Cap esthetique puis cap coiffure

Re : Cap esthetique puis cap coiffure

Ah ok donc je serais dispenser uniquement des matières générale, donc j'aurais la bio pour les 2 cap ! ok je te remercie ^^
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

voila c'est sa mais tu vera que la bio esthétique et coiffure c'est a peu prés le méme programme en coiffure c'est plus facile la bio car tu as pas la cosméto a apprendre

l'epiderme , l'eau ,, base lavante ,,les cellules , c'est a peu le méme programme tu vera tu va bien retenir du faite que l'a vu l'ann"ée passé
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

aprés quand tu débute ton programme cap coiffure fais des fiches avec une partie biologie cellules , les tissus épithéliaux ,,etccc

une partie shampooing ,,créme ,,prduits de coiffure
une partie technique colorations ,permanente , décolorations ,,défrisage ,oxydant créme , neutralisant permanente ,, comme ça tu y retrouve en fesant des fiches révision

tes livres que tu as acheté sont hyper dévollopé
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

moi je passe le cap esthetique en 1 an et sans les matieres generale vous savez si yaura cours que la demi journee??????? qui a deja fais ca
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

aprés quand tu débute ton programme cap coiffure fais des fiches avec une partie biologie cellules , les tissus épithéliaux ,,etccc

une partie shampooing ,,créme ,,prduits de coiffure
une partie technique colorations ,permanente , décolorations ,,défrisage ,oxydant créme , neutralisant permanente ,, comme ça tu y retrouve en fesant des fiches révision

tes livres que tu as acheté sont hyper dévollopé


Je te remercie pour tt tes reponse, tu m'ai d'une grande aide, dis moi quand tu dis fiches revisions, c'est des resumer de cours c'est bien ca avec les élements important, sorry pour la question mais ca fais 12 ans que j'ai pas été à l'ecole ^^ !
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

moi je passe le cap esthetique en 1 an et sans les matieres generale vous savez si yaura cours que la demi journee??????? qui a deja fais ca
Si tu passes l'examen c'est pas des cours que tu vas passer mais des épreuves...
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

oui voila sur ton livre cap coiffure que tu as tu retiens le mots les plus importants et tu écris les résumé

tu rocopie sur une feuille exemple l'oxydant tu metts la principale résumé exemple la formule chimique son composant et les differents oxydant comme sa tu retiens

puis aussi tu peut t'entrainer sur le site bankexam tu vera les sujets d'examen cela t'aidera aussi
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

non mais moi c'est pas en candidat libre je vais aller en cours c'est pour ca que je demande ceux qui on comme moi que le pro est ce que c'est des demi journee ou pas
:)
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

non mais moi c'est pas en candidat libre je vais aller en cours c'est pour ca que je demande ceux qui on comme moi que le pro est ce que c'est des demi journee ou pas
:)
Ca dépend de la politique de l'école où tu vas aller.
Y'en qui te feront passer les épreuves pro mais pendant l'année tu devras te faire chier à aller aux cours généraux et d'autre qui te feront cours genre lundi et mardi et le reste de la semaine tu seras en stage. Enfin d'une école à l'autre l'organisation est très variable donc faudrait te renseigner auprès de l'école où tu seras.

Moi chuis candidat libre avec une école à distance donc je m'organise comme je veux.
J'ai commencé le cap esthétique et le cap coiffure en juin 2009. J'ai passé le cap esthetique en juin 2010 que j'ai obtenu et l'épreuve de communication du cap coiffure en juin 2010 que j'ai validé. En juin 2011, il me reste l'EP1 et 2 à passer de coiffure. Donc je dois repasser la PSE et passer la bio/techno/art et la pratique (homme et femme) pour finaliser mon cap coiffure.
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

Coucou les filles !

Vous qui faites coiffure / esthétique, vous pourriez peut-être m'aider !!
Voilà, j'ai mon CAP Coiffure depuis 2008, et je souhaiterai préparer un CAP Esthétique en alternance dès la rentrée prochaine. Je n'ai pas continuer la coiffure par la suite pour diverses raison. (Entre temps j'ai du travailler en tant que vendeuse et J'ai fais une formation pour la pose d'extension de cheveux et la pose d'ongles. )

J'essaye de faire mes lettres de motivations. Je pensais :

Madame,
Titulaire d'un CAP Coiffure, je souhaiterai à présent préparer un CAP Esthétique ........
Ou
Madame,
Le monde de l'esthétisme est un univers qui m'attire, c'est pour cela que je souhaiterai préparer un CAP Esthétique-Cosmétique ....

Cela suffit ou dois-je expliquer pourquoi passer de la coiffure à l'esthétique ... ?

J'aimerai avoir vos avis, et suggestions !

Merci de m'avoir lu !!
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

Je pense que tu dois tous simplement expliquer tes motivations et expliquer ce qui t'attire dans ce domaine.
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

Je pense que tu dois tous simplement expliquer tes motivations et expliquer ce qui t'attire dans ce domaine.

Merci de ta réponse !
C'est tout en général !! Les soins, le maquillage, épilations ...

C'est dur d'expliquer... C'est comme ça, c'est en nous !!!
Et j'ai du mal a trouver les bons termes...
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

Je pense pas que tu dois expliquer en détail. tu devrais regarder sur google tu trouvera des modèles qui pourrons t'aider .
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

Je pense pas que tu dois expliquer en détail. tu devrais regarder sur google tu trouvera des modèles qui pourrons t'aider .

Oui j'ai chercher mais rien d'intéressant ...

La coiffure et l'esthétique sont complémentaires... Ca fait parti de l'univers de la beauté, du bien être...

Donc dire simplement que j'ai un CAP Coiffure et que je voudrais préparer un CAP Esthétique, suffise non ? Après si on me demande pourquoi je pourrai l'expliquer lors de l'entretien.

Titulaire du CAP Coiffure et attiré par le monde de la beauté, je souhaiterai à présent préparer un CAP Esthétique-Cosmétique en alternance, dès la rentrée prochaine.

Qu'en penser vous ?
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

Ma petite phrase est bien pour commencer ma lettre ?

Je pense que " attiré par le monde de la beauté " et de trop.
Autant faire simple je pense ..
Alalala ces lettres de motiv ' !!!!
 
Re : Cap esthetique puis cap coiffure

Madame, Monsieur,

Actuellement titulaire d'un cap coiffure, je souhaite dès la prochaine rentrée intégrer votre centre de formation par l’apprentissage afin d’y préparer un CAP esthétique et cosmétique.

Les techniques de l’esthétisme et des métiers du soin et de la beauté en général, se sont énormément professionnalisées. Leurs maitrises de plus en plus exigeantes nécessitent une formation de qualité et une mise en pratique comme votre programme le propose.

Toujours assidu et travailleur, je suis convaincu que je mènerais à bien mon projet professionnel.

Dans l’attente d’une réponse qui j’espère me sera favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Voici un exemple
 

Ca peut vous intéresser:

Haut