BTS Esthétique Elisa Lemonnier 2012

Gwenaa

Membre Populaire
Coucou les filles ! :)

Voilà je crée ce post au cas où il y aurait de futures élèves au lycée Elisa Lemonnier pour cette rentrée 2012, en BTS esthétique-cosmétique ! Je suis déjà dans l'établissement depuis l'an dernier, alors à bon entendeur venez me rejoindre ! Bisouus
 
Bonjour :) J'aimerais connaitre ton cursus STP, j'aimerais aller dans cette école à la rentrée, donc je voudrais savoir comment as-tu fais pour rentrer dedant ? si elle est bien etc ? :) Merci d'avance
 
Bonjour :) J'aimerais moi aussi faire mon BTS Esthetique-Cosmétique a Elisa Lemonnier a la prochaine rentrée. Je me suis rendue aux portes ouvertes samedi de 9 a 13h mais je n'ai pas eu beaucoup d'infos ... Quel est ton avis sur ce lycée etc ? Merci d'avance :)
 
ma prof viens de la et elle est calé bon il y a longtemps lorsue le lycée ouvrait la session et etait les seules en france
 
Coucou les filles ! Oui il y a énormément d'appels et de demandes pour ce lycée donc ils ont pas trop le temps et l'administration c'est pas trop ça :/ Ce lycée est super niveau enseignement, je pense surtout aux profs de sciences qui sont au top, moi - même je sors de L et vu la clarté des cours j'ai réussi à avoir 16,5 de moyenne en bio :D C'est un bon lycée, bon évidemment les étudiants côtoient les lycéens donc y'a des gamineries dans les couloirs mais faut pas calculer. On est très bien encadré, il y a même un institut d'application et du materiek correct.
Sinon moi j'ai passé mon CAP 1 an dans le même lycée l'an dernier, et j'ai du m.inscrire sur apb comme vous devrez toutes le faire. Si vous voulez savoir des trucs n'hésitez pas à me demander :)
 
Comment ça se fait ? Moi non plus j'ai eu aucune explication l'an dernier vu que j'étais en CAP 1 an. J'me souviens juste que j'ai suivi ce qui était écrit sur le site :/
 
Salut les filles moi j'aimerai allez a elisa lemonnier pour la rentrée pour faire un bac pro esthetique , j'me pose plein de question peut être que vous pouvez m'aider :)
Est ce que l'école est vraiment gratuite ?
est ce que sa vaux vraiment le coup de faire le bac pro au lieu du cap et du bp de facon normal ?
et est ce que il propose des colis pour le materiel ?
Pour celles qui ont les réponses merci d'avance pour la réponse :D
 
Coucou !
Oui c'est une école "gratuite" car cest un lycée public.
Franchement ça vaudra plus le coup d'être encadrée pendant 3 ans de Bac surtout si tu es jeune, car le BP vous impose très jeune a travailler et souvent vous n'êtes pas prêtes au bout de deux ans de CAP seulement. Et les places des apprenties sont rares et se disputent ! Au moins en Bac tu avances a ton rythme, tu fais des stages de temps en temps et tu as tout le temps pour maitriser tes cours. Et puis en 2e année tu passes le CAP. Donc au final tu as un BAC en 3 ans alors que CAP + BP ça fait 4 ans.
Et enfin pour le matériel on va te donner la liste de ce que tu dois acheter seule (les serviettes et ton plan de travail, on t'expliquera ce qu'il faut) et ce que tu dois acheter avec le lycée (ya une liste make up for ever et une liste pour le matériel de soins, normalement tu donnes le cheque et l'école commande). Et comme c'est un lycee public une grosse partie du matériel ainsi que tous les produits te sont prêtés en cours ! Donc il faut prévoir au total 300€ pas plus :)
 
Merci beaucoup pour tes réponses c'est gentil :)
Ps : sait tu a partir de quand sont les inscription ? car j'ai chercher sur internet et je n'ai pas trouver .. :/
 
De rien :)
Eh bien appelle vite, si tu es au collège je sais pas comment ça se passe (moi quand j'y étais on devait remplir une feuille de vœux), mais sinon tu dois les appeler et ils te demanderont d'envoyer quelques papiers pour constituer ton dossier (genre photocopie de la carte d'identité, etc..)
 
Salut, j'aimerai savoir si apres un bac S, on peut acceder directement au bts ou la prepa est obligatoire a Elisa Lemonnier ? (En ecole privé, la prepa est obligatoire)
 
Coucou,
Non il n'y a aucune obligation de prepa, surtout que la filière s'adresse a des scientifiques ou des bac esthetique, donc tu n'auras aucune difficulté a t'en sortir.
Méfie-toi des écoles privées qui demandent de faire une prepa, dans le référentiel c'est pas obligatoire et j'ai une copine qui est en privé sans en avoir fait.
En tout cas les filles de S sont celles qui s'en sortent le mieux dans ma classe :)
Et aucune d'entre nous n'a fait de prepa. La seule chose totalement nouvelle pour toi ce sera les soins, mais avec le nouveau BTS tu en auras peu et en plus c'est franchement pas difficile tkt !
 
Bonjour,l'année pro je passe en terminal L le truk c'est que par la suite je veux passer mon BTS esthétique cosmétique et évidement aller dans cette école donc j'aurais quelques petites questions , est-ce que je suis obliger de passer un CAP avant ou est-ce que je peux directement integrer le BTS ? De plus j'ai toujours été extrèmement nul en math (mais extrèmement il n'y a pas d'espoir) et en science (bon je me suis débrouillait quand même) donc j'aurais voulu savoir si cela va me pénaliser ? Ensuite pour les logements les plus proches pour ce lycée (les citées U ou résidences) car je réside au Dom-tom donc aucune idée de la ville et tout , voilà voilà j'espère avoir des réponses (positives :'( ) Bisouuus !
 
Oh puis j'oubliais ! Une dernière question qu'est-ce qu'on fait exactement dans ce BTS ? :aide:
 
Coucou !
Alors moi aussi j'ai fait L et comme j'avais un bon niveau j'aurais pu entrer direct en BTS mais j'ai préféré faire le CAP un an parce que comme ça je savais que j'allais me remettre un peu dans les sciences et que j'allais apprendre plein de trucs en pratique. Parce que dans ce BTS on survole la pratique !
Concernant les sciences il y en a pas mal mais rassure-toi jetais pas douée non plus mais si tu apprends régulièrement comme moi tu peux avoir largement la moyenne ! Et pas besoin de maths, il y a de la physique-chimie qui est un peu dure par contre, mais qui compte beaucoup moins que la biologie et la cosmétologie (ces deux matières nécessitent surtout de beaucoup apprendre, sinon c'est pas si dur).
Il y a aussi de la gestion qui te permets de découvrir l'économie, le fonctionnement des entreprises ainsi que du monde commercial (Dans le domaine de l'esthétique bien sur !).
Voilà et en 2e année tu choisis une option parmi cosmétologie, management (plus de gestion) et animatrice-formatrice !
Sache que ce lycée est très demandé pour ce BTS donc je te conseille de tenter le CAP d'abord. Il y a un pensionnat à même pas 1km que tu payes genre 300€ par mois, avec un service de cantine, mais si tu veux plus d'infos appelle le CROUS de l'academie de Paris !

Voilà tout :)
 
Aah merci de ta réponse ! J'aurais une dernière question du coup (désolé :rougir:) Pour le CAP tu t'es inscrite sur admission postbac ou tu as appeler l'école directement ? Parceque j'ai chercher sur admission j'ai rien trouver :S
 
Pour le CAP ya pa sur apb parce que en fait c'est un diplôme qui vaut moins que me bac. En fait tu dois les appeler et ils te demanderont d'envoyer des papiers, genre une belle lettre de motivation, et après je te conseille de te déplacer pour les portes ouvertes l'an prochain car si tu rencontres les profs du cap 1 an elles pourront déjà voir ta motivation ! Après l'envoi de ton dossier, on te donnera une date d'entretien au lycée (qui aura lieu vers mai), et si tu es retenue tu recevras une lettre chez toi ! Voilà :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut