chichis ou churros en espagne.

Jenna88

Nouveau Membre
Preparation: 5minutes.
Cuisson: 10minutes.
Ingrédients pour 4personnes:
-1verre de farine.
-1verre d'eau.
-50g de sucre.
-1cuillères de fleurs d'oranger.

Préparation:
-Faite chauffer l'eau, puis ajouter la farine et la fleur d'oranger.
-Lorsque la pate est préte, déposer la en petite quantité dans de l'huile chauffée à 170°C.
-Pour le décor, vous pouvez utiliser une poche a douille avec une douille canellée.
-Lorsque les chichis sont cuits, égouttez les sur du papier absorbants, sucrez les alors qu'ils sont encore chaud et déguster sans attendre.

bonne dégustation...
 
Re : chichis ou churros en espagne.

miam mmmhhh merci vais tester!!
 
Re : chichis ou churros en espagne.

merci miss!
vais encore prendre de kgs!
pas bien!mais gourande lol!
 
Re : chichis ou churros en espagne.

ah miam miam sa a l'air bon je vais tester sa j'adore faire la popote lol
merci a toi bisous :)
 
Re : chichis ou churros en espagne.

de rien les filles j'ai u directement la recette d'un faurin. mmmm... c'est trop bon. a manger avec modération lol
 
Re : chichis ou churros en espagne.

Je suis espagnole, et franchement c'est la première fois que je lis qu'il faut mettre de la fleur d'oranger... ????
on met du sel à la pâte et quand ils sont frits on saupoudre de sucre impalpable ou cristaliisé....

Mais c'est vrai que c'eeeeeest bon !!!

Ingrédients : (churros, chichis, chourossette, recette, achat appareil a chichis churros)
1 verre de farine - 1 verre d'eau - une pincée de sel - du sucre en poudre.
Préparation:
Mettez votre friteuse à chauffer.
Faites bouillir votre eau avec une pincée
de sel.
Mettez le verre de farine dans un saladier, versez l'eau bouillante dessus et mélangez.
Mettez la pâte dans la chourossette, tournez la poignée et laissez tomber les CHURROS dans la friteuse, faites les dorer 1 à 2 minutes, sortez les et saupoudrez les
de sucre.
C'est tout !


2601ba766ac9ba0e4a4189aecef9e4bb.jpg
 
Re : chichis ou churros en espagne.

XANA, on ne peut pas faire avec autre chose que la "chourossette" parce que je n'en ai pas mais maintenant j'en ai l'eau à la bouche!!! :D
 
Re : chichis ou churros en espagne.

si comme ma methodde car moi non pu j'en ai pas. en tout cas dans les foires dans le nord oin les fait comme ca. bis
 
Re : chichis ou churros en espagne.

avec la poche à douille?? ahh ben décidément je n'en ferai pas j'en ai plus non plus!!! haha!!! :(
 
Re : chichis ou churros en espagne.

ca coute 4e une poche a douille c'est plu accessible que la machine. bisous
 
Re : chichis ou churros en espagne.

quand on a pas de poche à douille sous la main il y a une astuce :

On prend 2 sacs de congélation, on les mets l'un dans l'autre (pour les renforcer en fait) puis avec des ciseaus on coupe un coin, on met la pate dans le sac, on sert le sac pour faire descendre la preparation et hop ! c'est parti !
 
Re : chichis ou churros en espagne.

hum c'est bon ca j'en ai mangé hier au carnaval avec du nutella! (y'avait de la cannelle et j'ai bien senti la fleur d'oranger...ma foi chacun sa rectte !) et ca dechire!!

moi je vais voir pour les bugnes!!
 
Re : chichis ou churros en espagne.

quand on a pas de poche à douille sous la main il y a une astuce :

On prend 2 sacs de congélation, on les mets l'un dans l'autre (pour les renforcer en fait) puis avec des ciseaus on coupe un coin, on met la pate dans le sac, on sert le sac pour faire descendre la preparation et hop ! c'est parti !

j'allais le dire !
évidement ils seront ronds et pas en "étoile" mais ça on s'en fout :)

Le fait d'utiliser le sac ou la poche à douilles peut entrainer qq petits soucis
Avec la chouroussette le piston que tu tournes pour faire descendre la pate chasse l'air qu'il pourrait y avoir dans la pâte ce n'est pas le cas avec la poche à douille ou avec les sacs en plastique donc s'il y a de l'air dans la pâte qui va dans la poele (ou friteuse) elle peut "péter" :4-astonished: mais bon pas trop grave non plus

pour la fleur d'oranger, finalement on met ce qu'on veut, mais dans les churros il n'y a que de l'eau et de la farine avec une pincée de sel

maintenant si tu en veux à la vanille ou à la violette..... c'est chacun il y a des arômes à tout ce qu'on veut....
 
Re : chichis ou churros en espagne.

Je me jette dès ce soir!!!!!!!!!! MIAAAMMM!! (snif après je jeûne pendant 2 jours a base de thè vert) MDDRRRR
 
Haut