CAP coiffure après une 1ère STG

IdentifiedM

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis en 1ère STG mais ne souhaite pas continuer dans cette voie. J'aimerais faire un CAP coiffure en 2 ans. Je suis allée voir une conseillère d'orientation qui m'a dit que je ne pouvais pas rentrer dans une école publique, qu'il fallait absolument que j'aille dans une école privée (je n'ai pas très bien compris pourquoi). Seulement, j'ai regardé le prix des écoles privées à l'année et c'est BEAUCOUP trop cher pour moi.
Je désirerais savoir s'il est possible de faire un CAP coiffure en 2 ans, dans une école publique, après la 1ère STG ?
(Je ne sais pas si j'ai été assez claire :/)
Bisous, et merci d'avance :)
 
Re : CAP coiffure après une 1ère STG

tu as ton bac as tu un diplome

car si tu as un diplome tu passe juste les matiéres pro
dessin , sciences ,, biologie , technologie , vente , pratique
alors les école publiques tu peut essayer de proposer ta candidature

mais voila en faite certaines &école publique ont tellement demande qu'ils prenent les éléves avec les meilleurs note
ils selectionne

dans le nord cela passe comme sa tu as 300 demandes ils prenenent juste 30 personnes

donc si tu veut faire ta formation coiffure tu es obligé de orienter dans le privé qui reste trés cher

aprés tu peut te faire financer tes études par ta région ou le greta de ta région faut que tu trouve les bonnes personnes qui puisse t'aider mission locale en expliquant bien ton projet quelle aide tu as droit
car l'anpe et assédic ne le finance plus les formations coiffure


aprés ils te restent cet solution en candidat libre ou espace concours demande 150 euros pour le programme cap coiffure avec matiéres pro
tu as des conventions de stage et tu peut faire des stages afin d'apprendre le métier et pratiquer sur tes connaissances

si tu as l'envie tu y arrivera

aprés tu peut toujours essayer de trouver un patron pour faire un apprentissage coiffure cap mais la c'est pas évident car ils prenenent des personnes de 16 a 18 ans car ils payent presque rien je ne sais plus les grille du pourcentage

mais a partir de 20 le pourcentage et élévé

regarde les tarifs sur le net pourcentage de smic en apprentissage

la chambre des métiers doit surment le mettre sur leur site
 
Re : CAP coiffure après une 1ère STG

Non je n'ai pas le BAC, juste le brevet des collège.
Il est peut être préférable que je passe mon BAC, et qu'après je fasse un CAP ?
Je veux surtout faire un CAP car je sature des cours et j'aimerais travailler, tout en gardant quand même un peu d'heures de cours pour rentrer progressivement dans la vie active.
 
Re : CAP coiffure après une 1ère STG

:48-moon::Dancing_jimlad:si tu passe tes examen cet année essaye d'avoir le bac comme sa tu aura juste les matiéres pro a passer

si tu as encore une anneé a faire ,, et que tu en as marre tu peut toujours essayé de trouver un salon en apprentissage en commencant tes recherches maintenant mais il y a trop demande en apprentissage pour peut place qui as

car les employeurs regarde a l'age

les écoles privé 3500 A 4000euros l'année

si tu n'a pas de diplome en poche tu peut passer ton diplome coiffure mais tu aura les matiéres pro et matiéres générale
le niveau 3eme sont les cours de cap coiffure assez facile
j'ai arrété en 3eme et fait un cap coiffure et obtenu le diplome
 

Ca peut vous intéresser:

Haut