popootte
Membre Populaire
Bonjour à toutes, je sais que certains sujets du même genre existent, mais comme ils sont pas forcement récent je me permet d'en rouvrir un
Alors voila, j'aimerais quelques conseils/astuces de coiffeuses à domicile deja installées depuis un moment ou pas.
Voici quelques questions pour commencer:
- sous quel statut etes vous ?
- pas trop galere a payer les charges ?
- combien arrivez vous a faire de Chiffre d'affaire environ par mois ?
- arrivez vous a prendre un salaire ?
- etes vous aidé par pole emploi ?
Pour ma part j'ai créer mon entreprise le 1er aout, mais je démarre officiellement le 1er septembre le temps de recevoir et de distribuer mes flyers.
Je suis sous le statut d'auto entrepreneur, et je bénéficie de l'ACCRE, donc moins de charges pendant 3 ans ( 6,2% premiere année, 12,3% la 2eme, et 18,5% la 3eme, et ensuite le taux plein de 24%)
Et je suis aidé par pole emploi, vu que j'etais au chomage en créant mon entreprise, je toucherait un complément de pole emploi suivant mon chiffre d'affaire, dans la limite de 500€ maxi , donc c'est pas mal je trouve pour commencer !
Sinon d'autres questions :
- avez vous beaucoup investit en matériel au départ ?
- quel marque de coloration utilisez vous? avez vous un stock d'avance ?
- vous est il deja arrivé qu'une cliente demande une couleur que vous n'aviez plus en stock ?
- avez vous une assurance professionnelle ? responsabilité civile pro ?
- une assurance en complément au cas ou vous seriez en arret maladie ou matérnité ?
Je vous remercie d'avance de votre aide !
Alors voila, j'aimerais quelques conseils/astuces de coiffeuses à domicile deja installées depuis un moment ou pas.
Voici quelques questions pour commencer:
- sous quel statut etes vous ?
- pas trop galere a payer les charges ?
- combien arrivez vous a faire de Chiffre d'affaire environ par mois ?
- arrivez vous a prendre un salaire ?
- etes vous aidé par pole emploi ?
Pour ma part j'ai créer mon entreprise le 1er aout, mais je démarre officiellement le 1er septembre le temps de recevoir et de distribuer mes flyers.
Je suis sous le statut d'auto entrepreneur, et je bénéficie de l'ACCRE, donc moins de charges pendant 3 ans ( 6,2% premiere année, 12,3% la 2eme, et 18,5% la 3eme, et ensuite le taux plein de 24%)
Et je suis aidé par pole emploi, vu que j'etais au chomage en créant mon entreprise, je toucherait un complément de pole emploi suivant mon chiffre d'affaire, dans la limite de 500€ maxi , donc c'est pas mal je trouve pour commencer !
Sinon d'autres questions :
- avez vous beaucoup investit en matériel au départ ?
- quel marque de coloration utilisez vous? avez vous un stock d'avance ?
- vous est il deja arrivé qu'une cliente demande une couleur que vous n'aviez plus en stock ?
- avez vous une assurance professionnelle ? responsabilité civile pro ?
- une assurance en complément au cas ou vous seriez en arret maladie ou matérnité ?
Je vous remercie d'avance de votre aide !