Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

PIVOINE

Membre Actif
Bonjour,

Nous sommes plusieurs candidates à passer le CAP ESTHETIQUE en juin 2009.
Beaucoup d'entre nous, le préparons par correspondance en candidates libres ou dans des écoles privées.
Nous nous posons beaucoup de questions, quant aux déroulements des protocoles de soins ou bien en ce qui concerne ce qui est permis ou pas le jour de l'examen. En fonction de nos expériences personnelles, chacunes de nous répond en toute bonne foi à ces fameuses questions. Mais au résultat, nous nous apercevons que d'une école à une autre, les réponses peuvent être totalement différentes.
C'est pourquoi, je me permets par ce post de demander votre aide, si vous êtes professeur ou membre de jury, afin que nous puissions avoir des réponses précises, et sans incertitude.
Donc merci d'avance si vous pouvez nous aider !
Je précise de nouveau, que nous souhaiterions que seuls les professeurs ou membres de jury répondent à cette discussion.
Merci de votre compréhension.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    Alors premières questions :

    - à quel moment du soin visage doit-on utiliser l'ampoule (huileuse, aqueuse, azulène) ?

    - à quel moment du soin visage doit-on procéder à l'épilation des sourcils ?

    - le masque gel est-il autorisé ?

    - doit-on venir à l'examen avec des soins pour tous types de peaux ?

    - l'anti-cerne doit-il être posé avant ou après le maquillage ?

    - la lotion que l'on utilise pour le Lucas Championnière doit-elle être diluée ?

    - les petis pots vides que l'on remplit soi-même, sont-ils autorisés ?

    - peut-on demander la pose de résine pour le CAP ?

    - les écarte-orteils sont-ils autorisés ?

    - le pantalon ou jupe blanc (blanche) doit-il (ou elle) être de type professionnel ?

    Merci de vos réponses.
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    Bonjour à toutes,

    Alors personne pour répondre aux questions que l'on se pose ?
    Sniff.....
    :)
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    bonjour l anti cerne se pose normalement apres le fond fond de teindetavant la poudre libre.on doit avoir tous les masque et les deux gommage aussi.oui les ptits pot sontautoriser prend les blanc sans marque.vo mieu la blouse blanche quand mm.les ecarte orteil sont autoriser.la pose resine non en plus c long a poser.nous dans notre ecole on utiliser la pince a epiler apres le 1er appareil.apres le reste je c pas ....je ne suis pas prof mais jai asser deja l exam jesper t avoir aider.
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    ahhh merci j'attendais des réponses sur ce post ^^
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    donc déjà pas de résine!!! c'est sûr??? ce serait une bonne nouvelle!!!
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    non pas dersine saeraitrop long mais par contre il y a apparement des pose capsule
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    Pose de capsule sur tout l'ongle ou tip sur bord libre? Pardon pr toutes les questions! Merci de t réponses! Biz
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    Coucou Il A Une Sur Se Forum Pour Tt Les Candiate Du Cap Esthetique 2009 C Super Bien
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    Alors premières questions :

    - à quel moment du soin visage doit-on utiliser l'ampoule (huileuse, aqueuse, azulène) ?

    - à quel moment du soin visage doit-on procéder à l'épilation des sourcils ?

    - le masque gel est-il autorisé ?

    - doit-on venir à l'examen avec des soins pour tous types de peaux ?

    - l'anti-cerne doit-il être posé avant ou après le maquillage ?

    - la lotion que l'on utilise pour le Lucas Championnière doit-elle être diluée ?

    - les petis pots vides que l'on remplit soi-même, sont-ils autorisés ?

    - peut-on demander la pose de résine pour le CAP ?

    - les écarte-orteils sont-ils autorisés ?

    - le pantalon ou jupe blanc (blanche) doit-il (ou elle) être de type professionnel ?

    Merci de vos réponses.


    bonjour les filles :danse:,

    je ne suis pas prof mais esthéticienne depuis 2006 et je sais exactement les réponses qu'il faut tellement les profs nous le répétaient... :idea: c'est gravé dans la tête! faîtes-moi confiance les filles mais libres à vous de suivre mes conseils ou pas!!! :)

    - l'ampoule coup d'éclat s'applique à la place de la crème de jour (dans le cas de la mariée), la huileuse à la place de la crème de modelage pendant le modelage(pour les peaux sèches! pas déshydratées!), l'aqueuse tout dépend: après l'extraction des comédons (après avoir aseptiser bien sûr!) ou bien au moment de la haute fréquence (veiller à bien sécher la peau!)

    - l'épilation des sourcils se fait après le gommage à la pince à épiler mais n'est pas obligatoire si celle-ci n'est pas demandée dans le sujet.

    - le masque gel est autorisé pour 1) les peaux déshydratées en couche épaisse
    2) les peaux atones en couche mince + gaze (bien découper au niveau des narines) + couche épaisse

    - il faut impérativemant venir à l'examen avec des produits pour chaque type de peau et non tout type de peau car le jury vous évaluera sur votre capacité à choisir par exemple le bon masque (terreux, gel, crème ) par rapport au sujet imposé

    - l'anti-cerne se pose après la pose du fond de teint

    - la lotion utilisée dans le lucas doit-être diluée avec de l'eau: 1/3 de lotion pour 2/3 d'eau

    - les pots vides que vous remplissez vous-même sont autorisés à condition qu'ils soient transparents ou blancs et obligatoirement étiquettés ("masque terreux", "gommage chimique", etc...) pour justifier de leur contenance

    - pas de pose de résine ni de pose de gel au CAP

    - les écarte-orteils ne sont pas autorisés... utilisez des mouchoirs à la place!

    - la tenue doit-être de type professionnel, blanche, et pantalon + blouse et les chaussures, blanches et fermées (pas de bijoux excepté l'alliance, piercings, vernis...)

    :)voilà les filles, j'espère vous avoir aidées. en tout cas, je l'ai fait comme je pouvais! vérifiez si vous en éprouvez le besoin, d'ailleurs je vous le conseille: c'st toujours mieux d'avoir le maximum d'informations!
    n'hésitez pas à poser des questions! :meeting:

    bonne chance! :hi:


    litchi :fou:
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    re!

    en me relisant, je note une incohérence donc je reprends mon bafouillage:
    pas de boucles d'oreilles, ni de collier, ni de chaine, ni de bracelet, ni de bague (sauf l'aaliance je crois), ni de piercing, ni de vernis, ni de base, ni de base, ni de gel, ni de résine, ni d'ongles longs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    merci beaucoup pour ces renseignements
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    je t'en prie magui... :ab614:
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    Un grand merci à toi Litchi, pour toutes ces réponses.
    :)
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    mais de rien pivoine! ce fut un plaisir... je suis aussi passée par là et lorsqu'on ne sait pas comment se déroule un examen, on stresse beaucoup! personnellement, j'avais l'impression d'avoir tout oublier, de ne plus me souvenir de rien! mais tout va bien se passer pour vous toutes, gardez votre calme et soyez souriantes pendant les soins... ça plaît beaucoup au jury!
    n'hésiter pas à poser d'autres questions en cas de doute! et surtout, tenez-nous au courant de la réussite du CAP!!!
    à très bientôt!!!
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    merci beaucoup mais j'ai une question toute bête lol ... les piercing c'est juste ceux du visage qu'on doit enlever ? pas nombril ?
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    :buggy: oui un grand merci litchi je te mets un:+1: car heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour nous aider un peu car par correspondance ce n'est pas facile merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    Merci bcp litchi! Les autres filles du forum disent non au masque gel car trop facile!!
     
    Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

    Merci bcp litchi! Les autres filles du forum disent non au masque gel car trop facile!! Qui croire??? Biz
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut