAP en juin prochain mais je sais pas encore si je vais me lancer dans un BP ou pas...

Donc je me renseigne pour savoir si grossesse et BP reste possible/compatible au cas où...
car si c'est pas le cas, on va attendre a contre coeur encore un peu, on va pas se "foutre dans la merde" quoi...

Ce mois ci il va y avoir une réunion à l'école pour savoir ce que l'on a comme options après le CAP, j'aurais plus de renseignements concernant le BP et je pourrais ensuite prendre ma décision!

Enfin en attendant j'attends d'autres avis! =)
 
Re : BP+grossesse

ah oui je rajoute juste une précision...

Je ne fais pas ce post pour avoir des réflexions ou quoi que ce soit concernant mon choix et celui de mon homme concernant le fait de se mettre en essais malgré que je n'ai pas encore fini mes études, où bien que je sois trop jeune, où que je vais vivre sur les aides (ce qui serait totalement faux au passage) etc...

Je veux juste des avis sur des filles ayant des informations à ce sujet (comme fée jessyka), voir qui l'ont vécu! =)

merci d'avance.

bisoox
 
Re : BP+grossesse

as tu reçu des réponses par rapport à la grossesse pendant le passage de l'examen ??
 
Re : BP+grossesse

disons que oui je suis dans le même cas que toi j'en ai marre d'attendre et d'attendre encore pour faire un enfant juste à cause d'examens c'est vraiment dommage de passer à côté d'une chose aussi magnifique pour un examen alors j'aimerai aussi des renseignements à ce niveau là.
je vais faire des recherches de mon côté et je te tiens au courant si je trouve kk chose.
 
Re : BP+grossesse

Quand tu travaille t'es pas obligé de le dire a ton patron que t'es enceinte au début
Apres faut le dire minimum 1mois et demi avant tes congés maternité (c'est sur les papiers de la secu que jai lu ca lannée derniere demande leur toujours)
Je crois que cest tout
 
Re : BP+grossesse

ah ba je suis quand même contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça tetelle! =)
ouai je veux bien que tu me tiennes au courant si tu trouves des choses à ce sujet.
au passage, j'ai ouvert un post dans la rubrique "grossesse, enfant, bébé" c'est "le post des désireuses" si tu veux nous rejoindre! ;)

Odrey merci pour l'info! =)
Moi ce que j'ai peur c'est que, en l'apprenant, le patron mette fin au contrat d'apprentissage! =/
et pi moi je risque de ne pas réussir à garder le secret longtemps, je suis assez mince et pi je prends rapidement. lol
 
Re : BP+grossesse

Il a pas droit! c'est pas un motif valable ! Déja tu as 2 mois d'essais si tes enceinte tu dis rien !!!
apres les 2 mois il a plus droit de te virer sans un motif valable, et si tu lui dit il a pas le droit pour ca !
Donc si tu fais pas de faute professionnel il peut pas.

En faite la femme de la secu mavait donné ca expres comme je pensais faire un cap
 
Re : BP+grossesse

ouki ouki!

bon ba verra bien!
c'est pas simple non plus d'être enceinte et en études en même temps faut être sure de soi! =)

pi je vais déjà voir si j'ai mon CAP! mdr

encore merci pour les infos Odrey! =)
 
Re : BP+grossesse

Oui bonne chance pour ton cap! apres c'est pas evident!
Meme avec les congés maternité, c'est tres difficile de travailler quzdn t'es enceinte. En plus en apprentissage tu as des heures obligatoire a faire, si ten a pas assez je crois que tu es recalée, tu refait l'année dapres. Je te conseille d'attendre davoir fini tes études, tu fais ce que tu veux, mais faut reflechir c'est dur detre enceinte et de travailler c'est tres fatigant
 
Re : BP+grossesse

c'est quand même dingue ça j'ai rien trouvé sur ce sujet enfin rien de précis :-( tu as craqué toi tu essai d'être enceinte quand même ??
 
Re : BP+grossesse

non on a pas commencé les essais encore.
j'attends déjà de voir ce que donne l'exam' du CAP, après de voir si je trouve un maitre d'apprentissage (j'ai postulé dans plusieurs instituts mais ils ne prennent pas de décision avant juin) et pi ba voilà! lol

Odrey, oui je sais que ce n'est pas facile d'être enceinte et d'être en étude en même temps, c'est pour ça on pose bien le pour et le contre avec mon homme mais bon, en même temps, c'est pas beaucoup plus différent d'une femme enceinte et qui bosse! lol

si je trouve un maitre d'apprentissage, je serais en contrat de professionnalisation donc déjà pas besoin de me déplacer à tours ou nantes, je reste sur angers et de plus, dans l'école ou je suis actuellement. ils sont trop simpa et font tout pour aider au mieux leurs élèves! =)
Du coup je serais en cours un jour par semaine et le reste au taf'

Je pense que c'est comme si tu était en CDD/CDI, tu as le droit à ton congé mater' comme tout le monde... enfin, si tu veux le prendre! xD
je sais que si on se lance, et que ma grossesse se passe bien, que je me sens bien, je compte pas prendre mon congé mater' "tout de suite"...
 
Re : BP+grossesse

Oui un apprentissage tu travaille plus que les études, c'est caque je voulais te préciser, je connait j'ai voulu un enfant j'avais 17ans, la jai 19 il va avoir 1an, et c'est beaucoup de travail pense que tu vas travailler enormement, rentrer le soir faire ton menage..., ensuite bébé a s'occupper c'est pas evident.
'est une grosse decision à prendre.
Comme tu dis, un apprentissage est en faite un cdd de 2 ans, (cest ce qui ets écrit sur le contrat) donc tu as droit à tes congés mat 'obligatoire' soit a partir de 8mois de grossesse jusqua ses 2 moi au bébé environ.
Crois moi tu sera contente de les prendre mdr!! (sur la fin c'est trop lourd xD)
J'espère que tu aura un grosssesse agréable ! Bonne chance à toi plein de bizoux !!
 
Re : BP+grossesse

je te conseillerai d'attendre avt de mettre un BB en route pdt ton BP, dans le cas ou tu aurais des complications ds ta grossesse (ce que je ne te souhaite pas ) ca serait dommage de devoir tout abandonner
 
Re : BP+grossesse

j'espère aussi ne pas avoir de complications quand je serais enceinte! xD

pour l'instant on y réfléchie encore.
je prends en compte vos opinions et tout!

d'ailleurs, merci à vous! ;)

Rien est encore décider et rien ne le sera vraiment tant que je n'aurais pas de réponse vis à vis de mon BP de toute façon.

mais bon mine de rien, vivement quand même... lol
et puis, la fille à mon homme ne réclame que ça! mdr
 
Re : BP+grossesse

coucou moi aussi je suis dans le meme cas que toi mais je suis encore plus jeune!! donc je ne vais pas te critiqueer mais plutot te demandeer ou tu en ai?
 
Haut