Cherche Formation SPA PRATICIENNE

morgane2604

Membre Populaire
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formation bien complète en SPA PRATICIEN.

Si vous en avez déjà faite une, pouvez vous me donner des renseignements ainsi que le tarif.

Merci beaucoup.
 
Re : Cherche Formation SPA PRATICIENNE

tu as l'ecole marge verlair a toulouse j'ai fait la formation spa thalasso
 
Re : Cherche Formation SPA PRATICIENNE

tu as payé combien?
 
Le seul établissement en France ayant une acréditation à decerner des diplome d'Etat Spa praticienne est l'école Elegance Gontard à Nice!
Tous les autres établissement fournisse des formations ous des qualifications
 
Bonjour,
J'ai trouver un organisme de formation sur le 34 (Lattes) ARTEC
si vous pouvez me donner des infos, ou si vous aviez passer une formation me dire si c'est serieux, competent, etc
merci de vos réponse
 
Bonjour alexia016,

Je voudrais connaitre votre avis sur l'école élégance gontard, si vous êtes inscrite labas ? le prix de la formation, son déroulement ?

J'hésite entre cette école et l'école ETTPE à marseille.

Merci d'avance !!
 
Alors,personnellement je suis mitigée.Je m'explique!
Je sortais de 1er S et voulais me diriger vers le secteur des massages.Voilà pourquoi l'esthetique et surtout voila pourquoi cette ecole,à l'époque(il y a 4 ans) c'etait un des rares établissement qui proposait la formation de SPA Praticienne.
Je me suis presentée aux journe portes ouverte ou tous est fait pour vous vendre du reve,parlons clairement!
L'école se situe dans une ancienne banque,donc plutot "luxueux" (marbre et compagnie) mais les locaux ne sont pas prevu pour etudier.(salle de cour theorique petite,pas chauffer,pas climatisée,salle de pratique mal agencée,peux de point d'eau...)
En ce qui concerne l'aspect humain,c'est une entreprise,il faut donc rentrabilisée aussi bien les profs au niveau de leur heure de cour(prof indépendant puisque privée) que les locaux(maximum de personne dans un minimum de place).
L’adhésion ne se fait que par "concour",vous passer un test ecrit (qui soit dis en passant n'est pas tres compliqué si vous avez suivis un minimum vos cour précédent peux importe la filière de laquelle vous venez) mais la validation du teste ne se fait qu'une fois qu'il est vus les personnes qui feront les cheques.....Il faut etre franche cela fonctionne beaucoup au physique et aux compte bancaire!
Apres il y a une notoriété de l'établissement qui n'est pas négligeable (facilité à trouver un emploi car les pro du secteur connaisse l'exigence imposée dans l’école).
Encore une fois,je parle de mon experience il y a 4 ans cela a du encore evolué et ils etaient sur la pente plutot descendante.....:$
J'ai eu mon diplome avec mention et je serais toujours reconnaissante à cette école pour m'avoir enseignée exigence et perfectionnisme.Si vous avez une motivation à toutes epreuve et des capacité,foncez!
Niveau tarif A MON EPOQUE cela correspondait à 500€ / mois, en sachant qu'il faut rajouter toutes les fourniture esthetique (environ 200€) + tenue ( environs 50 €) et les fourniture "scolaire".
C'est un sacré budget la plupart travaillaient à coté pour arriver à joindre les 2 bouts.
Un gros point positif c'est que leur notoriété leur offre accés à des événement/show/activité/formation/.... qu'aucun établissement public vous proposerait....
Personnellement j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir une formation de SHIATSU au Japon avec leur ecole partenaire à Tokyo,un souvenir inoubliable aussi bien personnellement que professionnellement!!!!Certe j'ai payée 1800€ pour 12 jrs ,mais c'est une experience magnifique!

Voilà ce que j'en ense,si vous avez d'autre question ;)
 
D'accord merci beaucoup, cela m'aide énormément !! Est ce que tu avais cours tous les jours de la semaine ? Car à l'école Etpep à marseille il n'y a que trois jours de cours par semaine.
La formation dure combien de temps chez élégance gontard ?
 
Alors javais cour du lundi au vendredi 9h/12-13/17h en général.Moi jao fais un bac pro en 2 ans vue que javais pas mal de base en science.apres il propose le bac pro en 3 ans si tu nas pas de niveau bac.il propose aussi de l'alternance, perso je te le deconseille
 
Le probleme avec l'alternace cest quil faut etre sur de ton responsable! Tu a de forte chance de prendre de mauvaise habitude parceque les exigence ded examens sont en complet decalage avec les atentes en institut.
 
Apres ma sortie d'école j'ai décrochée un poste de responsable d’institut sur Nice ou je suis restée malheureusement qu'un an (problème administratif avec ma patronne de l'époque :s )
Je suis partie en saison en Suisse dans le spa d'un palace.
En parallèle de tous ça j'ai créée mon auto entreprise à domicile.
 
Alors sincèrement je ne serais pas te dire....sache que le savoir faire francais en matiere d'artisanat est tres prisée!c'est tous ce que je peux te dire ^^
 
Oh ! c'est vrai quelle est beaucoup plus chère cette école !! 4950 euros les 26 semaines de formation + 305 euros pour la tenue et les fournitures + 90 les frais d'inscription !
Bon après ce sont les seuls à délivré un diplôme homologué pour la formation spa praticien.

Connaissez vous des aides de financement ????
 

Ca peut vous intéresser:

Haut