Marseille-PACA CFA ou Ecole

Glaam-Roock

Nouveau Membre
Bonjours tout le monde :)
Je suis actuellement en terminale ES et je me rend compte que la coiffure m'interresse beaucoup plus et j'aimerais vraiment en faire mon métier.
J'ai fais quelques recherche sur internet et j'ai vu que je pouvais passer le cap en 1 an aprés mon bac dans une école. Mais il a y aussi le CFA et je vois pas la difference.. Est ce qu'en etant au CFA on apprend dans les salons ou pas que ?
Merci de m'éclairer ^^

PS: Bonne année en retard
 
CC si tu vas en école, tu n auras pas d expérience professionnelle. En cfa oui. Les patrons ne prennent pas les coiffeuses ki sortent d école.. Cap 1an c est juste! Tu as besoin de pratique ke tu auras chez un patron bonne chance biz
 
Bien sûr cap 2 ou3ans. Tu cherches un patron et tu fais 1semaine d école et 3 semaines patron va au cfa tu te renseigne biz
 
bonsoir coralie comme dit gigifolie s est de passer son cap en alternance car les salon n est trop prendre les personne qui sorte qu une ecole priver car on pas assz experience avec pas assez de contact avec la clientele la vie au salon et tres differente de l ecole mais apres tu va peut etre avoir un probleme au niveau de ton age tu va couter plus chere a un patron c est va difficile de trouver
 
en ecole tu as des stages aussi donc tu vois la vie en salon meme dans differents salons sa permet de voir différentes choses
quand tu tombe sur un patron qui te prend pour passer le balais ba tu apprend pas plus...

après chacun son avis mais bien sur qu'on peut trouver du travail en sortant d'école parfois même c'est pendant tes stages que tu trouve ton futur patron car il vera ta facon de travailler et tu aura vu plusieur méthodes
 
continue jusqua ton bac comme sa tu passera ton diplome de coiffure est que tu as obtenu ton bac

tu passera juste les matiéres pro oui tu peut faire ta formation en un an dans des écoles privé si tu as ton bac cela est fesable tu vois juste les matiéres pro