BTS esthétique en candidat libre

Re : BTS esthétique en candidat libre

candidate libre,galere pour la pratique,je suis inscrite en bts mais j'hesite avec le cap
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

J'ai une petite question les filles. Je suis en 1ère année de BTS esthétique.
J'ai lu dans vos posts, qu'il était possible de passer une partie des épreuves de manière anticipée, en "progressif" ?
Je voulais savoir donc, si c'était possible en première année de passer quelques épreuves et si on a le choix des épreuves ?
Merci pour vos réponses !
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Bonjour Pivoine,
Oui, tu peux passer quelques matières la 1ère année.
Il faut te pré-inscrire à l'examen sur internet (les inscriptions se font maintenant, ne tarde pas!).
Lors de l'inscription tu indiqueras que tu souhaites le passer "progressivement", et tu choisiras tes matières...
Bonne journée :)
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Merci Carla, je vais donc m'inscrire immédiatement sans attendre !
Bonne journée.
:)
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Voilà, c'est fait ! Je viens de m'inscrire pour passer quelques épreuves anticipées, par contre, ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il n'y avait pas l'option "candidat individuel", mais seulement "enseignement à distance scolaire" ou "CNED...", donc vu que je suis les cours de chez Karis, j'ai choisi "enseignement à distance scolaire". J'espère que j'ai bien fait.
En tous cas, merci pour les infos sinon j'aurais raté la date d'inscription !

:)
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Une bonne chose de faite Pivoine :)
Oui en effet il ne propose pas "candidat libre" car tu ne peux pas te présenter si tu ne prouve pas la préparation de l'examen à l'école ou par correspondance.
Perso, j'ai aussi indiqué "enseignement à distance scolaire" :)
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Bonjour, je souhaite faire mon bts en candidat libre et je voulais savoir ou vous vous êtes inscrite ? je pensais m'inscrire à SERAPSE mais je ne trouve aucune info sur cette école. Merci
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Bonjour Maevalicia,
Je suis en train de préparer le dossier d'inscription pour SERAPSE...
Je n'ai pas plus d'info sur l'école mais au bout d'un moment il faut prendre une décision alors je me lance :)
Bonne journée
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Coucou Carla,
tu as envoyé ton dossier d'inscription? tu as reçu tes cours?
moi je vais l'envoyer dans la semaine
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

les filles vous pouvez me dire ou c'est le moins cher quand meme karis c'est 3500euros avec le materiel
grave cher
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Apparemment SERAPSE est moins cher mais pas trop d'info sur l'école... je tente quand même avec eux :)
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Moi j'ai contacter une fille qui y a été et elle m'a dit que c'était pas terrible. Mais je tente quand même aussi car je me dis qu'avec un CAP et BP je peux me débrouiller, ça me permettra quand même d'avoir le programme du BTS et l'essentiel je pense. Et de plus c'est vrai que les prix chez les autres centre de formation sont assez élevés!!
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Y-en-a-t-il parmi vous qui sont chez Karis comme moi ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Non karis je connais pas, mais toi alors qu'est ce que tu en penses vu que tu fais parti de la formation ?
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Bonjour Maevalicia,
Je suis en train de préparer le dossier d'inscription pour SERAPSE...
Je n'ai pas plus d'info sur l'école mais au bout d'un moment il faut prendre une décision alors je me lance :)
Bonne journée


Bonjour Carla,

T'es tu inscrite en BTS avec SERAPSE? Si oui pourras-tu m'informer de la qualite des cours?
Merci d'avance.
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Bonjour Martine,

J'ai envoyé mon dossier d'inscription en début de semaine, je t'informe dès que je reçois les cours.

Bonne journée :fou:
 
Re : BTS esthétique en candidat libre

Bonjour Carla,

Merci beaucoup pour ton message.
J'attends avec impatience de tes nouvelles. J'ai hate de savoir ce que vaut SERAPSE au niveau du BTS esthetique.
En tout cas bon courage pour tes etudes et si tu as besoin d'aide en anglais sache que je parle bien et je connais tres bien le vocabulaire de la profession.
J'ai ouvert une discussion "Anglais et BTS esthetique" pour toutes celles qui ont besoin d'aide.
A bientot.
Martine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut