Cils pour voiture : vos avis et expériences

Re : Cils pour voiture : avis aux utilisatrices

aucun souci pour les enlever. Ce que je voulais dire dans mon premier message : on ne peut pas les poser et les enlever à volonté.
Tu peux les enlever lorsque tu en auras envie (mais tu ne pourras plus les reposer, c'est tout).

C'est pour cela qu'il vaut mieux les placer sous le capot pour éviter aux petits plaisantins de trouver une prise pour les arracher et/ou au vent de trouver une prise également (ou encore aux balais des lavage automatique, etc)

Il a été vérifié que le fait de les placer sous le capot est ce qu'il y a de mieux.
 
Re : Cils pour voiture : avis aux utilisatrices

c'est dommage qu'on peut pas les enlever et remettre à volonté justement, comme ca je les metterai quand je prends la voiture et les enlèverai quand c'est mon chéri... peut- etre ca viendra un jour... une petite astuce pour le faire ;)
 
Re : Cils pour voiture : avis aux utilisatrices

oui, on a bien planché dessus mais ce n'est pas possible en l'état. Il faudrait une partie magnétique et là, plus possibilité de les placer autour d'un optique de phare par exemple. La matière serait trop rigide pour ce que l'on veut en faire.
Je sais... on y avait bien pensé (tous d'ailleurs! que ce soient les hommes ou les femmes!)....
 
Re : Cils pour voiture : avis aux utilisatrices

et si il y avait une partie velcros qui ferai un peu genre scratch ??
tu aurai une bande à coller (ou magnétique) sur le meme principe que tes cils actuels, mais avec un scratch pour décoller le cil de sa base. et donc le scratcher et déscratcher à volonter.

je sais pas si chui clair ^^
 
Re : Cils pour voiture : avis aux utilisatrices

oui oui, très claire... mais le scratch ne tiendrait pas à la prise au vent....

La seule alternative trouvée pour le moment a été le double face 3M

mais bon, en principe on les poses et on les garde........ c'est le but! :clown2:
 
Re : Cils pour voiture : avis aux utilisatrices

je vais devoir retiré les cils de la voiture car la DRIRE n'a pas encore validé la pose du cil sur les voitures ( aucun papier atteste à ce jour que cela est passer en test) et perso je n'ai pas envie de payer la DRIRE pour valider les cils sur voiture en passant un contrôle chez eux et encore moins de payer une amende de 40€ que je pourrais avoir si je tombais sur un gendarme pas très sympa et a devoir de toute façon les retirer
 
Re : Cils pour voiture : avis aux utilisatrices

Oh ben mince c'est quoi ce délire?
qu'est ce que c'est la DRIRE exactement ( j'ai regardé sur google mais il y avait pleins de truc différents) et il faudrait les payer combien pour faire valider les cils par eux?
 
Re : Cils pour voiture : avis aux utilisatrices

qui a dit que faillais valider ca?


la drire c le contrôle des mines , donc modification importante touchant les organes de sécurité de la voiture, ou quant t achètes une voiture a l étranger quoi que maintenant ta les certificats européens.

tous ce qui faut savoir ce que ca doit pas gêner le faisceau lumineux des feux qui doit avoir une certaines formes, les seuls qui sont capables de dire quoi que ce sois c le contrôle techniques quant tu emmènes ta voiture et du moment ou ca gène pas personne a rien a redire...

il y a juste a regarder en tunning , ils existes des paupières de phares qui ce place juste au dessus du feu et il y a pas besoin de demander quoi que ce sois tant que cela ne gène pas le faisceau lumineux..

mon mari fait les logos pub etc pour tous ce qui est voiture et de plus l'es mecano , même les voitures les plus tunnées ont aucuns soucis donc perso je voie pas ce que la drire a avoir la dedans..

si tu veux être certaine de l homologation (quoi que pour ca je doute que y en faut une) tu vas ou appelle a selestat sturny Lien externe : {www.sturny-tuning.com/} il sera te dire car il prépare les voitures pour les shows tuning ils savent tout niveau règlementation et homologation..
 
Re : Cils pour voiture : avis aux utilisatrices

c'est la sécurité , si cela est mal installé y a des risques d'accidents ( je me suis faite controler pour papier hier et c'est ce que le gendrame m'a dit)
après faudrais voir éli elle a surement des réponses
 
Re : Cils pour voiture : avis aux utilisatrices

c'est la sécurité , si cela est mal installé y a des risques d'accidents ( je me suis faite controler pour papier hier et c'est ce que le gendrame m'a dit)
après faudrais voir éli elle a surement des réponses


risques d 'accident? ben comme quant ta une roue qui claque ou ta un enjoliveur qui ce decroche c'est pareil le gendarme ben il ta racontée n importe quoi franchement
le mieux tu envoies une photo ou tu appelles sturny eux savent tout
 
Re : Cils pour voiture : avis aux utilisatrices

ok et c'est quoi sturny?


j'ai mis le lien plus haut , c ceux qui préparent les voitures pour les shows tunning et qui vendent les accessoires en règlementation et homologation ils savent tout..
 
Re : Cils pour voiture : avis aux utilisatrices

alalal ces gendarmes...J'y avait pas pensé mais j'espere qu'on va pas trop être embêtée avec les cils parce qu'en général qu'en ya un produit méconnu il y a toujours des curieux, certains qui vont dire qu'on à le droit, d'autres qui vont dire que non etc etc...Si c'est pour être embeté par des policers cava être chiant quand même :18-tired:

Elicils tu a des infos par rapport à cela stp?

Merci annaelle pour tes infos
 
Re : Cils pour voiture : avis aux utilisatrices

pour info xxxxx dans l Isère a pas de soucis mdrrrr
 

Pièces jointes

  • voiture-chien.png
    voiture-chien.png
    65 KB · Affichages: 3,210

Ca peut vous intéresser:

Haut