Paris - Ile De France Changement de vie

SHEMSE

Membre récent
Salut à toutes je suis décidée à changer de vie .
Je travaille dans l aérien mais voudrais faire un cap coiffure puis un bp par la suite . J au déjà 31 ans est ce un frein?
Y en a t il parmi vous qui ont tout bouleversé dans leurs vies pour faire ça et comment ?
Est ce que ce secteur ce porte bien ?
Merci d avance pour votre aide .
 
je suis ton post car je me pose les mêmes questions .... afin de pouvoir passer le CAP j 'envisage de passer de passer par espace concours ...les autres sont trop chers ...puis de travailler à domicile pendant deux ans afin de pouvoir présenter le BP en candidat libre car à nos âges aucun patron ne voudrait nous embaucher ... trop cher !!!
 
Coucou les filles !!!
Moi j'ai sauté le pas, je suis actuellement secrétaire mais la coiffure ma toujours attiré. Après mainte essai pour avoir un financement, je viens enfin de decrocher une réponse positive (j'ai 30ans) je rentre donc en école le 10 septembre. Je passe le cap en 1 an, j'aimerai passer le bp apres mais les conditions sont rudes (surtout a notre age)
En tout cas si c'est une passion foncez ne vous posez pas de questions car il jour il sera trop tard !
Si vous avez des questions n'hesitez pas !!!!
 
je trouve sa super de vous lancer dans une formation coiffure mais attention au allergie quand on a jamais travailler avec des produit chimique com sa faite des test....je vous dit sa car j'ai une ami qui a fai son cap dan une ecole donc pa d'alternance et une foi ke el a fait sa mention complementaire: Allergie ............ :-( pourtan el a deja manipuler des produit en cap mais en salon c pas pareil ! noublier pa de vous renseigner au pres du pole emploi pour demander une convention de stage pour o moin tester l'environnement des salon ect ....
 
Pour ma part j'ai déjà bosser en salon, j'ai déjà fais des stages et manipuler les produits. Mon école fonctionne avec une forme d’alternance, on doit bosser aussi en salon. Niveau allergie c'est donc bon pour moi. Mais c'est bien de le préciser car on y pense pas forcement !
 
oui c vrai sa sert a sa les forum ! en plus pas de chance pour ceux de cette annee le bp a changer c bcp plu dur !!! la pratique je parle , lecri reste le mm bon courage c un tres bo metier
 
Haut