cocoon baby, pour le futures et jeunes maman

achana

Membre récent
A toutes les futures mamans ou pour les jeunes maman fatiguées par bébé qui pleure dès qu'on le pose dans son lit ou berceau!
Voila mon fils est né avec 3 semaines d'avance, 2kg640 un petit poids (retard qu'il a bien vitre comblé), il est adorable mais c'etait l'enfer il s'endormait bien au sein ou sur nous mais dès qu'on le posait il se réveillait!!, on ne peut plus rien faire quand on a un bébé en permanence dans les bras! la nuit reveil toute les 2h, bref la fatigue s'installait, on a tout essayé teutoce, promenade musique chanson.......on a vu un ostéopathe qui nous a expliqué qu'étant venu en avance et petit poids il était perdu et avait beaucoup besoin d'affection. Lui faire plein de câlins pas de problème mais faut quand même qu'on puisse dormir de temps en temps!, l'ostéo nous a conseiller de mettre le coussin d'allaitement en U une serviette éponge dessus et de le poser dessus, ainsi il serait plus entouré qu'a plat et retrouverais un peu la position fœtale, effectivement ca a fonctionner il dormait mieux comme ca, mais on pouvait le faire que la journée sous surveillance car c'est pas très sécurisant.
J'ai alors cherché s'il n'y avait pas un produit qui pouvait être bien pour son sommeil et j'ai trouvé le cocoona baby de red castle :
4fd7e78e2b2e2405bc6bdbc83253fbbf.jpg


je ne vais pas dire que c'est le produit miracle mais il est vraiment bien dedans on peut le poser beaucoup plus facilement et il dors mieux, dès la première nuit dedans il a fait 4h d'affiler ca fait du bien!
ce n'est pas indispensable mais pour les tout petits qui ont besoin de se sentir entouré c'est parfait! alors c'est effectivement très cher pour ce que c'est (150 euros) et l'utilisation est limitée a 3-4 mois mais on peu en trouver d'occasion et au vu du resultat on ne regrette pas l'investissement.
Voila je voulais faire part de mon expérience si jamais ca peut aider des parents qui n'en peuvent plus!
 
Re : cocoon baby, pour le futures et jeunes maman

Mes jumelles en avait un chacune et bien je ne regrette pas du tout de leur avoir acheté, elles dormaient super bien dedans
 
Ma fille est née avec 1 mois d' avance elle l avait des la naissance a la maternité et a la maison , ct un bohneur pour elle de dormir dedans je le conseil ,reforme le cocon du ventre de la maman bb peu être que rassure
 
Re : cocoon baby, pour le futures et jeunes maman

justement pour celle qui l'ont utilisé, juste qu'a quel age et comment s'est passé la transition vers le lit ensuite?
 
Jusqu a 4 mois pour la mienne pas plus après elle était trop grande et j avais peur qu elle bascule si elle se décalait . Transition bien je lui ai accroche au barreau du lit un TEE shirt avec mon odeur et ça a été pour la mienne
 
Re : cocoon baby, pour le futures et jeunes maman

Trop génial ce Coccoon !!!

J'ai bassiné ma belle-mère pour l'avoir et elle me l'a acheté. Dès le retour de la maternité j'ai mis Elona dedans et elle a fait ses nuits direct ! Elle avait l'air tellement apaisée dans ce cocoon contrairement aux fois ou on la faisait dormir à plat sur le matelas.

Elle y est restée jusqu'à ses 5 mois et demi. La transition a été facile, car d'elle même elle se sentait à l'étroit et rechignait un peu les derniers temps. A 7 kilos ils se sentent trop serrés là dedans. Normalement ils disent de les mettre jusqu'à 4 mois, mais bof, elle y était bien dedans encore un mois ^^

Là elle a maintenant 6 mois et demi, et y a 2 semaines j'ai ressorti le coccoon de son etui plastique au fond du placard car elle était enrhumé. mais un rhume je vous raconte pas, les deux narines bouchées, mouche-bébé électrique et la totale. la pauvre... Impossible qu'elle s'endorme elle s'ettoufait. Dans un geste de desespoir de 4h du mat un peu fou, je l'ai mise dans le cocoon et hooooooo miracle, elle s'est endormie. Vu qu'elle est un peu relevée dedans, elle a mieux respiré.

J'ai remis donc le coccoon dans le placard en le remerciant de tout mon coeur et avec un sentiment agréable pour cet achat.

Juste un truc, 150 euros pour 5 mois ça fait mal mdrrrr, j'ai juste eu l'impression de l'avoir déballé la semaine dernière d'avoir lavé 3 fois les housses et hop, que c'était déjà fini. Heureusement qu'il resservira pour futur bébé dans 2 ans
 
Haut