choix du statut pour mon entreprise..

voila jai besoin qu on me conseille... ya 2 semaine jsui partie en reunion creation dentreprise avec le pole emploi et lanimateur ma vraiment mis un doute sur le statut d'auto entrepreneur donc jaimerais avoir un point de vue externe et donc plus objectif...

en gros ma situation : jai 24 ans je travaille a temps partiel depuis 1 an dans la garde denfant, jai mon cap esthetique depuis 2009 et je suis en bac pro par corespondance.. jhabite a paris mais souhaite minstaller en bretagne pres de ma famille.. je dois demenager en juillet ..
je suis actuellement vdi egalment pour frederic M.. j'aui lintention de demander un licenciement ( je sais pas pour quel motif mais je sais que les parents des enfa,nts ne me mettront pas de batons dans els roues car je suis correcte avec eux et jaten juillet pour partir : vous avez une idee kel motif je peux)


mon projet : c'est me mettre estheticienne a domicile et de vendre mes produits frederic M car c'est cette marque la que je vais utiliser pour mes soins..

bref jhesite entre me mettre auto entrepreneur ( moins de risques ) ou me mettre en entreprise individuel voir en eirl ( plus de prise en charge notamment pour la tva) ..
quesqui serait le mieux pour moi ?
j'ai calculer quil me faut en investissement( appareil, voiture pas cher + produits environ 3000 euros minimum ) seulement en ce moment jai bien du mal a boucler mes fins de mois donc je pensais faire de linterim cet ete et me declarer en septembre ( est ce une bonne idee ? ) est ce que jaurais droit a l'accre ? est vraiment rentable de toucher la tva en quoi cela consiste au juste? est ce que je peux faire passer mes frais de commande pour produits et appareil en frais de lentreprise..


tous eclaircissement et conseils sont les bienvenues merci davance !!
 
Re : choix du statut pour mon entreprise..

tu devrais te mettre en auto entrepreneur
oui tu auras le droit a l'accre car tu as moins de 26ans
bonne continuation :)