Toulouse-Midi-Pyrénées cherche idées pour animer des cours de coiffure

corysandre

petite pépite d'or
salut tout le monde, voila mercredi je commence à enseigner à des 1ere années en cap coiffure. ( technologie, pratique, et communication et CMT ).
Pour la pratique et la technologie, ça va je sais comment animer mes cours et les diriger de façon a ce que cela soit intéressant, mais en revanche pour la cmt et la com' je sèche.

ce sont des matière que je n'avais pas lors de ma propre formation ( néanmoins je connait le sujet ) et je voudrais organiser mes cours de façon ludique pour les intéresser au maximum car le sujet peut vite devenir barbant.

Auriez vous des idées, des conseil? dois je plutot leur faire faire des exercices et ensuite le cour, ou bien le contraire ? ou encore uniquement des exercices, études de cas en expliquant bien chaque chapitre abordés.

siouplait un ptit coup de pouce :)
 
Re : cherche idées pour animer des cours de coiffure

CMT je sais pas ce que c'est mais pour la com tu peux faire sous forme de sketche pour les faire participer (du style binome inventer une situation et se sont les autres éléves qui disent ce qui pêche)
et pour tout ce qui est comme écrite pub, des réalisation plastiques qui seront jugé par les tiers style vote secret
¨
Par contre les cours théoriques seront je pense indispensable
 
Re : cherche idées pour animer des cours de coiffure

cmt en faite c'est connaissance des millieux du travail, donc legislation, locaux professionnel, gestion de l'entreprise ....

je comptait en vente faire comme tu dit des sketch, cliente-coiffeuse des mises en situation, et que les autres juge ce qui aurais pu etre dit ou fait en plus.

par contre qu'est ce que tu entend par réalisation plastique ? :blonde:
 
Re : cherche idées pour animer des cours de coiffure

pour tout ce qui est pub et organisation du salon, logo ect tu leur fait réalisr des maquette, des dessins...
 
Re : cherche idées pour animer des cours de coiffure

par contre rendre la législation et la gestion de l'entreprise ouïlle ça va être dur
bon courage pour cette partie là lol
 
Re : cherche idées pour animer des cours de coiffure

ah oui ca ils le font un peu en art appliqués deja, mais ca peut être intéressant de le reprendre un peu en cours.
 
Re : cherche idées pour animer des cours de coiffure

je sais qu'en BTS esthétiqque c'est ce que l'on nous faisait faire (et fallait que ce soit impeccable sinon 5 point de moins d'entrée oups)
 
Re : cherche idées pour animer des cours de coiffure

euuh oui la legislation ..... jcrois que je vais leur faire faire en premier et aprés on passe au sketch pour leur oublier ce mauvais moment lool
 
Haut