cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

justelosyl

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
CAP ESTHETIQUE
alors pr resumer, j'ai un cap et un bp esthetique, de l'experience en tant qu employée et artisan
je voudrais m'orienter vers la coiffure, suis je obligée de faire un cap complet ou existe t il des "modules" pr apprendre la partie pratique?
si non, j'ai 27 ans pensez vous qu il sera " facile " de trouver un employeur pr un contrat en alternance
merci
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

Tu peux faire un CAP esthétique en 1 an puisque tu possède déjà un diplôme. Tu n'auras pas de matières générales, seulement les matières pour la coiffure :)
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

tu peu passer ton cap coiffure en 6 mois (je l'est fai et eu).comme toi j'ai cap + bp esthétique reconverti (par chance et hazard)ds la coiffure.ton attout ton experience ds l'esthetique que tu peu emmener ds un salon .il faut negocier avec un patron(e). mais je faisait en+ de la coiffure des manucurie, epilation a la pince des sourcils beaucoup de conseil vente gamme soin et cheveux aussi, et remise en beauté avec du maquillage que ns avions a la vente pour toute les clientes aprés s'etre fait coiffer.voila n'esite pas si tu veu des infos.flo
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

Bonjour Florence,
je ne savais pas qu'on pouvait passer le cap coiffure en seulement 6 mois ! Ou as tu fais ta formation ? Ce n'était pas trop dur?
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

florence, a moins d'etre très douée dans la coiffure, je te déconseille un CAP en 6 mois, je t'explique pourquoi: tu vas aprendre et faire mla mème coupe que tu présentera au CAP, donc no soucis tu l'aura les doigts dans le nez, derrière un patron va te prendre, vas te donner un salaire en corespondance à ton diplôme et va s'appercevoir que tu n'est pas opérationelle ni rentable pour le salon.... tout est faisable oui mais ensuite vu ton âge et le salaire que le patron devar te donner, il attendra de toi une autonomie totale en salon, sera tu apte?

prends le temps d'une bonne formation ;)
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

oui tu as raison et je pense ke 6 mois ou 1 an ca ne chage pas grand chose.moi mon patron voulais ke j'aille jusqu'au bp g donc preparer mes metions de coloriste mais j 'ai du demenager avant de pouvoir faire mon bp je suis donc repartie en parfumerie.j avai 22ans pour mon cap coiffure....bref je ne dis pas ke 6 mois c bien juste ke c possible.maintenant a bientot 32ans (deja...)je v faire de l'esthetique a domicile même si j'aurais pu faire de la coiffure je ne me sens pas assez operationnelle et puis je n aime pas couper je preferai etre coloriste alors....... a+ flo
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

Comment as tu fait en 6 mois ? a distance ? correspondance ? autrees?
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

en cadidat libre!!! ds mon cfa mon prof ma fait un emploi du temps sur mesure pour la pratique. comme j'avai deja 1 cap par de cour general donc j'avai quelque heure de + en pratique avec encore de ma patrone....
voila
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

eu apprentissage c oublier de preciser...
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

donc tu l'as fait en 2 ans en alternance en cfa avec un emploi du temps adapté, ou tu suivais uniquement la pratique ? si j'ai bien compris ?! lol
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

A nan tu l'as fais en 6 mois ...
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

mon contrat CAP en apprentissage en CFA était de 2 ou 3 ans je ne me rappel plus mais ma patronne m'avais demander de présenter la première année en candidate libre donc g commencer mes cours en janvier (moi g commencer au salon en octobre mais le temps ke les papiers se fassent!!!) et juin cap mais je ne passer que la tecnique et la pratique pas de cours generaux et u du premier coup.
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

okok c'est bon j'ai compris ! j'ai mis du temps ! mais merci !
Et quand tu as eu ton diplome, ton contrat chez ta patronne c'est arreté ? ou il a fallu que tu valides une certain nombres d'heures ?
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

g continuer les mentions complémentaires de coloriste permentiste ....bon la g louper et apres g arreter car je savais que je ne resterai pas 2 ans encore ds le région (temps pour leBP)mon chéri finissait c étude et il aller chercher du boulot.et en parallele j'ai profiter de repasser mon BP d'esthétique car il ne me manquer pas grand chose et je l'est eut, je suis reparti en parfumerie.apres mariage 3 bb et le je reprend l'esthetique en ce moment même, super motivé ..... d'ailleurs je commence a avoir des clients c pas facille de si remettre sutout que je viens d'arrier en région parisienne et que je ne connais pas encore trop de monde en 2 mois de temps !!!! mais c bien .....
 
Re : cap et bp esthetique...comment s'orienter vers la coiffure??

tu as passé uniquement la pratique, c'est à dire les coupes? parce que je viens de me renseigner au près de mon academie et j'ai EP1 ( vsp, coupe home), EP2 (coupe femme, ecris(sciences physique bio...)), et EP3 ( oral) a passer...
j'ai le droit de me presenter en candidat libre mais je pensai que je n'aurai pas l'ecris a repasser ... alors que si ...
 
Haut