Chèque refusé

belisalaz

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour,

Voilà petit soucis, je sais pas si cela vous est déjà arriver mais j'ai le chèque d'une cliente qui a été refusé à l'encaissement pour cause de décés.
Bon ok c'est malheureux pour cette dame, mais je fais quoi moi en attendant.
J'ai contacté la banque de cette personne pour connaitre la démarche mais voilà, on est samedi, j'ai pris le courrier à midi donc banque fermée, et la mienne aussi.

On m'a dit d'envoyer un courrier à l'adresse du chèque pour que les héritiers prennent connaissance de la dette et puisse effectuer le paiement de la prestation; mais si il refuse sachant que j'ai le duplicata de la facturette.

Cela vous est il déjà arriver car perso c'est la première fois...
 
si le cheque a ete refusé cause deces, c pas les heritiers qui vont pouvoir te regler, mais le notaire qui lui a possession des comptes et qui est en charges de regler les factures qui aurait du etre honorez ma poulette , chose deja vecu.. faut que tu trouves son notaire ,la banque est capable de te donner son nom vvu que ils vont ou on eu affaire a lui!
 
merci ma run, bon ben va falloir attendre mardi pour contacter la banque alors. Je sens que ça va pas être évident tin!
 
  • Like
Reactions: RUN
Bon j ai contacté la banque de la madame, je dois faire un courrier au service succesion de la banque avec copie du chèque et piéce justificative.
Le taperai ce soir. Affaire a suivre...
 
Ça m'arrive régulièrement dans le cadre de mon travail, vu que je bosse en établissement de santé ...
Dans un premier temps, j'envoie un courrier à la famille ; la personne décédée a souvent un conjoint, peut-être des enfants adultes actifs, qui en général paient les petites factures.
Si cela n'aboutit pas, il faut en effet tenter de récupérer les coordonnées du notaire, s'il y en a un. Si la personne n'a pas de biens et que par conséquent il n'y a aucune succession à régler, aucun notaire ne sera désigné.
Et les banques, bah ça dépend, certaines vont donner les infos, d'autres refusent.
Bon courage !
 
Merci lulufred

Je sais pas si y a de la famille (cliente ponctuelle) la banque m' a donnée les coordonnée du service succession on verra bien ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut