chat dehors en hivers?

Yankiita

II - V - XIII
Bonjour,

je voulais savoir si mes chats peuvent dormir dehors cet hivers? je viens de leur acheter une belle niche, j'y ai mit des cousins.

je suis en appartement donc ils seront sur la terrasse, d'habitude ils y ont libre accès tout au long de la journée et de la nuit. Pour aller faire popo et prendre l'air.







sur un site j'ai lu ça:
Hiver : le chat vivant à l'intérieur


Votre chat a peut-être accès à votre balcon à volonté pendant les beaux jours. A l’arrivée du froid, faîtes attention de ne pas le laisser sortir trop longtemps. Il vaut mieux lui ouvrir plus souvent mais le faire rentrer assez rapidement (5 à 10 minutes).
Pour compenser cette activité réduite, jouez plus souvent avec votre chat, offrez-lui des jouets variés, un arbre à chat, une vue sur l’extérieur…
Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront d'offrir à votre chat un hiver agréable !


est ce vrai? du coup, ça me chagrine de les laisser dehors cette nuit.


merci de m'aider. :hi:
 
moonnnn les piti chats i vont avoir froid :s

sa serais bien une niche avec une genre de chatiere devant pr empcher plus ou moins le vent de passer
 
Je les laisserais pas dehors toute la nuit j'aurais trop peur de les retrouver tout congeler lol en meme temps je suis un peu barge avec mes chats je les consideres comme mes bebes.
 
Alors je ne vais pas t être dune grande aide, mais tout ce que je peux te dire c estque moi jhabite dans un immeuble au premier etage. Mon chat saute dès que la fenetre est ouverte. Il passe quasiment toutes ces nuits dehors (c est un vagabon, on peut pas le garder a la maison, il se sauve tout le temps), il part souvent pendant 1 semaine puis revien 2-3 jours (et ca c est beaucoup pour lui) puis repart. Jusqu a present aucun soucis. J espere que quelqu un pourra te répondre plus précisemment ;)
 
Apres je pense que si le chat a l'habitude de sortir souvent et dormir dehors y'a pas trop de risque mais si c'est des chats aui on l'habitude de vivre en interieur et y dormir vaux mieux peut etre y aller progressivement
 
cc oui bien sur ils le peuvent âpres bon moi je sais que perso les miens des fois sont dedans la nuit et des fois non alors qu il gèle en ce moment mais bon c est a leur bon vouloir
ils savent lorsque je vais au lit si ils me demandent a sortir ils savent aussi qu ils ne rentrerons que le lendemain matin tu vois
après j habite a la campagne donc je suppose que la nuit ils chassent car de toute façon la journée ils dorment dedans ;)
sur un balcon ils ne bougent pas donc bon ce n est pas pareil
met leurs un petit rechauf tu vois histoire qu ils aient un peu de chaleur ;)
 
moonnnn les piti chats i vont avoir froid :s

sa serais bien une niche avec une genre de chatiere devant pr empcher plus ou moins le vent de passer

oui j'ai ça! :)

Je les laisserais pas dehors toute la nuit j'aurais trop peur de les retrouver tout congeler lol en meme temps je suis un peu barge avec mes chats je les consideres comme mes bebes.

moi aussi ce sont mes bébés, mais je suis pas toute seule et puis mes bébés font pipi sur la canapé, le griffe quand on est pas là où quand on dort!!! j'en ai un peu marre et chéri aussi!
le couloir c'est niet car la litière ça pue! lol

Alors je ne vais pas t être dune grande aide, mais tout ce que je peux te dire c estque moi jhabite dans un immeuble au premier etage. Mon chat saute dès que la fenetre est ouverte. Il passe quasiment toutes ces nuits dehors (c est un vagabon, on peut pas le garder a la maison, il se sauve tout le temps), il part souvent pendant 1 semaine puis revien 2-3 jours (et ca c est beaucoup pour lui) puis repart. Jusqu a present aucun soucis. J espere que quelqu un pourra te répondre plus précisemment ;)

j'suis au 6 ème mes petits chats ne sautent pas, et il ne peut pas aller sur la rembarde.

avant quand j'avais mon dogue argentin ils dormaient dehors avec lui dans une niche, ils n'avaient pas froid (quand je les rentrais le matin le bout des oreilles était chaud! lol).

faut je trouve une solution, j'sais plus quoi faire pour plus qu'ils pissent! à la fin du mois j'ai un nouveau canap' en tissu et celui là pour le laver...:showoff: dur!

merci pour vos réponses, d'autres avis???
 
Ta essayer de vaporiser du repulsif sur le canapé ?
Ma lyly pissait toujours dessus et depuis plus rien
 
coucou moi le mien sors souvent et la plupart du temps passe la nuit dehors y à la foret tout près donc il va surement là bas car il sent le sapin =D
Même en hiver il passe la nuit dehors, même si on voudrait le garder à l'intérieur c'est impossible il miaule pour sortir.
Et il n'a jamais été malade.
Maintenant le plus jeune de mes chats n'est pas habitué à sortir souvent c'est un gros pacha donc celui là je n'oserais pas le laisser la nuit dehors ....
 
j'avais le meme probleme que toi,mes chats urinaient un peu partout.
j'ai acheter feliway et depuis plus de probleme.tu as un diffuseur que tu branche a la prise et un spray pour vaporiser sur les endroit ou ton chat urine.tu vaporise deux fois par jour pendant un mois et apres ,plus de probleme
 
Merci les filles, je tenterais le feliway.

Cette nuit ils ont dormit dehors mais seulement quand je me suis couché donc 2h environ et mon chéri les as rentré vers 5h du mat avant de partir au boulot, puis moi je les ai sorti de 11h jusqu'à 15h.

j'vais continuer comme ça, pour le moment et cet été ils feront des nuits complètes dehors! ^^

encore merci.
 
Bonjour les filles, où se trouve le fellway svp car j'en ai un qui va tjrs sur le lit de mon fils et c vraiment chiant!!!
Merci
 
moi je laisserais pas dehors
les chats qui restent la nuit dehors, ils se baladent (restent pas immobiles, sans activités), ou ils vont se réfugier dans des endroits protégés, batiments, grange, caves etc
rester comme ça sur un balcon sans bouger s'il gèle, ça risque de pas leur faire du bien
 
moi je laisserais pas dehors
les chats qui restent la nuit dehors, ils se baladent (restent pas immobiles, sans activités), ou ils vont se réfugier dans des endroits protégés, batiments, grange, caves etc
rester comme ça sur un balcon sans bouger s'il gèle, ça risque de pas leur faire du bien

comme je l'ai dit ils ont une niche, isolée du froid et des courants d'airs.
là mes chats sont bien, donc je vais rester comme ça. et je vais me renseigner près d'un véto car sur le net y'a tous les avis donc je sais pas à quoi me fier.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
N
Animaux 5
Animaux 5
Animaux 32
Animaux 12
Animaux 134

Ca peut vous intéresser:

Haut