Cliente ongles douloureux, cause ?

divine_nails

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Bonjour.
Alors voilà je suis une prothésiste ongulaire débutante (j'ai commencé a prendre des clientes en octobre 2023 mais je me forme depuis juin 2022)
Je suis spécialisée dans le Gel X et je n'ai jamais de problèmes (a part parfois des ongles décollé ou cassé mais c'est assez rare généralement les poses tiennent 3/4 semaines sans soucis)
J'ai une cliente qui est venu il y a 4-5 jours, elle m'a connu du bouche a oreille (2 amies a elles sont venus avant et n'ont eu aucun problème)
Le truc c'est que 2 jours après elle m'envoie un message pour me dire qu'elle a été faire enlever ses ongles car elle ressentait des douleurs (1er fois que j'entends ça d'une cliente,je fais très attention à la préparation de l'ongle/ capsule et j'utilise des produits sans Hema). Elle m'a envoyé une photo de ses ongles nus du coup, ils étaient rouges en bout et apparemment très sensible. (Bien évidemment la prothésiste qu'elle a était voir pour la dépose m'a bien cassé)
Le problème c'est que vu qu'au lieu de directement me contacter a moi elle a était voir une autre prothésiste ongulaire je ne sais pas si l'état de ses ongles est du a une potentielle réaction a un produit ou a un limage trop excessif lors de la dépose et surtout je ne comprends pas pourquoi elle m'a recontacté APRES sachant que je ne pouvais plus rien faire pour elle (je me voyais mal la rembourser sachant que j'ai fait mon travail comme d'habitude et qu'entre temps elle avait été voir quelqu'un d'autre pour cracher sur mon taff )
Du coup déjà je voulais savoir à quoi exactement pouvait être du ces douleurs (je pense personnellement a une réaction a un des produits sachant que j'utilise un déshydrateur, un primer et une gummy base sans Hemma). J'ai essayé de me renseigner mais je ne sais pas si il est possible de faire une mauvaise réaction aux UV de la lampe ou juste aux extensions de manière général (comme un rejet)
Et est-ce que vous pensez que j'aurai dû la rembourser ? Si elle était venu me voir directement je lui aurait offert la dépose et peut-être rembourser la moitié de la prestation mais la vu qu'elle m'a envoyé un message après, que je n'avais pas plus d'info que ça sur ses douleurs (intensité, sur quels ongles, a quel moment ça a commencé etc) ni sur comment la dépose a été effectué c'est dur pour moi de prendre le blâme (sachant que si c'est une réaction allergique ce n'est pas réellement ma faute non plus).
Malgré tout ça me mets un gros doute sur mon travail, même si ce n'est jamais arrivé avant et que j'ai quand même des clientes régulières, le fait de mettre fait critiquer par une autre professionnelle m'a un peu mit mal. J'essaye de faire des poses propres, soigné et qui respectent l'ongle de la cliente mais quand on est débutant c'est dur d'être sur de son travail
 

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