Cap + BP = débouchées ?

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bonne endroit mais j'ai beaucoup cherchée et je ne voyais pas trop où poster. :sad2:

Ce que je voudrais avoir c'est si avec un cap et un bp en esthétisme ainsi qu'une fomation de 6 semaines en prothésie ongulaire à beauty nail on avait des difficultés pour trouver un emploi ?

Je vais bientot commencer la formation a beauty nail et l'année prochaine je rentre dans une école privée pour faire mon cap en 1 an.
Si je me permet de poser la question c'est que cela va couter TRES cher et je voudrais être sur d'avoir quand même une chance de trouver un emploi.
Je précise que je suis motivée et c'est mon reve de travailler dans l'esthétisme:)

Sinon vaut-il mieux que je fasse une prépa BTS ésthétique puis le bts ? ( j'ai obtenue mon bac l'année dernière)

Merci d'avance pour vos réponse !
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

passer directement en BTS? mauvais chois sauf si tu veux etre prof ou travailler en labo.
mais si tu veux travailler en institut il faut absolument la pratrique c'est la que tu apprend les bases du travail manuel et tous ce qu'il y a à savoir.
quand à trouver un emploi avec un BTS en institut c'est durdur puisque tu coutera beaucoup plus cher qu'une fille sotant de CAP.
j'espère que mon explication est clair, je fatigue un peu
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

Oui c'est clair :). Merci beaucoup, c'est un peu ce qui me semblait au niveau du BTS mais j'étais pas trop sur.
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

Bonsoir Roxanne (comme moi hihi!)!

Moi aussi j'ai eu mon Bac et j'ai fais une prépa HEC! Beaucoup ont critiqué mon choix d'arréter pour de la coiffure parce que je pouvais rentrer dans de très bonnes écoles de commerce et après 3 ans trouver un emploi très bien payer!

Donc ne t'inquiéte pas, fonce! Parce que si ça te plait, que tu es bonne dans ce que tu fais et que tu es motivé tu trouveras du boulot!
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

Merci de ta réponse. Comme toi moi aussi j'ai choisie de tout arreter, j'étais à l'université au début de l'année mais cela ne me convenait pas.

Les gens ont été plutôt intolérants sur mon choix, certains m'ont même dit que j'allais gacher ma vie. :sad2:

Faut s'accrocher pour imposer son choix !
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

Merci de ta réponse. Comme toi moi aussi j'ai choisie de tout arreter, j'étais à l'université au début de l'année mais cela ne me convenait pas.

Les gens ont été plutôt intolérants sur mon choix, certains m'ont même dit que j'allais gacher ma vie. :sad2:

Faut s'accrocher pour imposer son choix !

Celles là je l'ai entendu 20fois: tu gâches ta vie, tu vas être que avec des idiotes, tu va passer ton temps à couper les cheveux des vieilles, t'aurais pu choisir un métier plus gratifiant, blablabla!!!

Les gens sont tellement bêtes!
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

Au risqu de m'attirer les foudres de plus d'une (hé oui aujourd'hui je suis de mauvaise humeur voilà na!!!)
Arrêtes toi au CAP en un an car de toute façon quand je vois qu'on se casse le c... à préparer un BTS pendant deux ans qu'on bosse comme une acharné sur un programme plus que costaud par rapport à d'autre BTS et que de toutes façon un nombres plus que considéreable de fille qui se disent :
"purée j'en ai marre de mon boulot ha si je faisais un cap en un an parce que c'es trp facile et si je faisais des soins corps en faisant une formation de 8h (ben oui parceque pour certaine a priori c'es suffisant)"
Ben là je me demande pourquoi le bts existe encore!!!

Franchement y a rien contre toi mais voilà c'est ma crise du mois(et tant pis si ça déplait hè toc!!)
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

Nan mais t'inquiete pas tu a rien dit de mal :30-niceeyes:.
J'avais entendue parler du programme énorme en BTS et c'est pour ça que j'ai préférée poser des questions.

Mais c'est meiux de faire un BP quand même, nan ? Et si on trouve pas de patron on peut continuer en bac pro ?
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

Mdr Belisalaz! Défoules toi ça fait du bien de temps en temps!!

Je pense que le BTS vaut le coup seulement si tu veux par la suite être moins dans l’esthétisme!! Par exemple être proff, formatrice, etc... Ou certaines marques qui cherchent des manageurs pour gérer des équipes de commerciaux dans le domaine!

Perso, je pense que le CAP et BP c'est l'idéale pour être le mieux dans ce monde et après si tu veux passer à autre chose tu peux tjr te former! Par exemple moi j'ai vu sur le site de la fédération de coiffure, qu'après le BP on peut faire un brevet de maîtrise, si on souhaite passer à la gérance!
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

tout dépend de ce que tu as envie de faire...
il me semble que BP et bac pro c'est pareil
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

Le BP c'est en apprentisage alors que le bac pro il y a plus de cours il me semble.

Le bac pro c'est seulement au cas ou je trouve pas de patron en BP.
Parsque après 3 ans de lyçée, j'ai pas trop envie de recommencer les matières générales en Bac Pro.
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

Allez après mes crises de nerf je me radoucit un peu
je commence par répondre au post:
Egalement titulaire du fameux bts, le programme en chimie, biologie, cosmétologie est costaud (très même) en nombre de cours ta semaine dépassera celui du 39h car il faut compter la pratique qui comptabile à la fois la manucurie, les épils, les soins visage, , le maquillage, les soin corps et la prothésie ongulaire (tu ne retrouveras pas les deux dernier en cap)

Je vous explique ma crise pas moins de 6 personnes (connaissance plus ou moins proche) vienne de passer un cap en an décide de faire (ou non pour certaine) une formation corps et de se lancer ben moi je dis y en a marre si j'avais su je ne me serais pas levé la trogne pour réussir dans mes études na!!!!
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

En clair c'est soit tu décide d'acquérir de l'expérience professionnelet d'apprendre les soins du corps, soit tu décide d'approfondir beaucoup plus la théorie pour avoir un panel de métier plus large.

Choix difficile ... :40-bored: mais je crois que je préfère le BP.
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

Bah le truc c'est qu'au moins t'as plus d'expérience avec le BP et après tu peux faire une formation par la suite pour les trucs que t'as pas vu!
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

Moi j'ai eu mon bac ya 2 ans, puis j'ai fait une prépa BTS sans trop me poser de question car mon but c'était d'avoir un diplome superieur au BAC (vu que je l'avais déja je ne me voyais pas passer un diplome inferieur). A la fin de mon année de prépa je passais mon CAP quand meme car l'école nous y avais préparer. Par contre en ce qui concerne le BTS j'ai préféré ne pas continuer et faire un BP car pour moi les cours c'était vraiment pas mon truc, les profs nous mettaient déja bien la pression pour les 2 prochaine années et c'était beaucoup de théorie comparé au BP ou tu alterne école/entreprise, du coup ca te fait beaucoup plus d'expérience professionnelle, tu pratique beacoup plus (tu pratique aussi en BTS mais il y aura beaucoup plus de théories qu'en BP) et puis bon à ne pas négliger le BTS c'est encore 2 année bien cher à payer alors que le BP tu ne paye rien, au contraire c'est toi qui est payé.
Je ne regrette pas d tout mon choix malgré que je n'y avais pas du tout penser a la sortie de mon BAC. la prépa m'a quand meme enormément aider pour le BP. Souvent si en plus c'est vraiment l'institut qui t'interresse le spatrons prefere les BP car elles ont plus d'expérience. voila j'espere avoir t'éclairer un peu.
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

le diplome je pense pas que ça joue énormément ya l'experience cest sur ça y joue bcp moi jai un CAP et BTS j'ai jamais eu de probleme de débouchés car je me suis débrouillé seule et je n'ai donc fait que du domicile cela va faire 3 ans mais je sais que mes anciennes camarades de classes ainsi que des amies en BP .... ont galérés car faut pas se voiler la fasse les instituts saturent grave le métier devient un peu bouché !!!
ou alors faut pas hésité à se bouger dans tte la france pour postuler ça cest clair il faut pas voir seulement un rayon de 50 km sinon cest mort
Moi j'ai une amie qui a postulé partt en france est résultat elle est maintenant à la montagne dans un spa immense et génial chose que dans le pas de calais si elle y etait resté je crois qu'elle pouvait réver
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

c'est vrai que dans le nord pas de calais , c'est meme plus que bouché ! -_-"mais je crois que c'est dans pas mal de region comme sa . enfin je crois !
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

Moi je dirais c'est surtout question de "commune" ou l'on s'installe! Moi ou j'habitais avant (près de nancy), il fallait que je fasse minimum 30-40min de route pour me faire poser des ongles! Après il y en a deux qui se sont installées à 2ans d'intervalle! Elles ont chacun leur clientèles et gagnent bien leur vie!
Le problème c'est que si on cherche du boulot ou a s'installer dans des villes ou villages plutôt important bas c'est un peu cuit!
 
Re : Cap + BP = débouchées ?

coucou les filles

j'ai VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE

je passe mon cap cette année en meme temps que la 1 année de bts ... seulement je ne pourrait pas assumer financièrement la deuxième année de bts Hors j'ADOOOOORE vriament l'esthetique j'ai trouvé ma voie je suis epanouie dans ce milieu je passe des heures a regarder des videos sur youtube de maquillage de soins .... je suis une nouvelle passionnée
et je ne veux pas m'arreter au CAP ,
alors j'ai penser au BTS en ALTERNANCE mais il m'est tres difficile de trouver un employeur ...
Donc je me disait pourquoi pas faire un BP ? mais je ne sais pas comment il est reconnu dans les instituts ? est ce que c'est plus simple pour trouver un employeur ? est ece qu'avec un BP je peux etre commerciales, ou formatrice dans une marques ?

MERCI les illes et j'attend vos réponses et conseils avec impatiente
 
Haut