COIFFEUSES A DOMICILE EXPERIENCES / CONSEILS

popootte

Membre Populaire
Bonjour à toutes, je sais que certains sujets du même genre existent, mais comme ils sont pas forcement récent je me permet d'en rouvrir un :)


Alors voila, j'aimerais quelques conseils/astuces de coiffeuses à domicile deja installées depuis un moment ou pas.

Voici quelques questions pour commencer:



- sous quel statut etes vous ?
- pas trop galere a payer les charges ?
- combien arrivez vous a faire de Chiffre d'affaire environ par mois ?
- arrivez vous a prendre un salaire ?
- etes vous aidé par pole emploi ?


Pour ma part j'ai créer mon entreprise le 1er aout, mais je démarre officiellement le 1er septembre le temps de recevoir et de distribuer mes flyers.

Je suis sous le statut d'auto entrepreneur, et je bénéficie de l'ACCRE, donc moins de charges pendant 3 ans ( 6,2% premiere année, 12,3% la 2eme, et 18,5% la 3eme, et ensuite le taux plein de 24%)

Et je suis aidé par pole emploi, vu que j'etais au chomage en créant mon entreprise, je toucherait un complément de pole emploi suivant mon chiffre d'affaire, dans la limite de 500€ maxi , donc c'est pas mal je trouve pour commencer !



Sinon d'autres questions :


- avez vous beaucoup investit en matériel au départ ?
- quel marque de coloration utilisez vous? avez vous un stock d'avance ?
- vous est il deja arrivé qu'une cliente demande une couleur que vous n'aviez plus en stock ?
- avez vous une assurance professionnelle ? responsabilité civile pro ?
- une assurance en complément au cas ou vous seriez en arret maladie ou matérnité ?



Je vous remercie d'avance de votre aide ! :)
 
Bonjour,

combien d'années as-tu d'expérience ?
Tu as des enfants et crédits ?
Moi je me posais la question pour le domicile avec toutes ces charges comment gérer ..
Merci pour ta réponse
 
Bonjour,

A défaut de pouvoir répondre à vos questions sachez que je réalise des sites internet pour les indépendants à partir de 189€.
Je vous invite à consulter mon site www.inde-design.fr
Vous y trouvez des sites de professionnelles de la beauté.
Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Cordialement

Guillaume DURIS
www.inde-design.fr
 
Bonjour,

combien d'années as-tu d'expérience ?
Tu as des enfants et crédits ?
Moi je me posais la question pour le domicile avec toutes ces charges comment gérer ..
Merci pour ta réponse


Bonjour ! Alors non je n'ai pas d'enfant, et j'ai environ 3 ans d'expériences

Tu voudrais te lancer ?
 
Non, ca fait depuis 2008 que je suis dans la coiffure, j'ai commencer mon CAP en 2008, en un an en école privé, ensuite j'ai voulu aller dans une ecole mais je n'ai pas du tout aimer, j'ai arreter, ensuite j'ai fais mon BP en apprentissage, que j'ai obtenu en juin 2012, et ensuite j'ai fais une formation de perfectionnement comme je trouver pas de travail, jusque juin 2013, et aout 2013 je me suis mis a mon comtpe et voila :)

Je peux pas vraiment définir mon experience, j'ai travailler 2 ans en apprentissage en salon, et 6 mois en stage en salon aussi, et un an tous les samedi durant mon cap ..

En tout cas si je me suis lancé c'est que je le sentais, et je regrette pas !

Et non pas besoin du BP tu peux te lancer a domicile meme avec ton CAP, tu es juste normalement interdit de faire des permanentes avec un taux d'acide thio supérieur a 8% il me semble
 
D'accord,

Bien sûr, le plus important est de te sentir prête !
Les couleurs & mèches, ont peux les faire?

merci en tout cas pour tes réponses !
 
bonsoir j'ai lu votre conversation je viens de me relancer je bocer deja avant en tant que coiffeuse a domicile j'ai stoppé suite a une grossesse je cherche avec quelle coloration bosser vous travaillé avec quoi?j'ai eu vitality's mais décu ducou j'ai kadus mais je me tate avec les gamme XP Pro de produo ou Indola
 

Ca peut vous intéresser:

Haut