coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOUT lol

Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

faire des perman,ente a domicile ce n'est pas la galére tu pose tout tes bigoudis bien rangé sur la table et hop c'est partis

pour ce qui est rincer les cheveux souvent mes clientes me disent t'embéte pas vvient on va rincer dans la douche ou baignoire cela plus pratique et franchement cela me pose pas de probléme je dit a la cliente metts une serviette sur tes yeux tu aura pas produits et hop finis

tout les ages font des permanente jeune , moins jeune ,, et quelque mamies

aprés si tu n'aime pas faire des permanente tu n'est pas obligé d'en faire selon la demande aussi j'en fait de temps en temps

les lissages brésilien j'en fais ppas ,,,mais essaye d'etre moins cher que les salons les gens seront intéressé
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

merci milvana j'avoue que ça me parait moins galère en panchant la tête mais bon,si la cliente ne me le propose pas je vais pas lui dire de faire comme ça....enfin on verra si j'ai bcp de demande.....tu prend combien sinon pour la perm?
pour le lissa je pensée partir sur du 80e voir 100e si ya bcp de longueurs enfin je me suis pas vraiment penchée dessus encore,je découvre juste le produit,donc j'attend de voir si c'est vraiment bien.
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

alors dans ma région on est concurancé par la chaine tchip les gens nous disent a tchip je paye autant

mes prix sont trés bas je prends entre 30 euros a 40 euros pour permanente coupe coiffage
la plupart de mes concurants sont aux méme prix que moi
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

:hairdry:Coucou Milvana ,

est-ce que ça t'embêterait de me donner tes tarifs aproximatifs du domicile comme je suis de la même région ça me donnerai une petite idée .
Je te remercie (encore).

Bisous .
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

30e ça fait vraiment peu je trouve je pense partir sur du 45e et on verra bien
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

30e ça fait vraiment peu je trouve je pense partir sur du 45e et on verra bien

Si tu es trop trop cher ce sera dur d'attraper ta clientèle .
Les gens regardent à leur porte-monnaie .
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

franchement je trouve pas que c'est chers 45e dans le salon dans lequel je bossai avant cétait 56e
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

lacuniette oui tu as raison les gens regarde aux portes monnais méme pour un rdv chignon les gens contact plusieures coiffeuse afin d'avoir une fourchette de prix et ce décide aprés quelle coiffeuse prendre fonction du prix

aprés cela dépend des regions aussi apparament dans le sud c'est plus cher que le nord
car nous certains petits salon sont a 45 a 40 euros pour une permanente coupe coiffage
certe une ville comme lille tu aura tout les prix ,,la plupart des salons cher tu le trouve en centre ville mais quand on passe devant souvent il y a pas grand monde la plupart des gens vont a tchip ce faire coiffer car eux les moins cher cela va du plus riche au plus pauvre

le tout et d'etre a des prix accesibles car les gens veulent s'offrir quelque chose sans y laissé de l'argent atoi de trouver le juste milieu
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

:hairdry:Coucou Milvana ,

est-ce que ça t'embêterait de me donner tes tarifs aproximatifs du domicile comme je suis de la même région ça me donnerai une petite idée .
Je te remercie (encore).

Bisous .


coucou voici mes tarifs

méches coupes brushing 40 a 45 euros fonction de la longeur
couleur méches coupe brushing 45 a 50 euros
chignon 25 euros
si la cliente ne veut qu'une dizaine de méche et une coloration coupe brushing 35 a 40 EUROS
couleur brushing coupe 25 a 32 euros
couleur déco coloration coupe brushing 40 a 45 EUROS
coupe enfant 8 euros de 5ans a 14 ans

coupe bébé 5 euros sa vite a faire :dsmile:
coupe brushing 15 euros
kroll 15 a 20 euros
chignon petite fille de 8 a 15 euros


pour certaines coiffeuse et coiffeurs vont me dire que je casse mes prix mais dans ma région si je fais trop cher les gens ne m'appeleront pas
on est concurancé par tchip
mes concurant et concurantes sont aux méme tarifs que moi a un ou deux euros prés voir 3 euros

certains coiffeur adomcile sont cher dans ma région si il réussis tant mieux ,,mais faire des prix élévé nous conduirais a fermé boutique
quand je discute avec les gens beaucoup me dise qu'il regarde aux prix et compare afin de faire des écomonomies pour avoir un peu plus de sous en fin de mois
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

:plage:Merci Milvana pour les tarifs .

Vaut mieux travailler pas trop cher que pas travailler du tout . De plus que tes tarifs sont très raisonnables .
Et puis une coiffeuse à domicile ne peut pas se permettre d'être aussi chère qu'un salon .

J'avais remarqué Manue que les tarifs du Sud étaient beaucoup + élevés que dans la nord . Et par chez nous les salons Tchip sont vraiment pas chers .
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

oui c'est vrai que dans le sud c'est cher les salons la bas
car j'ai des clientes originaires du sudeeee
mais qui habite le nord elle nous disent c'est pas cher par chez vous ,,

il avais une coiffeuse sur le forum qui habitait dans 55 la meuse la aussi elle disais que dans son coin les salon sont pas cher quelle est moins cher qu'en salon avais a peu prés les mémes tarifs que moi ,,un jour en regardant des blogs sur le net une coiffeuse 54 meurthe moselle avais les mémes tarifs que mais etait moins cher deux a trois euros de moins

d'un région a l'autre cela peut changer
dans le sud c'est trés cher

comme tu dit lacuniette le mieux est de ne pas etre aussi cher qu'en salon sinon on ne travaille pas
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

Bonjour les filles,
comme vous dites les prix varie bcp suivant les régions,bazar tout ça!!!chez nous aussi il y a les salon tchip,mais ici ils sont pas vraiment bien vu alors la plupart des gens vont dans les autres chaines qui sont un peu plus chers mais ou ils sont plus "sur" du résultat!de toute façon j'ai prix la décision d'aller faire le stage payant de la chambre des métiers,je pense qu'ils me conseilleront sur les prix les plus justes en fonction du marché girondins!j'ai hâte d'y être!!!!sinon je me pose une question......
sachant que je ne fait pas de chignon et que j'attends d'avoir mon num de siret pour faire une formation,pensez vous qu'il vaut mieux commencer en juin,ou attendre septembre que les gens rentrent de vacances?
aussi une autre petite question indiscrète!lol mais au bout de combien de temps avez vous réussi a vous faire un salaire correct?
bon dimanche a vous les filles
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

Bonjour Manue ,

moi je me mets à mon compte avant la fin d'année mais j'essaye de tout prévoir avant pour que ce soit bien .
Les salons Tchip ne sont pas bien vu non plus par chez-nous . Mais il faudrait demander quand même d'autres avis .

Pour les chignons ce serait bien te t'entraîner un peu sur tête malléable avant . Le truc de se faire la main .
Il y a des choses pas trop difficile .
Moi je travaille bcp sur les méthodes Pivot Point .
Quand j'étais apprentie j'adorai les chignons donc je les faisais avec facilité , le tout c'est de s'y remettre ...

En tout cas félicitations pour ce nouveau départ !
Je te suis dans ton parcours .
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

lles tchip dans le nord pas de calais il y en a plein

les gens friqué ,au revenu les plus moyen ou méme au plus pauuvre tout le monde va chez eux
car tu peut allez sans rdv ,, les prix sont affiché en grand devant leur vitrine ,comme c'est eux les moins cher les gens y vont

punaise dans l'aquitaine c'est mal vu tchip ,,pas dans le nord pour avoir deja coiffé des gens qui vont a tchip ils disent on va la bas c'est eux les moins cher

tu as méme des salons tchip dans des petites villes ou méme dans des petits patlins leur salon est rempli de monde du matin au soir


pour les chignons tu devrais en faire cela est assez demandé regard aussi si tu as des concurantes qui font des chignons également si oui a combien

pour ceux qui est du salaire franchement je n'en vie pas du faite aussi que je fais ma formation esthétique en candidat libre je prends des clientes mais pas trop afin de me concentré sur l'esthétique , et la coiffure a domicile

n'attend a avoir un gros salaire je pense que cela augmente au fil des anneés au plus tu as des clientes fidéles et au plus que le bouche a oreille fonctionne la tu peut avoir un salaire comme une salarié a temps plein de salon de coiffure
voit plus le métier comme une passion que pour l'argent
la je gagne pas beaucoup mais je fais ce que j'aime
parfois il y a des mois ou je me fait 350 euros a 500 euros
connais une coiffeuse a domcile qui est dans une autre région elle gagne 900euros a 1000 euros

tu va me dire c'est peut je n'est pas investie pub boite aux lettre ni flyers,, j'ai juste mis des annonces sur le boncoin ,,et autre site d'annonce j'arrive a avoir une petite clientéle et de nouveau clientes et étudier l'esthestique pendant que je suis en repos


et vous les autres coiffeuses ou coiffeur a domicile et le salaire au début ce n'est pas évident car personne ne nous connait

 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

lacuinette,merci du conseil oui je devrai faire ça c'est vrai,j'ai pas de tête malléable,je vais regarder combien ça me couterai.....
contente pour toi aussi et félicitation de franchir le cap!
tu compte démarrer quand toi?
milvana,ici ya quelques salon tchip mais c'est tellement peu chers que la pluparts des gens se disent qu'a ce prix là les produit doivent être "pourri"
tu es bien courageuse de faire tes études d'esthétique tout en ayant ta boite!!!!!!!je te tire mon chapeau!!!!!
je me fais pas d'illusion quand au salaire,de toute façon en ce moment de gagne 379e en congé parental donc je me dit que ça devrais pas être bien pire!!!!!
et puis comme tu dis on s'aménage les horaires en fonction de nos besoin!!!
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

oui voila dit toi bien ,,que tu aura des mois creux ,d'autre ou tu va caburer en chiffre d'affaire

tu n'a rien a perdre a te lancer en coiffure a domicile tu as tout a y gagner ,,sa trouve tu y reussira a bien gagné ta vie car par chez moi trop concurantes

au contraire c'est bien de partir sans rien tu pourra voir ton évolution et petit a petit tu te fera connaitre et tu reussira a faire de bon chiffre d'affaire quand tu as une bonne clientéle fidéle
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

oui j'espère que ça va bien ce passer,j'ai une amie qui travail à l'anpe et elle à contactée une maison de retraite pour moi qui lui à dit que des que j'ai mes flyers je passe la voire!ça c'est une bonne nouvelle,et puis j'ai un autre ami qui à sa maman qui est propriétaire d'une maison de retraite donc là aussi ya une opportunité!et puis mon oncle tiens le bar du village,et la tante de mon homme la boulangerie,du coup avec tout ça si j'ai pas de pub c'est que je suis vraiment mauvaise!!!!!!lol
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

Bonjour Manue et Milvana,

Manue si tu réussis à rentrer dans les maisons de retraite , ce sera un très bon départ et surtout régulier .
Je vais essayer d'en démarcher aussi ...

Un tête malléable n'est pas donnée et si tu veux vraiment en acheter une regarde pour une d'occasion .
J'ai déjà acheter mon bac à shampooing sur le bon coin et des petites choses : ça vaut vraiment le coup ...

Je suis en congé parental jusqu'au mois d'octobre .
Il faut que j'aille à la chambre des métiers pour voir au niveau des charges si je commence plutôt en octobre ou en janvier .

Milvana , quel courage de prendre des études d'esthétiques !
La coiffure c'est déjà pas mal mais c'est sûr que c'est un plus .
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

ah ben on est dans la même situation alors,moi aussi en congé parental....pour la tête je vais voir ça.....le truc c'est qu'avec mes 2 loustiques je sais pas si je vais réussir à trouver le temps de m'entrainer!je commence le stage d'installation le 4 mai si tu veux je poserai la question à ce moment la.niveaux matos j'ai déjà pas mal de truc le bac,de quoi transporter le matos,tondeuse,bref le plus chers!je vais voir pour changer mes plaque à lisser mais sinon à part le stock de couleur j'ai rien de "gros"à acheter!
pour la pub,je vais faire floquer ma voiture,et faire des flyers et puis je pense que c'est tout!pour les maison de retraites oui je pense que ce serai super pour démarer,mais rien est encore fais,car pour la 1er la dame ma dit que c'était les résidents qui choisissent la coiffeuse qu'ils veulent,donc il va falloir que je fasse bonne impression auprès des papis mami!!mais bon ça ça me fais pas plus peur que ça!après faut que ça plaise!et puis la 2eme,mon pote en question vient juste de perdre son papa,alors je crois qu'il risque de me zapper pendant quelques temps et je veux pas faire ma lourde a lui reparler de ça!
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

super si tu peut avoir des clientes en maison de retraite cela serais parfais car parfois ils en recherchent car la familles des patients demande aux maison de retraite de contacter unz coiffeuse ou coiffeur a domicile eux si ils ont tes flyers il t'appeleront

cool que tu connais du monde qui tiens des commerce tu pourra mettre tes cartes visite ou méme faire une feuille avec tes tarifs cela intéressera les gens note bien bien grand cela attira leur regard


pour ce qui est bac a shp je te conseille de prendre un bac a shp comme sa ca prend pas de place du tout est trés léger

Bac shampooing - Combin plateau / bac shampooing - AA1871


évité de prendre celui a roulette il me semble lourd d'autant que les gens ont l'habitude de dire mais t'embéte pas on va dans la salle bain dans ma baignoire

merci lacuinette et manue c'est vrai que des fois je me pose des questions sur esthétique en me disant mon dieu tu va y arriver il y a tellement truc a apprendre dans ce cap esthétique mais au final j'adore faire de la pratique esthétique donc quelleque rennoncement au niveau du temps libre mais si cela est payant je serais contente
 

Ca peut vous intéresser:

Haut