Cap esthétique, possibilité d'un stage en onglerie ?

Honeyy

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !!
Je débute un cap esthétique en un an à la rentrée. Je sais qu'il y a des exigences au niveau des stages à effectuer (3 semaines en parfumerie, 3 semaines en institut). Mais pour celles qui ont déjà passé leur cap savez vous s'il est possible de réaliser un stage en onglerie ?
Logiquement je ne vois pas ce qui m'en empêche mais je n'ai rien lu là dessus.
Ma directrice de formation est absente donc je préfère m'informer avant de m'engager.

Merci d'avance :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour @Honeyy ,

    Non le stage en onglerie ne convient pas à cette examen car il n'y a pas de pose d'ongles au CAP.
    La prothésiste, diplômée avec un CAP esthétique peut effectuer des beautés des pieds et des mains.
    Mais tu ne verras rien d'autre, donc pas vraiment d'intérêt.
     
    Bonjour @sandra71,

    En fait j'ai déjà mon certificat de prothésiste ongulaire, j'ai fais une formation de deux semaines chez vlada. Je fais justement ce cap pour pouvoir effectuer des beautés des pieds et des mains et élargir mes prestations. Ce stage m'aurait permis de découvrir l'organisation d'une onglerie et leurs techniques pour un travail plus rapide.

    En tout cas merci beaucoup pour cette réponse, je suis contente d'avoir un avis clair.
     
    Coucou :)
    Désolée de m'incruster, mais justement je commence un CAP esthétique à la rentrée aussi, et je cherche un stage en parfumerie pour la vente.
    Et, je me demandais s'il était possible d'effectuer ce stage en magasin/parfumerie Bio? Vous en pensez quoi?

    Merci ^^
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut